[405 GRD Turbo de 1989] Mon installation en cours...
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
[405 GRD Turbo de 1989] Mon installation en cours...
Salut à tous,
Voila je vous expose mon installation qui en cours de montage.
ci dessous le schéma :
Explications :
Les E.V sont par défaut sur l'HVP.
Lorsque je mets le contact : le relais reste au repos du coup les EV passent sur le GO puisque'elles recoivent du courant.
Des que la t° du moteur apparait suffisante (Sonde dans l'habitacle en plus de la sonde du tableau de bord) un interrupteur envoie du courant dans le relais.
Du coup les EV se mettent au repos et passent sur l'HVP.
Le réchauffeur electrique se met en route et est régulé par un clixon NF (normalement fermé) 80° (il ouvre à 80°) et se referme à 70.
Le retour ne se fait que dans le réservoir principal mais vu que en gros je vais rester 5 - 6 minutes sur le GO ca me dérange pas...
Tout ca parceque je trouve trop galere de passer deux tuyaux supplémentaires sous la caisse....
Si vous avez une méthode plus simple je suis preneur.
Vous en pensez quoi ?
Merci tout le monde.
Meuh6879: Titre plus parlant à la recherche.
Voila je vous expose mon installation qui en cours de montage.
ci dessous le schéma :
Explications :
Les E.V sont par défaut sur l'HVP.
Lorsque je mets le contact : le relais reste au repos du coup les EV passent sur le GO puisque'elles recoivent du courant.
Des que la t° du moteur apparait suffisante (Sonde dans l'habitacle en plus de la sonde du tableau de bord) un interrupteur envoie du courant dans le relais.
Du coup les EV se mettent au repos et passent sur l'HVP.
Le réchauffeur electrique se met en route et est régulé par un clixon NF (normalement fermé) 80° (il ouvre à 80°) et se referme à 70.
Le retour ne se fait que dans le réservoir principal mais vu que en gros je vais rester 5 - 6 minutes sur le GO ca me dérange pas...
Tout ca parceque je trouve trop galere de passer deux tuyaux supplémentaires sous la caisse....
Si vous avez une méthode plus simple je suis preneur.
Vous en pensez quoi ?
Merci tout le monde.
Meuh6879: Titre plus parlant à la recherche.
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
-
- Intéressé
- Messages : 170
- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
L'histoire du réchauffeur électrique me paraît un peu dérisoire par rapport au boulot à effectuer en bicarburation à HVB100%.
Ce n'est pas rien que de chauffer 1 ou 2 litres d'huile à la minute quand le retour est ouvert et qu'il n'y a pas de boucle comme dans ton schéma.
------------------------------
Si tu fais des trajets quotidiens longs, mets plutot un réchauffeur LDR costaud (30 plaques ou au-dessus) juste un peu avant le filtre chauffant peugeot.
----------------------------
Dans ton cas, en 5 ou 6 minutes, théoriquement tu aurais entre 5 et 10 litres de gazole qui disparaitraient par le retour dans le réservoir HVB.
Je peux te dire que chez moi, j'en avais facilement 2 ou 3 litres en 5 minutes qui se barraient dans l'HVB.
Il faut boucler le gazole ou poser un retour sur le réservoir. Moi, j'ai choisi de boucler.
Ce n'est pas rien que de chauffer 1 ou 2 litres d'huile à la minute quand le retour est ouvert et qu'il n'y a pas de boucle comme dans ton schéma.
------------------------------
Si tu fais des trajets quotidiens longs, mets plutot un réchauffeur LDR costaud (30 plaques ou au-dessus) juste un peu avant le filtre chauffant peugeot.
----------------------------
Dans ton cas, en 5 ou 6 minutes, théoriquement tu aurais entre 5 et 10 litres de gazole qui disparaitraient par le retour dans le réservoir HVB.
Je peux te dire que chez moi, j'en avais facilement 2 ou 3 litres en 5 minutes qui se barraient dans l'HVB.
Il faut boucler le gazole ou poser un retour sur le réservoir. Moi, j'ai choisi de boucler.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
Salut babard..
j'ai cherché (peut etre pas assez) mais j'ai pas trouvé comment faire un bouclage simple. De plus j'ai une question: cela n'entraine-t-il pas de soucis de puissance moteur .
Je m'explique .
Sur le camion de mon père (oui il est routier, et dieseliste avant tout) un MAN TGA 410. si le retour de PI est dans le vide (le tuyau s'etait coupé) bah le moteur tire plus du tout.
Ce risque existe-t-il sur ma voiture ?
Y aurait til un schéma simple de bouclage quelque part
Merci d'avance
j'ai cherché (peut etre pas assez) mais j'ai pas trouvé comment faire un bouclage simple. De plus j'ai une question: cela n'entraine-t-il pas de soucis de puissance moteur .
