L'installation de Titti XM turbo D12 1995
Modérateur : Les modérateurs
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tu verras c plus rapide et plus simple que de faire mixture aevc super et gasoil.titti a écrit :resalut stephane
merci pour les precisions je vais voir avec mes fournisseurs de produits chimiques au boulot
bonne nuit
a+++
tu te sali plus ne allant au gasoil.
et en plus tu en met juste 15% rapelle toi ce chifre. plus ne sert a rien ca change rien a la fluidité ..
testé a mon labo par -20 puis en réel avec amis en ukraines
ca m'a été donné par un ami huileux, chimiste, que je salue s'il nous lis...
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Salut Titi et Stéphane,
D'après moi, ton voyant que tu mets en // à ta pompe ne sert pas à grand chose....je m'explique....OK, tu verras que ta pompe est alimentée...c'est tout !!! Alors que si tu le mets en série avec ta pompe....tu verras qu'elle est alimentée et aussi que ta pompe n'est pas coupée...sécurité oblige !!!
Sinon, c'est bien joli !!!
A+ serge.
D'après moi, ton voyant que tu mets en // à ta pompe ne sert pas à grand chose....je m'explique....OK, tu verras que ta pompe est alimentée...c'est tout !!! Alors que si tu le mets en série avec ta pompe....tu verras qu'elle est alimentée et aussi que ta pompe n'est pas coupée...sécurité oblige !!!
Sinon, c'est bien joli !!!
A+ serge.
Respect !!!
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Oui sauf que en serie tu fais un diviseur de tension..et tu n'alimente plus ta pompe en 12v correctement? le courant reste le meme..mais pas la tension. ..ou je me trompe?exceed a écrit :Salut Titi et Stéphane,
D'après moi, ton voyant que tu mets en // à ta pompe ne sert pas à grand chose....je m'explique....OK, tu verras que ta pompe est alimentée...c'est tout !!! Alors que si tu le mets en série avec ta pompe....tu verras qu'elle est alimentée et aussi que ta pompe n'est pas coupée...sécurité oblige !!!
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A+ serge.
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oui c vrai mais on met des ampoules de 2 v sur les appareils en 24v et ca se pase ds le circuit de commande non? pas ds le circuit de puissance?exceed a écrit :Salut,
La chute aux bornes du voyant est négligeable même si tu mets une ampoule de 100W....
Enfin, peut-être que je me trompe...mais dans l'industrie, on fait ainsi.
A+ Serge.
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Pollak?exceed a écrit :Aie !!!
Je ne comprends pas ce que tu me dis là....tu mets des ampoules 2V....Ah OK, 2W...Oui, tu as raison ! Pas de voyant en série dans le circuit de puissance....j'ai encore dit une connerie !!! Au fait, ta pompe, elle consomme combien ?
ou la pompe cylindrique?
moitie moins que la Youco pour les pollak facet..surtout au demarrage..la youco a une pointe de coutrant de 4.5 amperes.
ma pompe cylindrique de BMW ca consomme 1.4 ampere avec un demarrage a 2 ampere pensant 2 secondes.
pour la pollak je referai les mesures.te les donne ce soir.
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salut titi, tu utilise quoi comme raccord entre le té et le bulbe de l'aquastat, j'ai un montage identique, mais le bulbe est 'coincé' par un joint de recup dans le té, ce montage n'etant pas tres fiable, j'aimerai trouvé une meilleure solution, et il me semble que tu l'as
toy lj70 85 270000 km 100% bicarburation maison
mon carburant pousse dans les champs.
