L'installation de Titti XM turbo D12 1995
Modérateur : Les modérateurs
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salut. pour moi, thermostat à bulbe sur conrad 13€ + 8€ frais de port
vos montages m'intéressent, car j'ai mis le bulbe contre mon tube alu, mais la régulation n'est pas top.
voir mon montage ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 90&start=0
je cherche une autre solution...
PS : on pourrait peu être faire un nouveau sujet "régulation aquastat à bulbe" ?
vos montages m'intéressent, car j'ai mis le bulbe contre mon tube alu, mais la régulation n'est pas top.
voir mon montage ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 90&start=0
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PS : on pourrait peu être faire un nouveau sujet "régulation aquastat à bulbe" ?
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Bon, on l'a déjà dit ailleurs, mais, bon dieu, utilisez des vraies sondes de t° moteur, en plus c'est pas plus cher!!!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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salut xavier blon
je te remerci pour ta compassion
mais tout le monde n'est pas mecanicien
en tant que novice en mecanique je reconnais faire des erreurs et je paye les pots casses
en attendant le remplacement de ma sonde j'ai fixe mon te de plomberie sur un grosse durite de prise d'air et maintenant il n'y a plus de vibratrion nefaste au montage
a++++
je te remerci pour ta compassion
mais tout le monde n'est pas mecanicien
en tant que novice en mecanique je reconnais faire des erreurs et je paye les pots casses
en attendant le remplacement de ma sonde j'ai fixe mon te de plomberie sur un grosse durite de prise d'air et maintenant il n'y a plus de vibratrion nefaste au montage
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Titti, j'espère na pas t'avoir blessé, comme disait le grand Jacques, quand on veut faire Vilvorde-Pékin, le plus difficile n'est pas d'arriver à Pékin mais de quitter Vilvorde. Donc, vous avez tous raison d'essayer. Mais on apprend aussi en regardant, il ne faut pas toujours faire.
C'est pour ça que je dis : observez ce qu'il existe, et il existe plein de choses toutes faites pour nous huileux : porte-filtre à carburant avec réchauffeur intégré, électrique ou ldr, échangeur thermique huile-ldr en vente sur plusieurs sites, sondes et thermocontacts et mano(vdo) trouvables partout; il n'y a qu'à installer, et c'est propre et professionnel, et ça présente bien pour le CT.
C'est pour ça que je dis : observez ce qu'il existe, et il existe plein de choses toutes faites pour nous huileux : porte-filtre à carburant avec réchauffeur intégré, électrique ou ldr, échangeur thermique huile-ldr en vente sur plusieurs sites, sondes et thermocontacts et mano(vdo) trouvables partout; il n'y a qu'à installer, et c'est propre et professionnel, et ça présente bien pour le CT.
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Oué, t'en as bien de la chance... Moi je me contente de ma pompe LUCAS et c'est tout...titti a écrit :salut salutsteph
j'ai la change que citroen aie prevu sur ma voiture un rechauffeur LDR integre au bloc moteur plus pompe a injection bosch injecteur tare a 175 bars il ne manquai que la pompe de gavage et le rechauffeur electrique
a+++
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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salut à tous,
Pour atteindre le 100 % HV vim nous dit qu'il faut mettre un premier réchauffeur électrique au niveau du filtre à carburant afin d'en éviter le colmatage-
tout en sachant bien qu'il nous faudra encore un second réchauffeur électrique juste devant la P.I. pour la protèger du froid également -
Alors est ce bien nécessaire 2 x 150 watt à cet endroit ?
à votre avis...
Ne peut on pas se contenter d'un réchauffeur électrique sur le filtre qui monterait par exemple à 20° ou 40 ° genre filtre Go à galette chauffante comme décrit dans d'autres messages et puis mettre un réchauffeur costaud devant la PI qui lui monterait à 75°-
genre réchauffeur à fil de cuivre embobinné -
ça ne limiterait pas les ampèrages ?
il y a quelque chose qui m'échappe là..
titti- que vas tu mettre comme second réchauffeur électrique devant ta pi- ?
Pour atteindre le 100 % HV vim nous dit qu'il faut mettre un premier réchauffeur électrique au niveau du filtre à carburant afin d'en éviter le colmatage-
tout en sachant bien qu'il nous faudra encore un second réchauffeur électrique juste devant la P.I. pour la protèger du froid également -
Alors est ce bien nécessaire 2 x 150 watt à cet endroit ?
à votre avis...
Ne peut on pas se contenter d'un réchauffeur électrique sur le filtre qui monterait par exemple à 20° ou 40 ° genre filtre Go à galette chauffante comme décrit dans d'autres messages et puis mettre un réchauffeur costaud devant la PI qui lui monterait à 75°-
genre réchauffeur à fil de cuivre embobinné -
ça ne limiterait pas les ampèrages ?
il y a quelque chose qui m'échappe là..
titti- que vas tu mettre comme second réchauffeur électrique devant ta pi- ?
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
pompe lucas -
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- mica
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Cela dépend.
Si ton réchauffeur LDR GO d'origine est assez puissance et que tu as une boucle, il n'y a pas besoin de réchauffeur avant le filtre.
Ensuite dans la boucle tu mets un réchauffeur LDR et ensuite un rchauffeur électrique pour finir de réguler la T°C.
Si tu n'as pas de boucle la quantité d'huile qui va passer dans le filtre est importante donc une préchauffage à 40°C me semble nécessaire, puis réchauffeur LDR et électrique après le filtre.
Mica
Si ton réchauffeur LDR GO d'origine est assez puissance et que tu as une boucle, il n'y a pas besoin de réchauffeur avant le filtre.
Ensuite dans la boucle tu mets un réchauffeur LDR et ensuite un rchauffeur électrique pour finir de réguler la T°C.
Si tu n'as pas de boucle la quantité d'huile qui va passer dans le filtre est importante donc une préchauffage à 40°C me semble nécessaire, puis réchauffeur LDR et électrique après le filtre.
Mica
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ce que tu dis est vrai mais :Maxoil a écrit :salut à tous,
Pour atteindre le 100 % HV vim nous dit qu'il faut mettre un premier réchauffeur électrique au niveau du filtre à carburant afin d'en éviter le colmatage-
tout en sachant bien qu'il nous faudra encore un second réchauffeur électrique juste devant la P.I. pour la protèger du froid également -
Alors est ce bien nécessaire 2 x 150 watt à cet endroit ?
à votre avis...
Ne peut on pas se contenter d'un réchauffeur électrique sur le filtre qui monterait par exemple à 20° ou 40 ° genre filtre Go à galette chauffante comme décrit dans d'autres messages et puis mettre un réchauffeur costaud devant la PI qui lui monterait à 75°-
genre réchauffeur à fil de cuivre embobinné -
ça ne limiterait pas les ampèrages ?
il y a quelque chose qui m'échappe là..
titti- que vas tu mettre comme second réchauffeur électrique devant ta pi- ?
Tu n'as pas vu ou TYTY a placé le réchauffeur i a peu de distance avec la PI.
L'avantage de mon appareil c'est que qu'il est concu de maniere a ce que la surface de chauffe soit importante et donc sa surface d'echange et sa grande puissance..permettent de le qualifier de réchauffeur a double emploi. il réchauffe le filtre au d"marrage et tout le temps de l'usage en HBV; mais sert aussi de réchauffeur secondaire..fgain de place et de temps..d'argent. de plus il chauffe a 80° c donc ...il est assez costaud non?
Grace a ce modele mis en place avant la PI et en remplacant le filtre à gasoil d'origine...ou en jouant avec une lectrovanne poiur basculeir entre le filtre origoen et celui pour l'HBV.
on a plus le probleme de colmatage du matin ..et une reserve de carburant écolo chaud rapidement et pres de la PI..donc plus besoin de second réchauffeur. un seul appareil peu sufire pour les atmo ou le flux n'est pas important comme il l'est sur les diesel récents..
