kit Bicarburation maison 205GRD de 1991.

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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kit Bicarburation maison 205GRD de 1991.

Messagepar mrfree68 » Lun Jan 09, 2006 3:45 pm

Salut tous le monde ca fesais longtemps que j'étais plus revenu sur le forum.
En fait pendant tous ce temps on a mis au point notre kit de bicarburation.
Il ne marche pas trp mal. C'est pourquoi j'ai decidé de vous envoyer quelques photos
Il s'agit d'une 205GRD de 1991.

Voici le pollak :

Image

Il se trouve à l'emplacement du crick (coté gauche)
Pratique cette espace lol.

Voici le reservoir au montage :

Image

Reservoir actuellement :

Image

Reservoir avec son filtre :

Image

L'echangeur au montage :

Image

L'échangeur et le pollak au montage :

Image

L'echangeur et le pollak isolé :

Image

Et enfin le plus important :

le bouton pour selectionner l'huile lol :

Image

ah ouai j'oubliais :

MEILLEURS VOEUX A TOUS !!

\:D/ \:D/
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Messagepar mrfree68 » Lun Jan 09, 2006 3:48 pm

N'hesitez pas a faire pars de toutes les suggestions.

Pour le moment le systeme ne marche pas trp mal.
Mais il faut bien filtrer l'huile.
Au debut j'ai eu des petits problemes de démarage a froid visiblement les injecteurs étaient encrassés. La j'ai mis un nettoyant et c'est mieux.
Dernière édition par mrfree68 le Lun Jan 09, 2006 6:08 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar Marc19671116 » Lun Jan 09, 2006 5:36 pm

salut mrfree68

pourais tu montrer ton réchauffeur en gros plan et détailler son fonctionnement ?

Merci d'avance
Marc
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Messagepar mrfree68 » Lun Jan 09, 2006 5:54 pm

J'ai rajouté une photo ou on vois un peu mieux. (echangeur)

Ben c'est assez bête en fait comme principe.
C'est juste un echangeur.
C'est le liquide de refroidissement qui viens chauffer l'huile.
Et lorsque la temperature est suffisante je bascule sur huile.
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Messagepar ZupeToTo2000 » Lun Jan 09, 2006 6:16 pm

Le réservoir que tu as rajouté contient le GO ou l'HVB? Où fais-tu passer les durites de ce réservoir supplémentaire? Si elles passent sous le chassis à côté de celles d'origines, ca ne posent pas de problèmes au contrôle technique le fait que ce ne soit pas de tubes en métal?
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Messagepar mrfree68 » Lun Jan 09, 2006 6:30 pm

Je met de l'HVB dedans biensûr et elles passent en dessous en effet.
Je ne pense pas que ca pose probleme les nouvelles durites ne sont plus en métal depuis longtemps.

Tu viens de la region de Bâle interressant.
Moi j'habite dans le secteur de Ferette.
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Messagepar Marc19671116 » Lun Jan 09, 2006 8:26 pm

mrfree68 a écrit:Je met de l'HVB dedans biensûr et elles passent en dessous en effet.
Je ne pense pas que ca pose probleme les nouvelles durites ne sont plus en métal depuis longtemps.




Tu peux repasser avec de la durite GO noire, ça se voit pas sous la voiture, pas de problème à priori au contrôle technique!!

Pourquoi ne pas mettre le Go dans ton petit bidon et l'huile dans le réservoir ?

c'est quoi ce réchauffeur ?
tu comptes lancer une série et le commercialiser ?
As-tu un shema de ton install?
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Messagepar mrfree68 » Lun Jan 09, 2006 9:45 pm

Ben ca change pas grand chose de mettre du gasoil dans le grand bidon ou dans le petit bidon lol.
De toute facon ce bidon est provisoire on est entrain d'en faire un autre d'un soixantaine de litres
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 10, 2006 12:09 am

A priori, en bi-réservoir tu es sensé utilisé plus l'HVB que le GO d'où l'intérêt d'utiliser le ptit réservoir supplémentaire pour le GO et garder le gros réservoir d'origine pour le l'HVB. M'enfin, ca dépend de ton utilisation.
Tu passes à l'HVB combien de tps après avoir démarrer? Tu as une sonde de température?

Si tu utilises un réservoir de 60 L, tu n'auras plus bcp de place dans le coffre.

Je me fournis en huile chez biotanke à Lorrach et toi?
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Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 1:00 am

mrfree68 a écrit:J'ai rajouté une photo ou on vois un peu mieux. (echangeur)

Ben c'est assez bête en fait comme principe.
C'est juste un echangeur.
C'est le liquide de refroidissement qui viens chauffer l'huile.
Et lorsque la temperature est suffisante je bascule sur huile.