Je m'explique .
Sur le camion de mon père (oui il est routier, et dieseliste avant tout) un MAN TGA 410. si le retour de PI est dans le vide (le tuyau s'etait coupé) bah le moteur tire plus du tout.
Ce risque existe-t-il sur ma voiture ?
Y aurait til un schéma simple de bouclage quelque part
Merci d'avance
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
-
- Intéressé
- Messages : 170
- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
Salut el.poulet
Pour le bouclage, t'as tout ce qu'il faut dans ton schema (2 electrovannes) Manque plus que le T sur les durites.
Aucun souci de puissance moteur sur ma 405.
J'avais le retour injecteur qui s'était désolidarisé de son embout sur la PI et "était dans le vide", le matin sur 1 trajet (cause : mauvais bouclage - mauvaise position de l'EV qui gère les retours).
J'ai perdu environ 10 litres de carburant sur la route sur 30 kilomètres de trajet.
Aucun problème tant que la durite amène assez de carburant sur la PI pour compenser la perte.
Pour le bouclage, t'as tout ce qu'il faut dans ton schema (2 electrovannes) Manque plus que le T sur les durites.
Aucun souci de puissance moteur sur ma 405.
J'avais le retour injecteur qui s'était désolidarisé de son embout sur la PI et "était dans le vide", le matin sur 1 trajet (cause : mauvais bouclage - mauvaise position de l'EV qui gère les retours).
J'ai perdu environ 10 litres de carburant sur la route sur 30 kilomètres de trajet.
Aucun problème tant que la durite amène assez de carburant sur la PI pour compenser la perte.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
ok merci..
encore une question..
je sais je suis chiant..
le T de bouclage tu le mettrai ou ?
en lisant les posts ya plein d'avis.. je te demande donc le tien.
Merci
encore une question..
je sais je suis chiant..
le T de bouclage tu le mettrai ou ?
en lisant les posts ya plein d'avis.. je te demande donc le tien.
Merci
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
-
- Intéressé
- Messages : 170
- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
Voilà comment est faite mon installation.
Réchauffeur LDR 30 plaques à côté de la batterie.
40 cm de durite carburant vers
Filtre chauffant d'origine peugeot
5 cm de durite carburant vers
EV 3 voies arrivée de gazole
5 cm de durite carburant vers
T pour la boucle
10 cm de durite vers le reniflard d'entrée de PI
10 cm de durite carburant vers
EV 3 voies qui gère le retour
40 cm de durite carburant pour le raccord retour réservoir principal
20 cm de durite pour le retour PI
Le gazole est bouclé, l'HVB retourne sur le réservoir principal 70 litres.
Et voilà comment ça fonctionne
Démarrage au gazole le matin sur 6 kms. Ensuite bascule pendant 9 secondes sur l'huile pour transvaser le contenu des 40 cm de durite froide dans le filtre réchauffeur origine peugeot. Rebascule sur le Gazole pendant 20 à 30 secondes, le temps que le filtre peugeot chauffe cette petite quantité d'huile. Après cela, le circuit huile est opérationnel à 100%.
Les distances de purge sont réduites à 3 kms pendant la journée et restent à 6 kms le soir pour mettre le véhicule au repos.
Pour l'instant, pas de résistance électrique pour la chauffe, pas de klixon, rien. Ca tourne comme cela. Je verrai comment cela se passera en hiver prochain. Il sera toujours temps d'adjoindre un réchauffeur électrique en cas de besoin.
J'espère que cela pourra t'aider.
Réchauffeur LDR 30 plaques à côté de la batterie.
40 cm de durite carburant vers
Filtre chauffant d'origine peugeot
5 cm de durite carburant vers
EV 3 voies arrivée de gazole
5 cm de durite carburant vers
T pour la boucle
10 cm de durite vers le reniflard d'entrée de PI
10 cm de durite carburant vers
EV 3 voies qui gère le retour
40 cm de durite carburant pour le raccord retour réservoir principal
20 cm de durite pour le retour PI
Le gazole est bouclé, l'HVB retourne sur le réservoir principal 70 litres.
Et voilà comment ça fonctionne
Démarrage au gazole le matin sur 6 kms. Ensuite bascule pendant 9 secondes sur l'huile pour transvaser le contenu des 40 cm de durite froide dans le filtre réchauffeur origine peugeot. Rebascule sur le Gazole pendant 20 à 30 secondes, le temps que le filtre peugeot chauffe cette petite quantité d'huile. Après cela, le circuit huile est opérationnel à 100%.
Les distances de purge sont réduites à 3 kms pendant la journée et restent à 6 kms le soir pour mettre le véhicule au repos.
