Micakit-bi sur le C25 2.5L TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Micakit-bi sur le C25 2.5L TD

Messagepar mica » Lun Oct 16, 2006 8:16 am

Voilà, je recommence un post après la ZX 1.9D et le Trafic dCi.
Je viens d'acheter un camping car C25 de 1989, 2.5L en turbo D, 73000 km.
Je vais commencer à mettre un peu d'huile recyclée pas palier de 10, 20% puis je monterai un kit plus tard.
Il y a une grosse PI Lucas, je vais me renseigner de sa solidité dans le temps et savoir si par la suite je pourrais monter un Bosh en cas de casse.
Je vais commencer par un faible mélange la semaine prochaine.
Image

Mica
Dernière édition par mica le Sam Juin 09, 2007 7:04 am, édité 10 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar jnf80 » Lun Oct 16, 2006 4:42 pm

Je vais suivre avec attention tes étapes car je risque de changer mon joujou pour un L200 :love4: si tout va bien dans 1 mois.
Je vais essayer de ne pas griller les étapes comme j'ai pu faire avec mon LJ :wink:
Je me demande si je peux revendre un véhicule précisant bicarburation colza ? :roll: ou je le remet d'origine et récupére tout pour le L200 :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar mars06 » Lun Oct 16, 2006 6:46 pm

bonjour mica , j'ai un j5 peugeot 2,5 , PI lucas 280 mkm , le même moteur , je roule a 100 pour 100 en bi-carbu environ 10 a 15 mkm pas de problème particulier je chauffe bien avant de passer a l'huile 5 a 6 km le matin ensuite la journée ca dépend de la t° du circuit.
j'ai rouler au début a 30 pour % , pas de soucis
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
mars06
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 107
Inscrit le: Dim Fév 19, 2006 5:01 pm

Messagepar mica » Mar Oct 17, 2006 12:58 am

mars06 a écrit:bonjour mica , j'ai un j5 peugeot 2,5 , PI lucas 280 mkm , le même moteur , je roule a 100 pour 100 en bi-carbu environ 10 a 15 mkm pas de problème particulier je chauffe bien avant de passer a l'huile 5 a 6 km le matin ensuite la journée ca dépend de la t° du circuit.
j'ai rouler au début a 30 pour % , pas de soucis
a+


Ok,
Je pense que je vais rouler à 30% pendant quelques temps puis cette hiver comme je ne vais pas beaucoup rouler, je vais préparer mon kit pour qu'il soit fonctionnel dès le mois de mars.
Je pense que ces PI Lucas sont bien plus solides que celles installées dans nos moteurs XUD.
De toute façons, je vais rouler à 100%, je vais installer le même kit que j'ai fait sur ma ZX.

Mica

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar zeBibendum » Sam Oct 21, 2006 2:58 pm

mars06 a écrit:je chauffe bien avant de passer a l'huile 5 a 6 km le matin
==> le LDR est en température, par contre c'est encore juste pour l'huile ! merci la segmentation, et merci les constructeurs qui ne mettent pas de thermomètre d'huile de série ...
Avatar de l’utilisateur
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 884
Inscrit le: Dim Oct 31, 2004 8:21 pm

Messagepar mars06 » Dim Oct 22, 2006 6:28 pm

bonjour , moi pour les températures, j'ai deux mano un sur le réchauffeur principal ( LDR et électr )et le second juste avant la PI comme ca j'éssaye de controler la température , bon c'est pas le top mais c'est mieux que rien
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
mars06
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 107
Inscrit le: Dim Fév 19, 2006 5:01 pm

Messagepar mica » Dim Oct 22, 2006 7:51 pm

Bon, je revient sur le sujet.
Je viens de commander le matos pour le kit bicarburation.
Car les choses s'accélèrent et il faudrait qu'il soit prêt pour début novembre si certains rendez vous se précisent (j'en parlerai plus tard).
J'ai commandé le réservoir de 40L dans un catalogue accessoires camping car que je mettrai derrière le siège chauffeur.
Je mets les photos sur le post lorsque je reçois le colis.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar mica » Sam Oct 28, 2006 6:55 pm

Le matos est arrivée par colis et ma p'tite femme est allé cherché le réservoir hier soir.
J'ai commencé doucement.
Je mets les photos du réservoir que j'ai placé derrière le siège conducteur.
Capacité 40L, c'est trop cool ça ne prend pas de place et pas besoin de mettre sous le châssis.

Avant de mettre le plongeur pour aspirer l'huile.
Image

Après avoir mis le plongeur.
Image

Derrière le siège encore avancé.
Image

Derrière le siège qui est en place.
Image

La suite on verra en fin de semaine.
Réchauffeur 30 plaques.
Réchauffeur tubulaire 300W + LDR
2 EV 3 voies diamètre de passage 6mm.
Régulateur électronique bi-sondes.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar mica » Dim Oct 29, 2006 2:24 pm

Réservoir acheté dans un magsain de pièces pour camping car et caravane. Il est sur le catalogue " pro accessoire 2005 ".
Rèf : 915046 / 40L / 68€.
Pour faire le plein c'est moyen, il faut un entonnoir pour remplir mais cela me convient bien.
Dans ce type de réservoir l'huile ne va pas trop bouger et il y a donc peu de chance de désamorçage.