Je parlais du boitier noir (et non de l'échangeur) c'est pas un réchauffeur électrique ?
Tu n'as pas répondu aux questions ? tu comptes lancer une série et le commercialiser ? Comment tu contrôles la température ? (thermocontact ou thermomètre ?)
Quel est le shéma de ton installation? avec une boucle ?
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 10, 2006 1:07 am

Je crois que le boitier noir est une électrovanne mais je ne sais pas combien de voies, 3 ou 6?
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Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 4:37 pm

Je n'ai pas rechauffeur electrique sur le circuit huile ce n'est pas utile vu que je ne démarre jamais à froid avec de l'huile.
J'ai effectivement un sonde de temperature.
Je passe à l'huile en generale environ 4-5km apres demarrage. Vu que l'on est en hiver il vaut mieux. En revanche j'ai un rechauffeur stanadyne sur le circuit gasoil.
Le boitier noir est une electrovanne de type pollak que j'ai acheté chez www.greasel.com.
Je n'envisage pas pour le moment de lancer ca commercialement.

C'est encore en phase test on va encore amméliorer.
Dernière édition par mrfree68 le Mar Jan 10, 2006 4:47 pm, édité 2 fois au total.
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Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 4:43 pm

Je me fournis en huile chez biotanke à Lorrach et toi?


Tu te fournis en huile seulement à la biotanke ou aussi en biodiesel ??
Moi pour l'huile je recupere dans les decheteries.
mais avant aussi j'aillais aussi a la boitanke ms le prix a sacrement augmenté labas .
il est a combien le biodiesel labas d'ailleur ?
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Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Jan 10, 2006 5:18 pm

Tu passes à l'HVB à quelle température? Tu arrives à chauffer l'HVB à quelle température avec ton échangeur?

4-5 km pour passer à l'huile, ca m'irait bien : ma copine a 40 km pour aller bosser.

Ton électrovanne est donc une 6 voies. Tu gères les retours carburant dans leurs réservoirs respectifs?

Sinon, je me fournis uniquement chez biotanke en huile. Je ne peux pas utiliser le biodiésel dans ma voiture. En fait, ce ne marche que dans les voitures allemandes récentes. Le prix de l'huile a vachement augmenté : 74 cts en septembre et 87 maintenant.
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Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 5:23 pm

Ben c'est un des probleme de mon systeme c que la sonde de temperature n'est directement dans l'eau je l'ai collé sur le tuyaux donc la temperature quelle me donne n'est pas vraiment la temperature réelle de l'eau.
Mais je dirai que je change apeu pres quand le ldr est a 60° environ.
Sinon oai je gere les retour dans les reservoirs respectifs.
Par contre le biodiesel marchais tres bien dans ma 205.
c'est qui ta dis ke ca marchai ke avec les voitures recentes ??
faut juste pas l'utiliser à 100% parce que sinon ca risque de te boufer les joins de la PI.
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Messagepar fd9 » Mar Jan 10, 2006 5:27 pm

ZupeToTo2000 a écrit:Sinon, je me fournis uniquement chez biotanke en huile. Je ne peux pas utiliser le biodiésel dans ma voiture. En fait, ce ne marche que dans les voitures allemandes récentes.


Le biodiesel ca marche dans absolument tous les véhicules diesels, toute époque, toute marque!!
C'est simplement le circuit d'alimentation qui souffre un peu en cas d'utilisation pure, j'ai bien dis pure, car tous les constructeurs (ou presque, enfin tous ceux qui se sont exprimés sur le sujet à ma connaissance) certifient une utilisation sans risque à hauteur de 30% et c'est le cas de peugeot. Alors en plus de ton pourcentage d'huile, tu peux ajouter 30% biodiesel et normalement il ne te reste plus beaucoup de GO dans le réservoir!
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soit 13558km équivalent huile pure
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Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 5:35 pm

Oai enfait y a pas de soucis a partir du moment ou tu roule pas avec à 100%
Moi j'ai roulé quasiment 1 ans on mettant 70% entre 50% de biodiesel et je n'ai pas eu de problemes.
Mais parcontre je conais quelqu'un qui na pas suivi mon conseil et qui a roulé a 100% pendant une longue periode et biensur resultat : joins de PI bouffé.
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Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 6:08 pm

mrfree68 a écrit:Je n'ai pas rechauffeur electrique sur le circuit huile ce n'est pas utile vu que je ne démarre jamais à froid avec de l'huile.
J'ai effectivement un sonde de temperature.
Je passe à l'huile en generale environ 4-5km apres demarrage. Vu que l'on est en hiver il vaut mieux. En revanche j'ai un rechauffeur stanadyne sur le circuit gasoil.
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C'est encore en phase test on va encore amméliorer.


Si tu n'as pas de réchauffeur électrique, comment arrives tu a avoir une température correcte et quelle est elle avec l'échangeur ?
J'ai un échangeur avant mon diesel them et celui ci fonctionne presque en permanace par les températures actuelles!! :cry:
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Messagepar mrfree68 » Mar Jan 10, 2006 6:13 pm

J'atteins les 60° environ apres 4-5km. Il suffis largement d'ailleur c'est un 4KW si ca ca suffis pas je sais pas ce qui faut lol.
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Messagepar Marc19671116 » Mar Jan 10, 2006 6:19 pm

mrfree68 a écrit:J'atteins les 60° environ apres 4-5km. Il suffis largement d'ailleur c'est un 4KW si ca ca suffis je c pas ce qui faut lol.



Pourrais tu montrer un shema de principe ?
y a t'il une boucle ?
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