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Posté : lun. juin 11, 2007 1:15 pm
par LauF
J'ai passé 51kkm à l'huile avec ma lucas, qui a au moins 250kkm... (je sais pas exactement, y'a des chances que ce soit 30 de plus)
Pas si fragile que ça ces bestioles ! ;)

Posté : lun. juin 11, 2007 1:20 pm
par bricofoy
non, ce n'est pas forcément fragile, certes. seulement y'en a qui pètent à 150 000 juste au gasoil, et d'autres qui iront à 500 000 à l'huile.....

Posté : lun. juin 11, 2007 2:40 pm
par LauF
bricofoy a écrit : d'autres qui iront à 500 000 à l'huile.....
Mais j'espère bien, malheureusement je pense que c'est tout le reste qui lâchera avant... :lol:

Posté : mer. juil. 04, 2007 3:23 pm
par mica
Me revoilà.
Après avoir déjà fait 5500 km je viens de faire la vidange.
J'ai opté pour de l'huile 5W40 végétale de chez Fuchs.
C'est plus chère mais j'en avais marre de rouler à l'huile recyclée et de mettre de l'huile minérale dans le bas moteur de mes véhicules.
Pour le reste ça fonctionne bien.
Je suis aussi satisfait d'avoir mis un interrupteur sur un des ventilateurs du radiateur LDR car en bas des cols je le met en marche pour ne pas que la T°C LDR ne monte trop haute.
Si je ne fais pas cela, la T°C du circuit de chauffage LDR monte vers 92°C et ma T°C d'huile carburant entre 85 et 90°C entrée PI.
Le 30 plaques chauffe un peu trop à forte charge mais mon astuce avec l'inter sur le ventilateur LDR fonctionne très bien.

Mica

Posté : jeu. juil. 26, 2007 12:42 pm
par mica
Bon, dernière nouvelle.
Je vais faire un réchauffeur interne pour remplacer le réchauffeur tubulaire (trop d'inertie), lorsqu'il s'arrête de chauffer, la T°C monte encore de 4 ou 5 °C ce qui ne me satisfait pas bien.
Je vais attaquer ça et faire quelques photos.
- 10m de fil 0.75
- 1,40 m de durite diamètre 10 mm intérieur.
- cuivre 6/8 et 8/10

Mica

Posté : jeu. juil. 26, 2007 3:17 pm
par vincenzzo
Si ca c'est pas du perfectionnisme...

Posté : jeu. juil. 26, 2007 9:11 pm
par mica
Voici :
- La durite de 1.40 avec 10m de fil à l'intérieur.
- Les 2 raccords
Pour les raccords j'ai mis un tube de 8mm dans du 10mm pour faire la réduction car les autres durites sur le C25 sont en 8mm.
J'ai percé en 2mm sur le bout le plus court du 8mm pour passer le fil de cuivre et ensuite le souder.

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Mica

Posté : jeu. juil. 26, 2007 9:17 pm
par Macromalhuile37
OK c'est très beau ça Mica .. Par contre assure toi qu'il y ai un débit avant de mettre en chauffe...

Posté : jeu. juil. 26, 2007 9:30 pm
par vincenzzo
Superbe!!!
Tu as enroulé autour d'une tige de combien de diam?

Posté : ven. juil. 27, 2007 5:18 am
par mica
Macromalhuile37 a écrit :OK c'est très beau ça Mica .. Par contre assure toi qu'il y ai un débit avant de mettre en chauffe...
Oui Macro, le fil venant de l'alternateur est déjà tiré (comme sur la ZX et la 405).

Mica

Posté : ven. juil. 27, 2007 5:18 am
par mica
vincenzzo a écrit :Superbe!!!
Tu as enroulé autour d'une tige de combien de diam?
Tige de 4mm.

Mica

Posté : ven. juil. 27, 2007 10:16 am
par mica
Voilà, le réchauffeur est terminé, je ne sais pas quand je le monterai car je ne suis pas là ce week-end et je travaille toute la semaine prochaine.
La photo n'est pas très bonne.
J'ai enlevé le vernis sur le bout du fil, puis fait passé le fil dans le trou puis soudé à l'étain.
Ensuite j'ai rentré le bout de cuivre dans la durite, il ne me manque plus qu'à mettre les colliers de serrage.

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Mica

Posté : ven. juil. 27, 2007 10:33 am
par vincenzzo
mica a écrit :
vincenzzo a écrit :Superbe!!!
Tu as enroulé autour d'une tige de combien de diam?
Tige de 4mm.

Mica
Il y a une raison volontaire de pas prendre plus, genre 5 , 6 ou meme 7mm, ca diminuerai la longueur ou c'est parce que c'est tout ce que tu as sous la main.
Autre question qui me vient : Y a t il une importance sur le sens du branchement (je parle au niveau thermodinamique) Le +12V plutot coté arrivée de l'huile ou l'inverse, ou on s'en fiche carrement... En fait c'est est ce que cela chauffe plus coté +12v ou plus coté masse ou pareil sur toute la longueur?

Posté : ven. juil. 27, 2007 10:42 am
par MAC406
vous utilisez encore des rechauffeurs electriques .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : ven. juil. 27, 2007 10:45 am
par mica
vincenzzo a écrit :Il y a une raison volontaire de pas prendre plus, genre 5 , 6 ou meme 7mm, ca diminuerai la longueur ou c'est parce que c'est tout ce que tu as sous la main.
Je n'avais que ça sous la main mais pas plus de 5mm car pour faire rentrer dans la durite "dur dur", sauf si tu utilise de PER là ça glisse un peu mieux.
vincenzzo a écrit :Autre question qui me vient : Y a t il une importance sur le sens du branchement (je parle au niveau thermodinamique) Le +12V plutot coté arrivée de l'huile ou l'inverse, ou on s'en fiche carrement... En fait c'est est ce que cela chauffe plus coté +12v ou plus coté masse ou pareil sur toute la longueur?
Aucune importante.

Mica

Posté : ven. juil. 27, 2007 10:47 am
par mica
MAC406 a écrit :vous utilisez encore des rechauffeurs electriques .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben oui.
Régulation TIP TOP.
Passage à l'huile plus rapide.
Mais bon, toi tu es encore l'exception des huileux.

Mica

Posté : ven. juil. 27, 2007 10:50 am
par petroilette
mica a écrit : Ben oui.
Régulation TIP TOP.
Passage à l'huile plus rapide.
Mais bon, toi tu es encore l'exception des huileux.

Mica
T'as raison Mica, surtout avec une Lucas :wink:

Posté : ven. juil. 27, 2007 10:56 am
par madguss
oui, le réchauffeur électrique en été permet de passer plus vite à l'huile puis ne fonctionne plus, ou rarement sur ma ZX
:)

Posté : ven. juil. 27, 2007 12:07 pm
par LauF
Je prendrai pas le risque de basculer 'plus vite' à l'huile sur une lucas...

Posté : ven. juil. 27, 2007 12:10 pm
par mica
LauF a écrit :Je prendrai pas le risque de basculer 'plus vite' à l'huile sur une lucas...
Où est le problème ?
Dès que je démarre je bascule l'interrupteur sur l'huile et lorsque la T°C de l'huile est en dessus de 50°C ça ouvre les EV pour passer sur l'huile.

Mica