Mica
Dernière édition par mica le Lun Oct 30, 2006 8:07 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar mica » Lun Oct 30, 2006 1:37 pm

Photos de l'intérieur avant le montage.
Image

Image

Photos du moteur avant modification.

Image

Image

Image
Dernière édition par mica le Lun Oct 30, 2006 2:44 pm, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar RiccOlio » Lun Oct 30, 2006 1:45 pm

Yes ça ressemble à une Lucas DPC non ?

Brico pourra certainement te bricoler une Bosch à mettre à la place ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar mica » Lun Oct 30, 2006 2:24 pm

Yessssssssssssssss Lucacaaaaaaaaaaaaaaa.
Mais mon jeune diéséliste m'a dit que cela tiendra bon si je chauffe bien l'huile.
Par contre, il n'y a pas eu de PI Bosch sur les C25, dommage.

Mica
Dernière édition par mica le Lun Oct 30, 2006 11:31 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar mica » Lun Oct 30, 2006 7:54 pm

Photos du matos.

Colis reçu de chez Bricomax95.
2 EV 3 voies gros passage / 1 réchauffeur LDR 30 plaques / Durites LDR + carburant + colliers + 2 Té / Régulateur bi-sondes / réchauffeur tubulaire LDR + 3 X 100 W / pompe de gavage Facet 130L/h / 2 Y pour les sondes.
Image

Réchauffeur tubulaire LDR + 3 X 100 W.
Image

Echangeur 30 plaques + EV 3 voies Bricomax.
Image

Le matos que je rajoute.
1 gros filtre pour l'huile / 1 petit filtre avant la PI / 1 préfiltre avant la Facet / 4 relais / 1 inter / 1 minuterie / des voyants / 1 buzzer / portes fusibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar BEN » Lun Oct 30, 2006 9:15 pm

salut ! ça donne envie tous ce matos !!! j ai une question : si je comprend bien le filtre(plastique) qui est en haut a droite du gros filtre a gasoil tu va le mettre juste avant la p i ? vu sa taille par rapport au gros filtre ça ne va pas "ralentir" l huile juste avant la p i . Et enfin estce que se sont les memes que les filtre à essence? Merci
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
Avatar de l’utilisateur
BEN
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: Ven Aoû 19, 2005 6:20 pm
Localisation: FLANDRES

Messagepar mica » Lun Oct 30, 2006 9:19 pm

J'ai le même montage sur le Trafic et la ZX pas de problème avec le petit filtre avant la PI.
Les 2 filtres sont des filtres à essence.
Pour le gros, je vais voir si je trouve un de Audi au GO.
Je verrai demain.

Mica
Dernière édition par mica le Lun Oct 30, 2006 11:33 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar wolf505 » Lun Oct 30, 2006 9:54 pm

Salut

Beauuuu matos MICA 8) .
Dit moi ou trouve tu ta minuterie? et le prix STP.
Moi avoir chercher moi pas avoir trouver (ou tres/trop cher)
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar RiccOlio » Lun Oct 30, 2006 10:19 pm

Mica a déjà présenté sa minuterie et moi la mienne, dans ce post : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar mica » Lun Oct 30, 2006 10:25 pm

Yes Ricco,
Je n'utilise que les minuteries OMRON car très facile et très fiable.
50€ environ.

Mica
Avatar de l’utilisateur
mica
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5172
Inscrit le: Lun Jan 10, 2005 10:31 pm
Localisation: La Réunion

Messagepar RiccOlio » Lun Oct 30, 2006 10:52 pm

Ma solution doit revenir à une vingtaine d'euros, tout compris, avec le kit Conrad à souder soi-même, un boîtier et des relais supplémentaires... les relais Finder me plaisaient bien, mais il faut un support spécial, etc. j'ai trouvé ça compliqué à priori, mais ça ne l'est peut-être pas. En tout cas ça m'a paru cher ! :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar de l’utilisateur
RiccOlio
Passionné
Passionné
 
Messages: 3429
Inscrit le: Mar Juin 14, 2005 3:23 pm
Localisation: Finistère

Messagepar madguss » Lun Oct 30, 2006 10:58 pm

je viens d'en acheter, des finder avec un retard à l'enclenchement et un retard au déclenchement, utile quand on n'a pas de boucle. Il faut effectivement un support et un relais en plus et le tout pour 65€ dans un magazin d'électricité/électronique de batiment. L'avantage, c'est qu'on peut mettre un gros relais directement dessus et si il crame, c'est pas grave, on ne change que le relais ( 6€ ), le reste (le module de tempo) est protégé.

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2313
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Suivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron