Micakit-bi sur le C25 2.5L TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

mais non, si il mais sa panoplie de vanne 1/4 de tour. Pas de PB, a tout moment il repasse en mono réservoir HVB (c'est la qu'il est fort le modo, toujours une solution de rechange)

sauf bien sur si il a mal serré ce :twisted: Putain de serflex de merde :twisted: qui a laissé séchapé l'HV dans la cabine du C25 :oops:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

T'inquiète, je ne mets jamais de serflex sur les durites PA mais uniquement des colliers à sertir de 12,5mm pour une durite de 12mm extérieur.
C'est le top.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ah ben si en plus t'as de la durit de Ø10 intérieur, ça va le faire :razz:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Moi j'aurai plus vu ca comme le disais ZupeToTo2000

Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

C'est ce que j'avais prévu au début.

Hé Ho, je fais quoi maintenant que tout le monde à sa solution :? :? :?

Bon, je vais quand même mettre les 4 vannes :P

Mica
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

C'est dommage, dans ce cas je suis pratiquement sur que ca marcherai, je serais meme pret à mettre un pere noël en chocolat en jeu...
Mica a écrit : Je suis presque sûre que tu as raison.

Cela ne me coûte rien de faire un essai puisque les modifications pourrons être faites par la suite si nécessaire.
Je fait cela la semaine prochaine, le dur sera de bien remplir d'huile la durite qui communique entre les 2 réservoirs. Si j'ai du mal, je mettrai une poire.
Comme je dois passer entre mes 2 sièges, il faut que la durite entre les 2 réservoirs passe sur le plancher.
Je vais donc remplir le réservoir N°1 au maximum, aspirer l'huile pour que la durite soit pleine et la mettre le plus rapidement possible dans le réservoir N°2 qui sera vide.
Là c'est sûre les 2 niveaux vont s'équilibrer, il n'y a donc pas de raison que le niveau des 2 réservoir ne s'équilibre pas par la suite.

Mica
jimny74
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : ven. août 25, 2006 5:42 pm

Message par jimny74 »

vous vous compliquez la vie, le deuxième tuyau pour équilibrer les reservoirs n'est pas d'une grande utilité à mon gout.
en effet:
1) le PB de ta poire pour réamocer et qu'il te faut un clapet antiretour sinon tu pompe dans le vide...et comment veux tu que les réservoirs s'équilibrent en permanence avec un clapet?
2) si tu désammorce, bonjour pour réamorcer (avec mon système, tu pompe et tu chasse l'air(si tu laisse une purge).
3) les deux réservoir communique librement déjà avec un seul tuyau donc équilibrage des deux réservoirs.

les PB de mon schéma:
1) tu pompes toujours un peut d'huile froide en même temps que l'huile chaude....
2) si tu ne mais pas de pompe (facet) cela ne doit pas marcher a cause des perte de charges du au clapet (mais en bon modérateur et huileu expérimenté je ne doute pas que la facet est déjà en place).

à bientôt...


moi c'est mon avis, mais il ni a que les éssai qui diront comment faire.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

T'inquiète Jimny :o je gère, mais le débat est constructif pour moi qui n'ai qu'un neurone pour la physique.
Le système de Vincenzzo ne me fera pas faire de modif dans un premier temps.
Mon système actuel ressemble à son schéma en enlevant le réservoir de droit sauf que :
- je n'ai pas de poire mais la pompe Facet
- sur le réservoir j'ai un bout de durite qui part sous le châssis et qui sert de prise d'air.