DE plus la puissance electrique necessaire pour le faire fonctionner si on utilise un thermostat n'est de 300 watts qu'au démarrage...il y a deux ceramiques de 150 watts..et on peu les moduler en fonction de la temperature du LDR & du carburant..il vient agir (le rechauffeur electrique) pour amener ce que le LDR peine a donner..et rapidment pour réguler le temp.
(regimes moteurs differents, coupe de vents due l'est comme en ce moment..)
il est vrai que pour les voitures non atmo récente il faut agir autrement.
une ceinture chauffante de 300 watt sur le filtre pour le demarrage..on abaisse apres défigeage a 150 watt sur le filtre a gasoil en alimentant qu'une seule des deux parties céramiques du collier ...puis u second rechauffeur de type tubulaire juste avant la PI..
J'ai mis au point un réchauffeur tubulaire electrique a base de trois ceramique de 100 watts. u gros tube echangeur les trois céramiques de 100 watts sont au coeur de celui ci le carburant passe autours en formant une hélice ( la forme du flux).
Ce second réchauffeur etudié et mis en oeuvre pour les hautes pression offre une surface d'echange de 230 cm2 pour 3*100 watts modulables...
Allez faire la meme avec un bougie de prechauffage qui offre une surface d'echange de 15 cm ² pour la meme puissance...
Je reviens de Pologne. ils ont -26 depuis liundi dernier. J'ai mis en oeuvre ce systeme et ca tourne au poil depuis lundi 16 janvier. avec un filtre a gasoil chauffant de 93 mm de diametre contre 80 mm pour celui de TITI sur son XM Citroen mais ce sont des camions de livraison en Pologne ...avec des grs filtres a gasoil (93 mm * 200 de haut).
Pour info je fais depuis peu des ceintures pour filtres a gasoil de 75 mm de diametre et 100 m de haut 2*150w 12 v pour les clio ; 205, 309 ..alors mesurez vos filtres ...je peux vous livrer des diametre 75 mm en 2*150watts. dites moi le diametre de vos filtres et vos modeles de voitures.
Chose importante a retenir..il ne faut pas prendre en compte seulement la puissance consomée mais la puissance restituée au carburant...Pour définir le rendement de l'échangeur.
en effet avec un bon rendement moins de watt necessaires pour arriver au meêm résultat.
avec des bougies de préchauffage vosu consomez beaucoup pour pas chauffer reellement beaucoup..carl e surface echange est tres faible.
Pour finir ce qu'il faut ..ce sont des réchauffeurs costaux et contôles par des thermostat ELECTRONIQUES...
ca assure deux choses:
limitation des températures.
consomation electrique réduite aux besoins réels en temps réels au fil de l'eau ( de l'huile en fait..)
;0))
Là qu'il fait froid j'aimerai que ceux qui nt des systemes a bougies de chauffe nous doisne ce qu'ils mesurent en temperature en entree de Pompe injection.. ca interese la communauté..non?
;0))
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- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
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salut a tous
voici la fin de mon montage ainsi que le schema electrique
materiel aquastat et T de plomberie 3/8 plus raccord olive diametre 6.5 monte sur sonde
detail de la sonde
montage de la sonde sur le T
vues de la sonde dans le T
le montage final l'aquastat fixe sur la jaquette de radiateur et le T fixe sur une durite de prise d'air
et pour finir deux vues d'ensembles du montage
et maintenant le schema electrique du montage
prochaine etape le montage d'une sonde de t° avec affichage digital sur le tableau de bord
a+++
voici la fin de mon montage ainsi que le schema electrique
materiel aquastat et T de plomberie 3/8 plus raccord olive diametre 6.5 monte sur sonde
detail de la sonde
montage de la sonde sur le T
vues de la sonde dans le T
le montage final l'aquastat fixe sur la jaquette de radiateur et le T fixe sur une durite de prise d'air
et pour finir deux vues d'ensembles du montage
et maintenant le schema electrique du montage
prochaine etape le montage d'une sonde de t° avec affichage digital sur le tableau de bord
a+++
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- Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 6:18 pm
- Localisation : LIEGE
pour le post et le shéma titti ...
j'ai commandé le réchauffeur bricomax et je vais tenter de le monter comme toi -
je ne suis pas mécano encore moins électricien mais d'autres que moi y sont arrivés - je me lance -
pour que ça marche sans casse...