Pour l'instant, pas de résistance électrique pour la chauffe, pas de klixon, rien. Ca tourne comme cela. Je verrai comment cela se passera en hiver prochain. Il sera toujours temps d'adjoindre un réchauffeur électrique en cas de besoin.
J'espère que cela pourra t'aider.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
Salut
Effectivement cela m'a beaucoup aidé.
Je n'etais pas convaincu par le fait d'ffectuer un bouclage, mais apres quelques tests cela fonctionne bien.
Sele note : un ralenti plus élevé qu'avant.. cela doit bien pouvoir s'expliquer.
Si quelqu'un a la reponse je suis preneur.
j'ai donc mis à jour mon schéma en conséquence.
je ne sais pas enore si je vais laisser l réchauffeur electrique vu qu'il n'est pas encore fabriqué.. il sera fait avec du fil résistif...
J'attends vos commentaires
Merci beacoup....
allez je dis que ce WE je pourais tester le 100%
Effectivement cela m'a beaucoup aidé.
Je n'etais pas convaincu par le fait d'ffectuer un bouclage, mais apres quelques tests cela fonctionne bien.
Sele note : un ralenti plus élevé qu'avant.. cela doit bien pouvoir s'expliquer.
Si quelqu'un a la reponse je suis preneur.
j'ai donc mis à jour mon schéma en conséquence.
je ne sais pas enore si je vais laisser l réchauffeur electrique vu qu'il n'est pas encore fabriqué.. il sera fait avec du fil résistif...
J'attends vos commentaires
Merci beacoup....
allez je dis que ce WE je pourais tester le 100%
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
-
- Intéressé
- Messages : 170
- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
Salutel.poulet a écrit :Salut
allez je dis que ce WE je pourais tester le 100%
Encore un conseil d'ami :
Prépare un bout de durite pour que tu puisses raccorder à tout moment du gazole direct à l'endroit où les traits jaune bleu vert se rejoignent.
Et veille à avoir la batterie chargée à bloc avant de passer au 100%
On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve....
T'as une PI bosch, j'espère.
Au fait, ca veut dire quoi "BPHE" - là j'ai un peu de mal.
Allez, bonne chance à toi et tiens nous au jus.
j'oubliais
Il faut que tu ais impérativement de l'huile à entre 70 et 80° de température, et de façon soutenue, à l'endroit où les traits jaune bleu vert se rejoignent.el.poulet a écrit : réchauffeur electrique vu qu'il n'est pas encore fabriqué
Sinon c'est fichu pour du 100% HVB.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
À quoi sert le filtre dans ta boucle?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
-
- Intéressé
- Messages : 170
- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
Salut à tous .
Voila..
elle fera le temps qu'elle fera.... j'ai une bosh en reserve... enfin normalement. sinon si t'en connais une
et Merci beacoup pour tous les conseils et le schéma.
On sait jamais...
BPHE vut dire Brazed Plate Heat Exchanger = Echangeur de chaleur à plaques brasées. c'est un réchauffeur LDR...babard8 a écrit : Au fait, ca veut dire quoi "BPHE" - là j'ai un peu de mal.
Voila..
Non c'est une RotoDiesel...babard8 a écrit : T'as une PI bosch, j'espère.
elle fera le temps qu'elle fera.... j'ai une bosh en reserve... enfin normalement. sinon si t'en connais une
Je vois pas à quoi cela peut servir . As tu une expliquiation stp? Merci d'avancebabard8 a écrit : Encore un conseil d'ami :
Prépare un bout de durite pour que tu puisses raccorder à tout moment du gazole direct à l'endroit où les traits jaune bleu vert se rejoignent.
et Merci beacoup pour tous les conseils et le schéma.
Le filtre sert "au cas ou" à filtrer la sortie de la PI des petites impuretés.ZupeToTo2000 a écrit : À quoi sert le filtre dans ta boucle?
On sait jamais...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Si tu veux mais c'est une source potentielle de fuite.el.poulet a écrit :Le filtre sert "au cas ou" à filtrer la sortie de la PI des petites impuretés.
On sait jamais...
Sinon, une remarque sur ton schéma : la purge au GO risque d'être longue car tu vas devoir purger ton tuyau sous caisse rempli d'huile et vice-versa.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
Bah une de plus je suis plus à ca pres... lolZupeToTo2000 a écrit :Si tu veux mais c'est une source potentielle de fuite.el.poulet a écrit :Le filtre sert "au cas ou" à filtrer la sortie de la PI des petites impuretés.
On sait jamais...
Merci du 'tuyau'.ZupeToTo2000 a écrit : Sinon, une remarque sur ton schéma : la purge au GO risque d'être longue car tu vas devoir purger ton tuyau sous caisse rempli d'huile et vice-versa.