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salut jeangab
en fait j'ai percé a 6.5mm une vis qui sert de bouchon sur des raccords olive de 6.4mm j'ai aussi contre percé l'olive a 6.5mm ainsi que l'ecrou ensuite j'ai mis le bouchon dans l'ecrou 3/8 avec un joint entre le bouchon et le T ,l'olive modifier sur le bulbe puis serré le tout
je n'ai pas constaté de fuite a ce jour
je pourrais faire des photos des differentes pieces si tu le souhaite pour plus de detail
pour info le raccord olive de 6.4mm se trouve en rayon air conprimé et non pas en plomberie
a+++
en fait j'ai percé a 6.5mm une vis qui sert de bouchon sur des raccords olive de 6.4mm j'ai aussi contre percé l'olive a 6.5mm ainsi que l'ecrou ensuite j'ai mis le bouchon dans l'ecrou 3/8 avec un joint entre le bouchon et le T ,l'olive modifier sur le bulbe puis serré le tout
je n'ai pas constaté de fuite a ce jour
je pourrais faire des photos des differentes pieces si tu le souhaite pour plus de detail
pour info le raccord olive de 6.4mm se trouve en rayon air conprimé et non pas en plomberie
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Modifié en dernier par titti le ven. févr. 17, 2006 4:02 pm, modifié 1 fois.
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ok, j'ai pigé le montage, mais tu peut mettre des photos si jamais quelqu'un est interresé, car le syteme de l'aquastat immergé me semble plus fiable qu'un simple clixon en controle de temperature (reglable, moins de delta, et en contact direct avec l'huile)
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300 watt
salut titti
salut stéphane
mon réchauffeur Bricomax est en place et ça chauffffe...
merci à tous -
j'attends une sonde de t° commandée chez poel.de pour vérifier la t° à l'entrée de la PI -
Je utilise le réchauffeur actuellement juste au démarrage puisque je n'ai pas de contrôle sur la t° réelle de l'huile....
à première vue je dirai que le réchauffeur bricomax me semble de très bonne qualité et efficace.
un bon investissement de toute façon qui sera vite rentabilisé....
à +
salut stéphane
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Je utilise le réchauffeur actuellement juste au démarrage puisque je n'ai pas de contrôle sur la t° réelle de l'huile....
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à +
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
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- Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 6:18 pm
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t° à la pi
mica a dit :
Tiens nous au courant des capacités de chauffe lorsque tu l'auras monté.
Mica
salut titti,
salut Mica,
ça donne quoi comme t° à l'entrée de ta PI -
as tu pu vérifier précisément
ou pense tu qu'avec ton kit c'est superflux...
moi je suis impatient de savoir..
à +
Tiens nous au courant des capacités de chauffe lorsque tu l'auras monté.
Mica
salut titti,
salut Mica,
ça donne quoi comme t° à l'entrée de ta PI -
as tu pu vérifier précisément
ou pense tu qu'avec ton kit c'est superflux...
moi je suis impatient de savoir..
à +
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aquastat à bulbe
salut titti,
salut jeangab,
salut mica,
ma sonde de t° tardant à venir , je vais acheter le dernier élément pour finaliser mon kit mono-carburation:
- un aquastat à bulbe à placer sur un T comme l'a si bien réalisé titti -
le placement du bulbe de la sonde comme le décrit titti ne me semble pas à ma portée ...
jeangab :
tu as trouvé une autre solution peut être pour insérer le bulbe
dans le T -
on pourrait utiliser un genre de pâte durcissante et résitante à la chaleur -
non ?
je cherche une solution - qui peut m'aider ...
salut jeangab,
salut mica,
ma sonde de t° tardant à venir , je vais acheter le dernier élément pour finaliser mon kit mono-carburation:
- un aquastat à bulbe à placer sur un T comme l'a si bien réalisé titti -
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- Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 6:31 pm
- Localisation : Rennes
Je suis technicien dans l'industrie, et je n'ai jamais vu d'ampoules branché en série sur le moindre schéma de cablage. Et si ton ampoule claque?exceed a écrit :Salut,
La chute aux bornes du voyant est négligeable même si tu mets une ampoule de 100W....
Enfin, peut-être que je me trompe...mais dans l'industrie, on fait ainsi.
A+ Serge.
205 xtd avec pompe bosch a 60/70 % d'huile avec un réchauffeur electique maison+ pompe facet.