Micakit-bi sur le C25 2.5L TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

wolf505 a écrit :pas tout a fait lauf, le reservoir de mica est tres haut, quand il est presque vide il faut tirer la hauteur de colonne d'huile comprise entre le point haut de la durite et la surface de l'huile dans le resevoir. Plus le reservoir se vide plus c'est dur a pomper
Mais même presque vide, ça ne change rien, la dépression serait la même ! aux pertes de charges dans, allez, 2m de durit, près !
En effet, ok tu peines à monter l'huile dans la durit plongée dans le réservoir, mais après une fois en haut elle cherche à redescendre de l'autre côté, créant une dépression dans la durit dans le réservoir. C'est juste une question d'énergie potentielle !

Bon après le top, c'est sur, c'est le réservoir sous le plancher, doit bien y avoir la place là dessous !! :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui, il y a la place pour un réservoir rectangle de 80L.

Mica
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

ouaip t'a raison complétement, ce que je voulais dire c'est que ca fait une forte depression sur le point haut de durite (en haut du reservoir), d'ou l'entree d'air si l'etencheité est un peu limite.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

wolf505 a écrit :ouaip t'a raison complétement, ce que je voulais dire c'est que ca fait une forte depression sur le point haut de durite (en haut du reservoir), d'ou l'entree d'air si l'etencheité est un peu limite.
Voilà le problème.

Mica
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

mica a écrit :
wolf505 a écrit :ouaip t'a raison complétement, ce que je voulais dire c'est que ca fait une forte depression sur le point haut de durite (en haut du reservoir), d'ou l'entree d'air si l'etencheité est un peu limite.
Voilà le problème.

Mica
Mica, tu plaisantes, dans ton montage, tu as des réchauffeurs à plaques, facet, filtre... donc plein de connexions soumises à des variations de pressions et de températures et tu vas nous faire croire que tu n'arrives pas à régler une ptite fuite sur ton réservoir??? :wink:
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non mais comme dit wolf le plus difficile est de ne pas avoir de prise d'air dans le réservoir.
Et puis maintenant que mon frangin peu me faire un réservoir, j'en profite ce sera plus esthétique et pas de risques d'huile dans le C25 avec le remplissage des réservoirs.

Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, le frangin a appelé le réservoir sera prêt en fin de semaine et il l'envoie la semaine prochaine (il avait un délai de 3 semaines :oops: ).
Il va rajouter un niveau bas et un niveau haut car le réservoir sera en polypropylène sera blanc et non transparent.
La semaine prochaine je commence à enlever les réservoirs derrière les sièges et je prépare les durites + câblages électrique.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bon sang, il déménage ton frangin... Il ferait pas des réservoirs sur commande par hasard ?...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Le réservoir est arrivé hier.
Que du bonheur, je vais essayer de le mettre demain.
Pour le remplissage j'ai une durite en diamètre 25.
Pour la prise d'air, je mettrai un bout de tuyau d'arrosage.
Sur les photos 2 et 3 le réservoir est verticale mais il sera disposé comme sur la première photo.
Le puits permettra de ne pas déjauger, tout autour du puits (à l'intérieur) il y a une parois qui remonte jusqu'en haut du réservoir et il y a quelques trous en bas de cette parois pour laisser arriver l'huile.
En haut du puits, il y a le retour qui arrive et qui réchauffera un peu l'huile qui repart vers la PI.

Image

Image

Image

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12301
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ca c'est du super hyper beau boulot...Avec niveau bas et niveau haut...Maman a fait un stage de soudure plastique je m'ettait reseigné pour la camelotte pour faire un truc comme ça ...Ca me coutait plus cher que mes autos...Chapeau bas messieurs les frangins...Du grand Oil-Art...Par contre en remplissage 25 ca risque d'etre juste...Mon PVC de 32 est un peu lent..Si tu n'a pas monté le truc Passe a 40 au moins... :wink:Tu peux meme le metre en partie basse si ta prise d'air est suffisante ..
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non, je ne peux pas faire plus gros pour le remplissage de l'huile car ma hauteur est limité.
Mais comme tu as vu j'ai fait gros pour l'évent car je risque de remplir avec mon pistolet avec un peu de pression (je vais faire un adaptateur).
Une fois le réservoir monté :
- Je mets la Facet en sortie
- Je fais venir un fil multi-brins de mon tableau de bord pour le voyant niveau bas et alimenter la Facet.
- Je mets le voyant à led pour le niveau haut (+ permanent) juste à côté du tuyau de remplissage pour pouvoir arrêter le remplissage à temps.

Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

super ce reservoir !!!!

80 Litres c'est le top, deja moi avec mon 55 Litres, c'est l'activitée du dimanche Matin avant la messe, le plein d'HVB :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

jolie conception et système ingénieux. Ca donne presque envie de faire de la bicarburation :lol:

J'ai hâte de voir la mise en huile et d'avoir le feed back :wav:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ingénieux :wink:

je suis bien content d'avoir un réservoir de 100L hors gel déjà monté sur mon CC avec remplissage extérieur et affichage niveau dans la cabine + alarme en fin de cuve.
Il ne me reste plus que 200L d'eau, mais çà devrait suffire.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Shinra a écrit :jolie conception et système ingénieux. Ca donne presque envie de faire de la bicarburation :lol:

J'ai hâte de voir la mise en huile et d'avoir le feed back :wav:
J'y suis depuis ce matin 9h, mais que de boulot.

Mica
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

bravo!!! il est chaudronier plastique ton frere? pour avoir pratiquer un peu, je sais que c'est pas facile du tout!!!
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

wolf505 a écrit :bravo!!! il est chaudronnier plastique ton frere? pour avoir pratiquer un peu, je sais que c'est pas facile du tout!!!
Oui il est chaudronnier plastique depuis 28 ans.

Bon j'ai presque fini mais là il faut que j'arrête pour m'occuper de mes filles :P :P :P

J'ai donc :
Enlevé mes 2 anciens réservoir (j'avais déjà enlevé les tuyaux).
Fixé le réservoir avec 3 sangles.
Branché les 2 niveaux. Le voyant du niveau bas est sur le tableau de bord et le voyant du niveau haut près du tuyau de remplissage.
Branché la Facet.


Image

Image

Image

Image
Il me reste :
A remplir le réservoir lorsque j'aurai adapté mon nouveau pistolet (il me manque une réduction).
Purger l'air de toute la conduite huile jusqu'à l'EV d'alimentation.
Isoler la Facet et le petit bout de durite.

Je suis un peu nase quand même :? :?

Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Oh bien Mica, La FACET en direct apres le Reservoir !!!!!!!!!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

MAC406 a écrit :Oh bien Mica, La FACET en direct apres le Reservoir !!!!!!!!!!
J'écoute et j'applique 8)

Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

t'as le schéma de montage HVB ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »