[405 GRD Turbo de 1989] Mon installation en cours...

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el.poulet
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Message par el.poulet »

et l'huile dans le tuyau entourré à l'chappement va finir par beacoup chauffer...

mais on s'éloigne du sujet initial...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
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Message par el.poulet »

sinon cette aprem je vais faire les modifs que j'avais précédemment citées... et roula ma frite !!!!
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Message par el.poulet »

Salut tout le monde...

alors chose promise chose due...
c'a y est mon install est finie...
enfin presque.. il me reste à améliorer la circulation de l'eau dans l'echangeur...
mais j'ai pas encore les raccords...
sinon voila le schéma de ce que j'ai fait :

Image

et les photos :

j'ai fait du menage et du rangement


un gros plan de mon retour bouclé :
Image

sinon la pompe, le filtre d'origine, l'electrovanne, et le réchauffeur :
Image

et l'indicateur de temperature sur le tableau de bord :
Image

voila...
il faut que je trouv des raccords pour brancher mon réchauffeur en série sur le radiateur réchauffeur d'intérieur....

a pluche
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babard8
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Message par babard8 »

Ca serait pas mal que tu réfléchisses comment, en cas de problème, en 2 temps /3 mouvements tu pourrais quand même réactiver le retour vers le réservoir, ne serait ce que le temps de démarrer la voiture au gazole.
Si par malheur, un matin, t'as trop d'huile dans ta boucle, t'arriveras pas vraiment à t'en débarrasser sans vider la batterie de tout son jus si t'ouvres pas le retour.
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Message par el.poulet »

merci du conseil.. j'ai un electrovanne de rabe... et j'ai pas débranché mon tuyau de retour au réservoir... j'ai que le branchement à faire...
avec un interrupteur : soit je boucle soit je renvoi au reservoir principal...

babard8 j'ai vu sur un de tes posts que ton réchauffeur est en parallele du circuit de chauffage... tu as utilisé des T de 16/14/16 mais pour le retour sur la grosse durite.. tu as utilisé quoi comme diametre ??? un truc fait à la main ???

merci d'avance
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Message par babard8 »

el.poulet a écrit :tu as utilisé des T de 16/14/16 mais pour le retour sur la grosse durite.. tu as utilisé quoi comme diametre ??? un truc fait à la main ???
Morceau de goulotte métallique de 35 mm de diam. que tu trouves gratos chez n'importe quel électricien (dans le bâtiment).
7 cm de long (2,5 cm de chaque côté pour raccord des durites et 2 cm au milieu pour mettre le T - ).
J'ai percé un trou de 15mm et à la brasure j'ai raccordé un tube cuivre de 14mm de diam et de 2 ou 3 cm de long.
Récupéré à la casse gratos 1 morceau de durite diam int 35 mm de 5 cm de long pour le raccord.

Pour ton cas, c'est pas sûr que le 35 mm soit bon.
Mais les électriciens ont des goulottes métalliques de tous les diamètres possibles. Il suffit de savoir ce qu'il te faut.

Pour ton départ, si t'as assez de débit en l'état actuel c'est bon.
Sinon enlève l'échangeur air/air - coupe la durite d'arrivée chauffage habitacle au cutter et place le T. C'est accessible sans démonter quoi que ce soit et c'est réglé en 5 minutes.

J'ai lu sur la durite verte de bricomachin le chiffre 16. Tu raccordes peut être en 16 et non en 14 comme moi.

Bonne chance
et mollo tant que t'es en Lucas. :wink:




... la grille placée au-dessus de ton échangeur air/air :lol:

pas bête !


PS : vacances pour moi à partir de demain - blackout internet jusqu'au 25-9-06
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Message par el.poulet »

ok.
merci de tous ces "tuyaux".

je vais voir si je trouve de quoi faire mon retour... peut etre directemnt sur la durite de chauffage.. en série.

sinon bonne vacances !!

a pluche
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Message par el.poulet »

Salut à tous...

Bon n'ayant pas grand chose à faire ce WE.. je me suis attelé aux dernieres modifs de mon installation.

J'ai donc mis mon échangeur en série du radiateur de chauffage...
en fait mes tuyaux de chauffage sont en diamètre intérieur 22, pour arriver à une diamètre de 16 interne, j'ai donc utiliser des bouts de cuivre sanitaire un morceau en 16/18 un en 18/20 et un en 20/22 le tout brasé à l'argent ...

J'en ai également profité pour rajouter une EV pour le retour.
Il y a donc maintenant un retour au réservoir d'HVB et le retour de GO est bouclé.

En effet j'ai eu un mal fou à démarrer au GO cette semaine car mon étanchéité n'est pas parfaite...

maintenant problème résolu.

voila je vous mets mon nouveau schéma, et une photo du compartiment moteur..

PS: les deux EV sont par défaut sur position HVB et qd je les almente elles passent en mode GO...

A très bientot ...


Le schéma :

Image

et la photo :

Image
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Message par babard8 »

el.poulet a écrit :J'en ai également profité pour rajouter une EV pour le retour.
Il y a donc maintenant un retour au réservoir d'HVB et le retour de GO est bouclé.

En effet j'ai eu un mal fou à démarrer au GO cette semaine car mon étanchéité n'est pas parfaite...

PS: les deux EV sont par défaut sur position HVB et qd je les almente elles passent en mode GO...
Salut
En fait, je suis convaincu que l'EV de retour est indispensable sur la 405.
Je me suis rendu compte que même si t'oublies de purger, rien qu'en ouvrant le retour et en mettant la voiture sous gazole, celle-ci démarre pratiquement au 1/4 de tour.
Alors qu'en cas de boucle, t'as le fort risque que même en vidant ta batterie, tu te retrouves encore à la case départ (impossibilité de démarrer).

Chez moi, les 2 EV sont également par défaut sur HVB, je confirme, ça marche nickel. Par contre, j'ai un interrupteur pour chaque EV dans l'habitacle. Ca me permet de laisser la boucle en place au démarrage à l'HVB, moteur/réchauffeur pas encore à la chaleur optimale.
--------------------
J'ai fait 1000 bornes au colza et 2000 au gazole ces 2 dernières semaines.
Constat : j'ai une fuite au niveau de la PI - je pense que c'est le joint spy.
Je ne sais pas si ça vient du biodiesel ou du colza ou du cumul des 2.

Conseil : si t'as pas encore monté la bosch, profite s'en pour changer les joints sur celle-ci tant qu'elle est accessible. Ca t'évitera de devoir la re-démonter par la suite.

A ++
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Message par el.poulet »

Salut...

Je vais rajouter l'interrupteur pour l'EV de retour ce WE...
J'en profiterais pour vérifier mes durites pour resoudre ma prise d'air.

En ce qui concerne la PI BOSCH c'était bien mon intention de faire une démontage complet et une changement de tous les joints à sa reception en suivant le post-it de bricofoy .

Je vous tiendrai au courant..

A pluche les gens

et rhuilez bien...
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Message par RiccOlio »

Au sujet de la pompe Bosch, j'en ai refait une ce weekend... fais gaffe, le remontage n'est pas évident, en particulier pour remettre la tête hydraulique en place avec les 4 ressorts, etc... une vraie galère :lol:

Tu risques aussi d'être surpris au démontage... tu enlèves les 4 vis de la tête hydraulique et rien ne se passe... en faisant levier avec un tournevis, la tête hydraulique se barre en faisant "pop", tout le gazole s'écoule et toutes les pièces tombent au fond de la pompe :lol: mais avec le tuto, aucun problème pour les remettre en place ;)

Enlever et remettre les ressorts du levier d'acélérateur n'est pas évident non plus. :( Il faudra aussi que tu meules une douille de 13mm pour pouvoir dévisser les vis qui retiennent les leviers du régulateur, sinon tu ne peux pas démonter l'intérieur.

Dernier conseil, mesure le diamètre du joint spi car il existe 2 références, un grand et un petit (c'est le petit qui me convenait). Achète également une bague d'axe d'accélérateur neuve, elle n'est pas fournie dans le kit, le joint spi non plus.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8209
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par el.poulet »

RiccOlio a écrit :Au sujet de la pompe Bosch, j'en ai refait une ce weekend... fais gaffe, le remontage n'est pas évident, en particulier pour remettre la tête hydraulique en place avec les 4 ressorts, etc... une vraie galère :lol:

Tu risques aussi d'être surpris au démontage... tu enlèves les 4 vis de la tête hydraulique et rien ne se passe... en faisant levier avec un tournevis, la tête hydraulique se barre en faisant "pop", tout le gazole s'écoule et toutes les pièces tombent au fond de la pompe :lol: mais avec le tuto, aucun problème pour les remettre en place ;)

Enlever et remettre les ressorts du levier d'acélérateur n'est pas évident non plus. :( Il faudra aussi que tu meules une douille de 13mm pour pouvoir dévisser les vis qui retiennent les leviers du régulateur, sinon tu ne peux pas démonter l'intérieur.

Dernier conseil, mesure le diamètre du joint spi car il existe 2 références, un grand et un petit (c'est le petit qui me convenait). Achète également une bague d'axe d'accélérateur neuve, elle n'est pas fournie dans le kit, le joint spi non plus.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8209
OK..

c'est sympa de me filer tous ces conseils...

je les notes précieusement

Je vous tiendrait au courant...

A plus
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Message par babard8 »

Salut el.poulet
Je crois que t'es toujours encore à la recherche d'une PI Bosch d'après ce que j'ai compris
En voici une aux enchères (au moment où je poste elle est à 10,50 €)
PI BOSCH - reférence : 0 460 494 278
Le problème : il y a un prix de réserve (qui est supérieur à 57 Euros)
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Message par el.poulet »

salut babard

merci de l'info...
pour le moment je pause les recherches car je pense en avoir trouvé une...

je vous tiendrai au courant de tout facon...
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Message par babard8 »

El.poulet
Excuse, je profite de ton topic, ça m'évite d'en ouvrir un nouveau
---
Je ne sais pas comment ont fait bricofoy et les autres pour désolidariser la PI de sa poulie mais, chez moi, à la manière douce, rien à faire.

Il s'agit donc de se confectionner un extracteur.
Le problème : les 2 vis nécessaires à la fabrication de cet extracteur sont d'un Ø de 7 et sont introuvables chez Peugeot et dans les boutiques courantes de commerce de pièces automobiles.

Finalement, c'est l'atelier d'une agence CITROEN qui me les a gentillement offertes ce matin.

Image

Avant d'attaquer, mieux vaut donc se prémunir en ayant deux boulons de Ø7 et de 40 mm de long en poche.
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Message par RiccOlio »

Ben normalement, l'extracteur est d'origine sur la poulie ! :)

Sinon, des vis de 7mm de diamètre de magasin de bricolage font l'affaire ! Avec un morceau de plaque en ferraille et 2 trous et c'est parti ! :)
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Message par el.poulet »

Merci

Ca peut servir les tuyaux de ceux qui ont deja fait quelque chose...
En ce qui concerne les boulons et autres quincailleries ca va je suis a peu pres équipé.
Mon père est un ancien dieseliste et bricole pas mal...
Il fait également tout l'entretien et les réparations sur ses véhicules
(BMW 324td, R5TL, Yamaha XJ650, CB 650 et MAN TG410 A)
et quand j'ai un truc que j'arrive pas à faire, je lui demande conseil...
Sinon pour les grosses interventions (genre réfection et changement de PI),
je descends le voir (ils sont en dordogne.. c'est donc sur un WE).
Heuresement depuis quelques temps ya l'ADSL la bas donc j'aurais pour changer ma PI tout les forum à dispo,
les outils et le bazar de mon paternel et lui...

Vous inquietez pas je vous tiendrais au jus de mon aventure qui va etre dans tres bientot
puisque ma RotoDiesel commence à fuir au niveau de la came d'accelerateur...

A bientot

Bye
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