Micakit-bi sur le C25 2.5L TD
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- Convaincu
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En supposant que le débit réservoir-> PI soit le même dans chaque réservoir, le réservoir recevant le retour PI ne risque-t-il pas de déborder?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- mica
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OuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiZupeToTo2000 a écrit :En supposant que le débit réservoir-> PI soit le même dans chaque réservoir, le réservoir recevant le retour PI ne risque-t-il pas de déborder?
J'en ai bien peur.
Je ne vais pas prendre le risque.
Cette après midi, je vais aller commander le nouveau réservoir, ensuite je verrai pour l'installation.
Le mieux serait que les 2 réservoirs soit indépendants ALLER et RETOUR vers le moteur. Il faut 4 petites vannes 1/4 de tour ou 2 petites vannes 3 vois (je n'en trouve pas).
Comme je ne veux pas percer le bas des réservoir par mesure de sécurité je ne vais pas me casser la tête pour savoir comment les faire communiquer par graviter. Je ne veux pas aussi mettre un petite pompe électrique et des EV. Je remplirai les 2 réservoir et voilà.
Mica
- LauF
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*Normalement*, le système de vases communicants fera passer le liquide d'un réservoir à l'autre pour équilibrer le niveau. Ceci sera vrai tant que les extrémités des tuyaux trempent dans le liquide...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- Convaincu
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Oui mais à quelle vitesse (ou débit)les 2 réservoirs vont s'équilibrer?LauF a écrit :*Normalement*, le système de vases communicants fera passer le liquide d'un réservoir à l'autre pour équilibrer le niveau.
Par contre, ça pourrait marcher s'il y a un retour PI dans chaque réservoirs.
Pour vérifier, Mica peut faire son montage avec ses 4 petites vannes et essayer en les ouvrant toutes à moitié.
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- mica
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Oui, je mettrai 4 vannes, je ferai les essais en ouvrant les 4 vannes.ZupeToTo2000 a écrit :Oui mais à quelle vitesse (ou débit)les 2 réservoirs vont s'équilibrer?
Par contre, ça pourrait marcher s'il y a un retour PI dans chaque réservoirs.
Pour vérifier, Mica peut faire son montage avec ses 4 petites vannes et essayer en les ouvrant toutes à moitié.
Mica
- LauF
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Ben, t'as jamais siphonné un réservoir ? Tout dépend de la différence de hauteur entre les 2 réservoirs ! A mon avis, vu les débits ça devrait même pas se sentir, surtout si l'huile est chaude !ZupeToTo2000 a écrit :Oui mais à quelle vitesse (ou débit)les 2 réservoirs vont s'équilibrer?LauF a écrit :*Normalement*, le système de vases communicants fera passer le liquide d'un réservoir à l'autre pour équilibrer le niveau.
Par contre, ça pourrait marcher s'il y a un retour PI dans chaque réservoirs.
Pour vérifier, Mica peut faire son montage avec ses 4 petites vannes et essayer en les ouvrant toutes à moitié.
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- Convaincu
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Bon, pour savoir si ça marche, Mica, je pense qu'il va falloir que tu joues du robinet!!!LauF a écrit : Ben, t'as jamais siphonné un réservoir ? Tout dépend de la différence de hauteur entre les 2 réservoirs ! A mon avis, vu les débits ça devrait même pas se sentir, surtout si l'huile est chaude !
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Salut,
Je pense qu'il y a un risque part gravité (siffon) surtout si tes deux reservoirs sont plein :
Je m'explique, admetons que ta PI aspire 80l/heure. Si tu prends dans dans les deux reservoirs en meme temps, soit env 40l/h dans chaque. Ton retour de PI va etre de 80-la consomation (env 70-75l/h) qui va revenir dans ton reservoir 1 alors que seulement 40l/h en seront parti ???? (surpression du reservoir, debordement...)
Car vu la fluidité de l'huile à froid, je ne suis pas sur que les deux reservoirs s'equilibrent instantanement...
La solution des petites vannes 3 voies me semble pas mal. J'en ai deja vu quelquepart, mais je ne sais plus ou? De plus je crois que c'etait assez cher pour des vannes manuelles...
Je pense qu'il y a un risque part gravité (siffon) surtout si tes deux reservoirs sont plein :
Je m'explique, admetons que ta PI aspire 80l/heure. Si tu prends dans dans les deux reservoirs en meme temps, soit env 40l/h dans chaque. Ton retour de PI va etre de 80-la consomation (env 70-75l/h) qui va revenir dans ton reservoir 1 alors que seulement 40l/h en seront parti ???? (surpression du reservoir, debordement...)
Car vu la fluidité de l'huile à froid, je ne suis pas sur que les deux reservoirs s'equilibrent instantanement...
La solution des petites vannes 3 voies me semble pas mal. J'en ai deja vu quelquepart, mais je ne sais plus ou? De plus je crois que c'etait assez cher pour des vannes manuelles...
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T'inquiète, moi non plus je n'ai pas trouvé les vannes 3 voies, je vais mettre des 4 vannes 1/4 de tour en 3/8 avec 1 départ et un retour sur chaque réservoir.
Mica
Mica
Modifié en dernier par mica le mar. déc. 12, 2006 7:43 pm, modifié 1 fois.
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Dommage que tu te compliques la vie comme ça mica. Y'a déjà eu des tentatives de double réservoir reliés par un siphon, je me rappelle plus des retours d'expé
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C'est clair, je raisonne depuis le début sur le schéma de Jimmy74 mais en fait, il suffit juste que le réservoir qui alimente la PI recoive aussi le retour PI. Le 2ème réservoir étant connecter au premier par le tuyau "siphon". Ainsi, le débit à équilibrer correspond seulement à la consommation du moteur donc sans pb.LauF a écrit :Dommage que tu te compliques la vie comme ça mica. Y'a déjà eu des tentatives de double réservoir reliés par un siphon, je me rappelle plus des retours d'expé
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Oui vu comme cela ca doit marcher sans probleme.ZupeToTo2000 a écrit :C'est clair, je raisonne depuis le début sur le schéma de Jimmy74 mais en fait, il suffit juste que le réservoir qui alimente la PI recoive aussi le retour PI. Le 2ème réservoir étant connecter au premier par le tuyau "siphon". Ainsi, le débit à équilibrer correspond seulement à la consommation du moteur donc sans pb.LauF a écrit :Dommage que tu te compliques la vie comme ça mica. Y'a déjà eu des tentatives de double réservoir reliés par un siphon, je me rappelle plus des retours d'expé
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Bon alors pour la bande de huileux qui me disent que ça va fonctionner, si ça marche pas je vous demande 1 père noël en chocolat chacun pour l'essai et si ça marche ben ........... je serais content car je ne serai pas tombé en panne
Je vais donc faire comme le schéma de Jimny74.
On verra ça la semaine après la 3ème semaine de décembre. Si tout va bien je monte le 2ème réservoir le 18 ou 19 décembre et je pars pour 500 km le 22 et 23 décembre.
Mica
Je vais donc faire comme le schéma de Jimny74.
On verra ça la semaine après la 3ème semaine de décembre. Si tout va bien je monte le 2ème réservoir le 18 ou 19 décembre et je pars pour 500 km le 22 et 23 décembre.
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Mais ouais et joyeux noel hein, sauf si t'es le nez sous le capot à essayer de brancher cette de durit qui veut pas rentrer
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