306 TD 1994
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306 TD 1994
Bonjour à tous,
Je vais bientôt récupérer une 306 TD de 1994, 210 000 km, pompe bosch, injecteur 175 bars , encore pucelle mais pas pour longtemps
Je compte installer directement un montage bi-réservoir. Je fais pas mal de long trajet donc l'huile ira dans le réservoir d'origine et le GO dans un réservoir supplémentaire(20-30 L). Je compte faire un montage assez simple (cf shéma):
- ajouter une facet et un échangeur à plaques sur la ligne d'origine
- ajouter un réservoir supplémentaire de GO et boucler le retour GO
J'ai qq petites questions :
- Je n'ai pas eu le tps de regarder s'il y avait la place de mettre la facet juste en sortie de réservoir. Est-ce possible?
- Je ne sais pas où brancher mon échangeur de chaleur. J'hésite entre le repiquer sur la durite de dégazage culasse derrière la PI (comme ruthene) mais elle me parait bien petite (13 mm de diamètre extérieur, cf en bas de la photo, c'est la durite qui longe le radiateur) ou alors, sur l'échangeur de chaleur (modine) LDR/huile de lubrification au niveau de filtre à huile. Sur la photo, ce sont les 2 durites qui passent entre le filtre à huile et la PI (23 mm de diamètre extérieur). Cet échangeur sert-il à réchauffer le LDR ou à refroidir l'huile?
Je suis preneur de tous conseils/suggestions et en particulier
- pour passer la durite supplémentaire de GO du capot vers le coffre
- les filtres électriques (électrovannes) du capot vers l'habitacle
Merci d'avance
Je vais bientôt récupérer une 306 TD de 1994, 210 000 km, pompe bosch, injecteur 175 bars , encore pucelle mais pas pour longtemps
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- Je n'ai pas eu le tps de regarder s'il y avait la place de mettre la facet juste en sortie de réservoir. Est-ce possible?
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306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- Macromalhuile37
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Meme moteur que ma ZX du tonerre pour l'huile. Primo il faut dépuceler ton filtre chauffant d'origine pour pouvoir passer l'HV dedans:
http://www.freeforum101.com/z650/viewto ... forum=z650
Ensuite pour un petit echangeur de boucle le tuyaux de degazage de culasse OK si c'est un 30plaques non pas suffisant en debit .. Sinon il y a devant ton filtre a go d'origine un bouchon prevu pour une sonde que tu n'as pas Touve ou fabrique un raccord a partir de ce bouchon là ca débite bien et vite chaud ensuite tu raccordera l'autre bout de ton echangeur sur le tuyau qui va du refroidisseur d'huile a l'arriere de ta culasse (qui contourne le moteur par la droite quand tu es devant ta caisse) tu verra que du bonheur. Sur ma ZX (meme plateforme) j'avais un passe fil libre derriere la tete d'amortisseur coté chauffeur apres ca depend des options que tu as...
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Ensuite pour un petit echangeur de boucle le tuyaux de degazage de culasse OK si c'est un 30plaques non pas suffisant en debit .. Sinon il y a devant ton filtre a go d'origine un bouchon prevu pour une sonde que tu n'as pas Touve ou fabrique un raccord a partir de ce bouchon là ca débite bien et vite chaud ensuite tu raccordera l'autre bout de ton echangeur sur le tuyau qui va du refroidisseur d'huile a l'arriere de ta culasse (qui contourne le moteur par la droite quand tu es devant ta caisse) tu verra que du bonheur. Sur ma ZX (meme plateforme) j'avais un passe fil libre derriere la tete d'amortisseur coté chauffeur apres ca depend des options que tu as...
- MAC406
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je te conseil l'inverse, HVB dans un reservoir additionnel, et go dans l'origine.
l'hvb passe tres mal de le tamis du reservoir d'origine, la jauge risque de se bloquer .......
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405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- joumpy
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Que du bonheur ce moteur!
Le même dans mon ancien Jumpy.
Le même aussi dans mon nouveau Scudo.
Dépucelage filtre GO et kit ATG isolé pour rouler à 100%.
Environ 4.000 kms avec 60 litres de GO utilisé pour les 2 purges quotidiennes (2x23 kms).
Pour des photos, voir dans la rubrique kits et technique bi-carb.
@+
Joumpy
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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J'avais déjà notéMacromalhuile37 a écrit : Primo il faut dépuceler ton filtre chauffant d'origine pour pouvoir passer l'HV dedans:http://www.freeforum101.com/z650/viewto ... forum=z650
Je préfère éviter les boucles car un jour ou l'autre, on a tjs un pb de bulles d'air.Macromalhuile37 a écrit : Ensuite pour un petit echangeur de boucle le tuyaux de degazage de culasse OK
Tu parles de la visse en métal en bas à droite du filtre GO(sur la photo)?Macromalhuile37 a écrit : si c'est un 30plaques non pas suffisant en debit .. Sinon il y a devant ton filtre a go d'origine un bouchon prevu pour une sonde que tu n'as pas
As-tu une idée du pas de vis ?Macromalhuile37 a écrit : Trouve ou fabrique un raccord a partir de ce bouchon là ca débite bien et vite chaud
Le refroidisseur d'huile est connecté au bas de mon radiateur. Le LDR n'y est donc en circulation que lorsque le calorstat est ouvert. Or, si je branche l'entrée de mon échangeur sur une partie du circuit LDR tjs en circulation et la sortie sur une partie du circuit LDR pas tjs en circulation, ça va poser pb, non?Macromalhuile37 a écrit : ensuite tu raccordera l'autre bout de ton echangeur sur le tuyau qui va du refroidisseur d'huile a l'arriere de ta culasse (qui contourne le moteur par la droite quand tu es devant ta caisse) tu verra que du bonheur.
Je n'ai pas la queue d'une option : ni clim, ni ABS!Macromalhuile37 a écrit : Sur ma ZX (meme plateforme) j'avais un passe fil libre derriere la tete d'amortisseur coté chauffeur apres ca depend des options que tu as...
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- Convaincu
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Soit j'installe un réservoir de 50L dans le coffre pour l'HVB et je n'ai plus de place, soit j'installe un ptit réservoir et je fais le plein très souvent. Dans les 2 cas, ça m'ennuie.MAC406 a écrit :je te conseil l'inverse, HVB dans un reservoir additionnel, et go dans l'origine.
Est-ce que le tamis est bcp plus petit que dans une 205?
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Pour ce qui est de la ciculation du LDR ton radiateur a un compartiment sur le coté qui fait office de vase d'expansion et qui est en circulation des que le moteur tourne . Pour ce qui est du filetage j'te donne ca ce soir . pour ce qui est du tamis dans le reservoir avec de la bonne huile il ne devrait pas te poser de soucis , avec de la risso pas la peine Mais vire le par precaution...
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- Convaincu
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OK mais le LDR refroidisseur d'huile est connecté au radiateur, pas au vase d'expansion. Je ne peux donc pas connecter la sortie de mon échangeur à cet endroit. M'enfin, si tu me conseilles de le brancher à cet endroit, j'imagine que tu l'as fait?Macromalhuile37 a écrit : Pour ce qui est de la ciculation du LDR ton radiateur a un compartiment sur le coté qui fait office de vase d'expansion et qui est en circulation des que le moteur tourne.
MerciMacromalhuile37 a écrit : Pour ce qui est du filetage j'te donne ca ce soir.
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- Convaincu
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Pour brancher ton échangeur de chaleur, tu as rajouté une pièce en aval du calorstat donc le LDR ne circule dans ton échangeur que lorsque le moteur est chaud (calorstat ouvert)?joumpy a écrit : Pour des photos, voir dans la rubrique kits et technique bi-carb.
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Si si le refroidisseur d'huile est en cicuit dés le demarrage de l'auto meme thermostat fermé il commence a chauffer(j'ai mis mon rechauffeurde filtre HV dessus) pour le filetage désolé hier soir panne d'ADSL passé 2.5h au tel avec Alice ca fait depuis janvier que ca dure je me demande si je ne vais pas abandonner internet chez moi ca ne fonctionne pas plu d'une heure sans merder
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OKMacromalhuile37 a écrit :Si si le refroidisseur d'huile est en cicuit dés le demarrage de l'auto meme thermostat fermé il commence a chauffer(j'ai mis mon rechauffeurde filtre HV dessus)
Mouais mais ce soir sans fautesMacromalhuile37 a écrit : pour le filetage désolé hier soir panne d'ADSL
Fallait rester chez FT!!!Macromalhuile37 a écrit : passé 2.5h au tel avec Alice ca fait depuis janvier que ca dure je me demande si je ne vais pas abandonner internet chez moi ca ne fonctionne pas plu d'une heure sans merder
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Filetage....diametre 14mm au pas de 125..
L'adsl + telephone illimité chez FT en zone non degroupée c'etait 100€ par mois ...De plus le probleme vient de leurs lignes pourries qui sont saturées sur mon bled... A savoir ca fait tout juste un an et demi que l'adsl est arrivé chez moi et jusqu'au jour ou FT est intervenu dans le repartiteur et m'avait coupé le telephone (pas l'adsl bizarement) tout fonctionnait impeccable ils sont iintervenus pour rétablir ma ligne et depuis c'est le fiasco total...Attention j'habite a 25km de Tours dans une zone ou tous les villages sont rendus a se toucher...Mon beauf dans le trou du cul du 36 au milieu des bois il passe a 8 méga...Je suis au maxi a 2... Va comprendre Charles..........
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Dans du 14/125, le débit sera vraiment plus important que dans la durite de dégazage de la culasse (13mm de diam extérieur)?Macromalhuile37 a écrit :Filetage....diametre 14mm au pas de 125..
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YESZupeToTo2000 a écrit :Pour brancher ton échangeur de chaleur, tu as rajouté une pièce en aval du calorstat donc le LDR ne circule dans ton échangeur que lorsque le moteur est chaud (calorstat ouvert)?
Avant, c'est le réchauffeur électrique qui bosse.
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Au fait, est-tu sûr que c'est 125 parceque le pas fin est généralement du 150 (comme sur le raccord banjo des porte-filtre purflux GO de 205)?Macromalhuile37 a écrit :Filetage....diametre 14mm au pas de 125..
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C'est fait , avec mon père, on a tout monté ce WE : on a commencé samedi matin à 9h30 et finit dimanche vers 17h! J'ai fait 500km d'autoroute ds la foulée (ce n'est pas prudent mais je n'avais pas trop le choix) et aucune fuite, tout fonctionne correctement. Je posterai les photos bientôt mais en tout cas, sous le capot de la 306, il y a vachement plus de place que sous celui de la 205!
Macro, ne m'en veut pas mais finalement, je me suis servi de la durite de dégazage de la culasse car je n'ai pas trouver d'adaptateur et ça m'embetait de percer le bouchon.
Macro, ne m'en veut pas mais finalement, je me suis servi de la durite de dégazage de la culasse car je n'ai pas trouver d'adaptateur et ça m'embetait de percer le bouchon.
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Après 2 semaines et 2000 km, tout fonctionne normalement mais j'ai quand même détecté 3 suintements, en particulier au niveau de thermostat du porte-filtre GO. Je ne l'ai pas encore dépucellé car je comptais le faire au moment du changement du filtre GO. Cette fuite peut-elle être réparée en changeant les joints toriques du thermostat ou il n'y a rien à faire à part mettre un gros paté de joint bleu sur le thermostat une fois remonté?
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Macroma a été emmerdé.
Moi, j'ai pris beaucoup de précautions au démontage pour rien abimer et j'ai remonté telle quelle: pas de fuite. Par contre, la zone est en dépression pour moi car la pompe HÜCO aspirante est placée en aval.
Edité: Macroma m'a devancé!
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