Micakit-bi sur le C25 2.5L TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Messagepar LauF » Lun Juin 11, 2007 2:15 pm

J'ai passé 51kkm à l'huile avec ma lucas, qui a au moins 250kkm... (je sais pas exactement, y'a des chances que ce soit 30 de plus)
Pas si fragile que ça ces bestioles ! ;)
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Messagepar bricofoy » Lun Juin 11, 2007 2:20 pm

non, ce n'est pas forcément fragile, certes. seulement y'en a qui pètent à 150 000 juste au gasoil, et d'autres qui iront à 500 000 à l'huile.....
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Messagepar LauF » Lun Juin 11, 2007 3:40 pm

bricofoy a écrit: d'autres qui iront à 500 000 à l'huile.....


Mais j'espère bien, malheureusement je pense que c'est tout le reste qui lâchera avant... :lol:
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Messagepar mica » Mer Juil 04, 2007 4:23 pm

Me revoilà.
Après avoir déjà fait 5500 km je viens de faire la vidange.
J'ai opté pour de l'huile 5W40 végétale de chez Fuchs.
C'est plus chère mais j'en avais marre de rouler à l'huile recyclée et de mettre de l'huile minérale dans le bas moteur de mes véhicules.
Pour le reste ça fonctionne bien.
Je suis aussi satisfait d'avoir mis un interrupteur sur un des ventilateurs du radiateur LDR car en bas des cols je le met en marche pour ne pas que la T°C LDR ne monte trop haute.
Si je ne fais pas cela, la T°C du circuit de chauffage LDR monte vers 92°C et ma T°C d'huile carburant entre 85 et 90°C entrée PI.
Le 30 plaques chauffe un peu trop à forte charge mais mon astuce avec l'inter sur le ventilateur LDR fonctionne très bien.

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Messagepar mica » Jeu Juil 26, 2007 1:42 pm

Bon, dernière nouvelle.
Je vais faire un réchauffeur interne pour remplacer le réchauffeur tubulaire (trop d'inertie), lorsqu'il s'arrête de chauffer, la T°C monte encore de 4 ou 5 °C ce qui ne me satisfait pas bien.
Je vais attaquer ça et faire quelques photos.
- 10m de fil 0.75
- 1,40 m de durite diamètre 10 mm intérieur.
- cuivre 6/8 et 8/10

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Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 26, 2007 4:17 pm

Si ca c'est pas du perfectionnisme...
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Messagepar mica » Jeu Juil 26, 2007 10:11 pm

Voici :
- La durite de 1.40 avec 10m de fil à l'intérieur.
- Les 2 raccords
Pour les raccords j'ai mis un tube de 8mm dans du 10mm pour faire la réduction car les autres durites sur le C25 sont en 8mm.
J'ai percé en 2mm sur le bout le plus court du 8mm pour passer le fil de cuivre et ensuite le souder.

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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 26, 2007 10:17 pm

OK c'est très beau ça Mica .. Par contre assure toi qu'il y ai un débit avant de mettre en chauffe...
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Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 26, 2007 10:30 pm

Superbe!!!
Tu as enroulé autour d'une tige de combien de diam?
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Messagepar mica » Ven Juil 27, 2007 6:18 am

Macromalhuile37 a écrit:OK c'est très beau ça Mica .. Par contre assure toi qu'il y ai un débit avant de mettre en chauffe...


Oui Macro, le fil venant de l'alternateur est déjà tiré (comme sur la ZX et la 405).

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Messagepar mica » Ven Juil 27, 2007 6:18 am

vincenzzo a écrit:Superbe!!!
Tu as enroulé autour d'une tige de combien de diam?


Tige de 4mm.

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Messagepar mica » Ven Juil 27, 2007 11:16 am

Voilà, le réchauffeur est terminé, je ne sais pas quand je le monterai car je ne suis pas là ce week-end et je travaille toute la semaine prochaine.
La photo n'est pas très bonne.
J'ai enlevé le vernis sur le bout du fil, puis fait passé le fil dans le trou puis soudé à l'étain.
Ensuite j'ai rentré le bout de cuivre dans la durite, il ne me manque plus qu'à mettre les colliers de serrage.

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Messagepar vincenzzo » Ven Juil 27, 2007 11:33 am

mica a écrit:
vincenzzo a écrit:Superbe!!!
Tu as enroulé autour d'une tige de combien de diam?


Tige de 4mm.

Mica

Il y a une raison volontaire de pas prendre plus, genre 5 , 6 ou meme 7mm, ca diminuerai la longueur ou c'est parce que c'est tout ce que tu as sous la main.
Autre question qui me vient : Y a t il une importance sur le sens du branchement (je parle au niveau thermodinamique) Le +12V plutot coté arrivée de l'huile ou l'inverse, ou on s'en fiche carrement... En fait c'est est ce que cela chauffe plus coté +12v ou plus coté masse ou pareil sur toute la longueur?
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Messagepar MAC406 » Ven Juil 27, 2007 11:42 am

vous utilisez encore des rechauffeurs electriques .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar mica » Ven Juil 27, 2007 11:45 am

vincenzzo a écrit:Il y a une raison volontaire de pas prendre plus, genre 5 , 6 ou meme 7mm, ca diminuerai la longueur ou c'est parce que c'est tout ce que tu as sous la main.


Je n'avais que ça sous la main mais pas plus de 5mm car pour faire rentrer dans la durite "dur dur", sauf si tu utilise de PER là ça glisse un peu mieux.

vincenzzo a écrit:Autre question qui me vient : Y a t il une importance sur le sens du branchement (je parle au niveau thermodinamique) Le +12V plutot coté arrivée de l'huile ou l'inverse, ou on s'en fiche carrement... En fait c'est est ce que cela chauffe plus coté +12v ou plus coté masse ou pareil sur toute la longueur?


Aucune importante.

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Messagepar mica » Ven Juil 27, 2007 11:47 am

MAC406 a écrit:vous utilisez encore des rechauffeurs electriques .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben oui.
Régulation TIP TOP.
Passage à l'huile plus rapide.
Mais bon, toi tu es encore l'exception des huileux.

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Messagepar petroilette » Ven Juil 27, 2007 11:50 am

mica a écrit:Ben oui.
Régulation TIP TOP.
Passage à l'huile plus rapide.
Mais bon, toi tu es encore l'exception des huileux.

Mica


T'as raison Mica, surtout avec une Lucas :wink:
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Messagepar madguss » Ven Juil 27, 2007 11:56 am

oui, le réchauffeur électrique en été permet de passer plus vite à l'huile puis ne fonctionne plus, ou rarement sur ma ZX
:)
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Messagepar LauF » Ven Juil 27, 2007 1:07 pm

Je prendrai pas le risque de basculer 'plus vite' à l'huile sur une lucas...
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Messagepar mica » Ven Juil 27, 2007 1:10 pm

LauF a écrit:Je prendrai pas le risque de basculer 'plus vite' à l'huile sur une lucas...


Où est le problème ?
Dès que je démarre je bascule l'interrupteur sur l'huile et lorsque la T°C de l'huile est en dessus de 50°C ça ouvre les EV pour passer sur l'huile.

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