ça fait partie de l'aventure des huileux.... je crois....
j'ai commandé le réchauffeur bricomax et je vais tenter de le monter comme toi -
je ne suis pas mécano encore moins électricien mais d'autres que moi y sont arrivés - je me lance -
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28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
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- Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am
Tu verras tu serras pas dé^u..mais respecte un truc..tu branches seulement une fois le filtre chargé en huile..sinon ca le désagrege ( charge a vide).Maxoil a écrit : pour le post et le shéma titti ...
j'ai commandé le réchauffeur bricomax et je vais tenter de le monter comme toi -
je ne suis pas mécano encore moins électricien mais d'autres que moi y sont arrivés - je me lance -
pour que ça marche sans casse...
ça fait partie de l'aventure des huileux.... je crois....
et tu met pas tes mais dessus! tu risquerai avoir des surprises!
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- Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
- Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29
SALUT MAXOIL
pas de quoi j'ai fait les photos pour que les gents puissent faire aussi le montage
pour les recommandations de bricomax95 je confirme tu branche la pompe de gavage avant le filtre et tu le remplis mais surtout ne met pas les doigts dessus car je me suis bien brulé en voulant controler la chauffe sinon n'oublis pas une sonde en entrée de pompe a injection pour reguler la chauffe
bon montage
a+++
pas de quoi j'ai fait les photos pour que les gents puissent faire aussi le montage
pour les recommandations de bricomax95 je confirme tu branche la pompe de gavage avant le filtre et tu le remplis mais surtout ne met pas les doigts dessus car je me suis bien brulé en voulant controler la chauffe sinon n'oublis pas une sonde en entrée de pompe a injection pour reguler la chauffe
bon montage
a+++
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- Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am
ca roule titti?titti a écrit :SALUT MAXOIL
pas de quoi j'ai fait les photos pour que les gents puissent faire aussi le montage
pour les recommandations de bricomax95 je confirme tu branche la pompe de gavage avant le filtre et tu le remplis mais surtout ne met pas les doigts dessus car je me suis bien brulé en voulant controler la chauffe sinon n'oublis pas une sonde en entrée de pompe a injection pour reguler la chauffe
bon montage
a+++
et surtout ..met de l'huile...
pas de probleme avec ton reservoir?
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- Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am
Essaye avec 18% de WS a point eclair 60; du exxol 60 par exempel ; mais pas du de supermarché qui a pas le meme indice et surtout qui est tracé!titti a écrit :salut stephane
ça roule bien pour le moment je suis remonté a 60% d'huile et 10% de SP95 pour fluidifier et 30% de gas-oil pas de probleme de reservoir je touche du bois pour que cela continu
a+++
tu verra ca coute mooins cher et fait un melange stable.
plus besoin de gasoil plus besoin de super.
fait un essai .;
tu sais bien si je dis quelque chose je l'ai testé au dela de ce que je propose....
ca te garranti un melange utilisable jusque -18°C...
de quoi passer l'hyvers tranquille en RP non?
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- Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am
le WS white spirit industriel pas de supermarché .titti a écrit :resalut stephane
c'est quoi le WS a point eclaire 60 ou exxol 60 et ou puis-je le trouver???
a+++
il existe plusieurs de diferents indices.
le plus courant et facile a trouver en industirie :
le 60.
exxol est celui fabriqué par le groupe EXXON mobile.
il le nomment exxol 60 ou exxol 40 (point d'indice )
Total en fait u ausi juste demander du WS a point eclair indice 60..
ca s'achete en 200 litres, coute 85 cent le litre ttc ds ce format.
pour ou l'acheter ds la région il faut trouver un chimiquier uindustriel on en manque pas en RP juste prendre google et tu trouvera pres de chez toi.