En lisant ton message je viens de m'en rendre compte...
En y réflechissant, avec le bouclage, plus besoin de retour au réservoir,
donc j'utiliserai ce tuyau pour amener le GO au compartiment moteur.
Du coup les deux électrovannes seraient dans le compartiment moteur et non une dans le coffre comme je le prevoyais...
et plus de tuyau sous la caisse à purger...
donc temps de purge raccourci...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
-
- Intéressé
- Messages : 170
- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
100% huile froide sur moteur froid, même occasionnellement, elle fera même pas "midi à 14 heures". Si t'as une bosch en réserve autant l'installer de suite sans attendre.el.poulet a écrit : Non c'est une RotoDiesel...
elle fera le temps qu'elle fera.... j'ai une bosh en reserve... enfin normalement. sinon si t'en connais une
J'en connais pas, mais ça doit se trouver sinon dans les casses de ta région, dumoins dans les casses regroupées ou centralisées sur Internet.
A vue de nez, avec un mélange, dans la PI et proche de celle-ci, supérieur à 70 / 80% d'HVB et une température carburant/moteur inférieure à disons... 40° ta 405 ne démarrera plus du tout. Dans ce cas, il faudra amener du gazole direct sur la PI (ou pousser la voiture )el.poulet a écrit :Je vois pas à quoi cela peut servir . As tu une expliquiation stp? Merci d'avancebabard8 a écrit : Prépare un bout de durite pour que tu puisses raccorder à tout moment du gazole direct à l'endroit où les traits jaune bleu vert se rejoignent.
Maintenant, si t'es sûr de ton coup, c'est vrai que t'en aura pas besoin.
Pas de quoi.el.poulet a écrit : et Merci beacoup pour tous les conseils et le schéma.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
normalement,
yaura jamais d'huile froide, moteur froid ou chaud...
puisque je selectionnerais avec les EV.
sinon la bosh je l'ai pas encore lle est commandée...
sinon yaura jamais d'huile au démarrage.. cause purge au GO...
yaura jamais d'huile froide, moteur froid ou chaud...
puisque je selectionnerais avec les EV.
sinon la bosh je l'ai pas encore lle est commandée...
sinon yaura jamais d'huile au démarrage.. cause purge au GO...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
Re salut a tous..
bon alors comme je l'ai dit dans un de me precedents posts...
j'ai fait un bouclage du retour de la PI...
mais mon ralenti est un peu instable et parfois aux alentours de 1500 tours...
Est-ce normal?
ya t il une solution???
merci d'avance...
bon alors comme je l'ai dit dans un de me precedents posts...
j'ai fait un bouclage du retour de la PI...
mais mon ralenti est un peu instable et parfois aux alentours de 1500 tours...
Est-ce normal?
ya t il une solution???
merci d'avance...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
-
- Convaincu
- Messages : 863
- Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
- Localisation : Grenoble
Non, ce n'est pas normal. Est-ce à l'huile ou au GO?el.poulet a écrit :mais mon ralenti est un peu instable et parfois aux alentours de 1500 tours...
Est-ce normal?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
-
- Motivé
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
- Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)
salut à tous...
c'est bon pour le bouclage..
j'ai plus de soucis... ca devait etre un peu d'air quelque part...
sinon j'ai un echangeur 30 plaques de chez bricomax...
je laui ai trouvé une belle place entre la batterie et le filtre à air...
les specialistes de 405 ca vous dit quelque chose ???
merci
a bientot
c'est bon pour le bouclage..
j'ai plus de soucis... ca devait etre un peu d'air quelque part...
sinon j'ai un echangeur 30 plaques de chez bricomax...
je laui ai trouvé une belle place entre la batterie et le filtre à air...
les specialistes de 405 ca vous dit quelque chose ???
merci
a bientot
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
-
- Intéressé
- Messages : 170
- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
90 à 110 roros chez brico, c'est sympa comme prixel.poulet a écrit : sinon j'ai un echangeur 30 plaques de chez bricomax...
Sinon, mica s'est plaint récemment que son 20 plaques chauffait trop par forte chaleur dans les bouchons et préconisait de changer de réchauffeur suivant la saison.
Je te mets le lien, à toutes fins utiles :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 379#101379
Moi, j'ai une autre idée qui va dans le sens : qui peut le plus, peut le moins.
Selon moi, il suffit de pincer la durite de LDR pour faire varier la puissance du réchauffeur
http://www.louis.de en vend de ces pinces à durite - ça se trouve page 660 de son catalogue.
Pour finir, je te mets encore le lien du naufrage de la PI Lucas à Platinium
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... +platinium
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6558
Ca, c'est pour t'inciter à balancer de suite du 100% sur ta Lucas.
A++
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006