DONC, je vais mettre le 2° réservoir comme sur le schéma de Vincenzzo avec, une prise d'air et la durite qui fait la liaison entre les 2 réservoirs mais sans poire (je vais bien arriver à remplir cette durite).
Je pense que l'avantage de ce système c'est que le débit qu'il y aura entre le réservoir N°2 au N°1 sera juste la consommation du moteur entre 10 et 13l/100km et que cela va très bien se faire.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si tu veux amorcer ton systeme de vases communiquants sans soucis m'sieur Mica il te suffira juste de boucher la prise d'air sur le réservoir sur lequel tu as le départ et le retour PI. Ca pourrait meme te permettre de vider le reservoir secondaire en premier par exemple s'il est amovible dans l'habitacle tu le vide a l'aller tu le passe sur la galerie ou en soute pour le retour et il ne t'a pas géné pendant ton séjour au camping des flots bleus :D Quand il sera vide ton tuyau servira de prise d'air pour l'autre...Bonne route
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Merci Macro pour l'info.
Le 2ème réservoir sera fixé derrière le siège passager donc, ça ne me gène pas pour la place dans le CC.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Et un deuxieme siège chauffant...He non celui ci ne devrait pas chauffer. Par cotre en mettant un Nable tu pourrais faire le plein par l'extérieur...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Un nable = ...................... (en français courant) :oops:

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macro, il y a un probleme dans ce que tu expliques.
Si Mica enleve le second reservoir (ce qui ne sera pas le cas apparement) et que tu laisses bouché la prise d'air du premier reservoir, à l'arret, quand la pompe n'aspire plus d'huile pendant ton sejour à l'arret, si tu as une augmentation de temperature entre le matin (15°C par exemple) et l'apres midi en plein soleil (50°C) le volume d'air present dans ton reservoir peut augmenter de 12%... Donc si tu n'as plus de sortie : jusqu'à 5l d'huile par terre

Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Yès oublié j'avais pesé a la dilatation pendant marche (1litre pour mille par degré) mais pas a celle a l'arret le tout c'esr que le tuyau ne plonge pas comme ca pas de soucis...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui dans ce cas pas de probleme, tu peux meme l'enlever en meme temps que le reservoir...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon me revoilà.
Toutes les théories pour faire passer de l'huile d'un réservoir à l'autre ne fonctionne pas.
Il fallait s'en douter mais au moins j'ai essayé.
Rien que pour aspirer l'huile en hiver avec une durite 8/10, il faut des poumons. Je pense qu'il faudrait une durites de très gros diamètre pour que cela fonctionne.
Bref, après des essais non concluant, je suis revenu à ma première idée.
J'ai acheté 4 petites vannes, 2 Té et des colliers rapides. 32€ quand même + 69E de réservoir, ce n'est pas rien.
Hier j'ai tout monté, aujourd'hui j'ai fait les essais, aucun problème sur les 2 réservoirs.

Voilà le nouveau réservoir derrière le siège passagé.
Image

Les 2 petites vannes pour isoler le réservoir + 1 prise d'air.
Image

Idem mais derrière le siège du chauffeur.
Image

Au faite, avec mon échangeur 20 plaques, maintenant le retour n'est plus chaud lorsque je roule. Impeccable plus de radiateur dans le dos.
J'avais récupéré un échangeur de climatisation de bureau au cas ou mon système avec le 20 plaques n'aurait pas fonctionné.
Je le garde, on ne sais jamais.

Pour ceux qui vont analyser toutes les photos :
- Je n'ai pas de prises d'air dans les durites, c'était avant que je fasse tourner le moteur !

Mica
Modifié en dernier par mica le mer. déc. 20, 2006 6:29 pm, modifié 1 fois.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Je suis admiratif de la qualité du travail effectué.
Chapeau Mica.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Merci.
Je viens de changer les photos, j'ai mis des petits commentaires.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Salut Mica .Ton echangeur te sert pour "échanger entre ce qui ressort de la PI et ce qui rentre c'est ca " et ca arrive a refroidir au point de ne plus sentir la chaleur sur le retour ? ca a l'air drôlement performant ces echangeurs a plaques.. il va falloir que j'essaie car pour l'instant mon tri tube as du mal a me faire passer les 55° et en boucle...
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »