306 TD 1994
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Re: 306 TD 1994
Le nettoyage des injecteurs tous les 25 000 km à l'HV ou tous les 50 000 km au GO me parait un peu exagéré. Pas de révision avant 270 000 km aussi! Je fais des purges de 30 secondes + 10 km au GO mais en boucle. Je pense donc redémarré à un fort pourcentage de GO bien que ça sente tjs la fritasse au démarrage!!!
Mes bougies ayant 5 ans et 100 000 km, je vais commencer par les changer.
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306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Re: 306 TD 1994
c'est un conseil.....après tu fais comme tu l'sens.....ZupeToTo2000 a écrit :Le nettoyage des injecteurs tous les 25 000 km à l'HV ou tous les 50 000 km au GO me parait un peu exagéré.
effectivement il est temps de les changer tes bougies.
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Re: 306 TD 1994
avant de les changer, test les tes bougies. Débranche la tresse du plus et avec un gros cable relié au + de la batterie gratte le cul une par une de tes bougies et vois si ça fait des étincelles. Si pas d'étincelles alors ta bougie est morte. Si tu as plus d'une bougie sur 4 de morte alors ptêtre que ton problème vient de là.
En bicarb tu diminues l'encrassement du nez de tes injos mais tu ne l'annules pas. 60000km à l'HV ça fait pas mal déjà.
En bicarb tu diminues l'encrassement du nez de tes injos mais tu ne l'annules pas. 60000km à l'HV ça fait pas mal déjà.
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Re: 306 TD 1994
drôle de façon de tester des bougies de préchauffageyank a écrit :avant de les changer, test les tes bougies. Débranche la tresse du plus et avec un gros cable relié au + de la batterie gratte le cul une par une de tes bougies et vois si ça fait des étincelles. Si pas d'étincelles alors ta bougie est morte.
d'autant plus que si tu leur colles un + c'est n
normal que ça fasse des étincelles, même sur une HS puisque elles sont à la masse....
bref, pour tester des bougies de préchauffage, y'a pas, faut les démonter une par une et lancer le préchauffage, si le crayon met plus de 3 secondes à devenir rouge, c'est mort.....
mais je pense, vu le kilométrage à l'hv, que les crayons doivent être encrassés......
moi je les changerais direct.
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Re: 306 TD 1994
Sur la volvo, on voit les bougies rougir (ou pas ) en démontant les injecteurs
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Re: 306 TD 1994
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Re: 306 TD 1994
les tiennes julien, comme je te disais hier, elles sont super propres pour le kilométrage.......mais gaston , j'en ai vu dans des états incroyables
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Re: 306 TD 1994
Séquence nostalgie
Marque : Auchan, enfin les 3 quarts...
1000km a 60-70%
1000 km a 100%
un emballement du moteur
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Re: 306 TD 1994
yohweb a écrit : incroyables
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Re: 306 TD 1994
Pour les bougies complètement fondu c'est dans la majeur parti des cas dû au injecteurs (mauvais tarage, forme du jet ou étanchéité). Après ça peut venir du calage mais en aucun cas d'une usure normale.
Pour le test que j'ai énoncé plus haut, il faut faire le contact + batterie sur le + bougie. Le neutre de la bougie c'est la parti vissé dans la culasse.
C'est pour voir sans dévisser si la bougie est complètement morte ou pas. Après si on veut on peut tester directement à l'ohmmètre (valeur 0.6 ohm généralement). Par exemple sur la ZX il faut bouger la PI pour sortir la bougie du cylindre 1, un peu chiant quand même, de plus dans 99% des cas c'est le filament qui est pété et non la résistance qui a diminué.
Pour le test que j'ai énoncé plus haut, il faut faire le contact + batterie sur le + bougie. Le neutre de la bougie c'est la parti vissé dans la culasse.
C'est pour voir sans dévisser si la bougie est complètement morte ou pas. Après si on veut on peut tester directement à l'ohmmètre (valeur 0.6 ohm généralement). Par exemple sur la ZX il faut bouger la PI pour sortir la bougie du cylindre 1, un peu chiant quand même, de plus dans 99% des cas c'est le filament qui est pété et non la résistance qui a diminué.
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Re: 306 TD 1994
Change d'outils...Ca passe comme ecraser une mouche au marteau pillon..yank a écrit :). Par exemple sur la ZX il faut bouger la PI pour sortir la bougie du cylindre 1,
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Re: 306 TD 1994
Avec la lucas ça passait, maintenant avec la bosch calé plus près du bloc moteur sans compter le champignon du turbal sur la tête j'ai pas eu d'autre choix. Mais peut être que ça passe juste, j'ai pas essayé.
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Re: 306 TD 1994
+1 macro , j'ai pas de pb pour changer mes bougies sur ma zx pi bosch turbo. Peut être ce sont mes outils de bonne qualité (facom ou équivalent)...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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Re: 306 TD 1994
Pour les bougies de chauffe, Facom est ton ami: B10R12B ou un truc comme ça...
Plus besoin de bouger la PI.
Et pour le boulon de 8, le coller à la graisse dans la douille avant de le visser. Les doigts sont trop gros pour aller la bas dessous!
La durée de vie d'une bougie est d'environ 100.000 kms au GO et la moitié à l'huile recyclée un peu crade (Moi et Macro). Ceci pour des bougies de marque (Bosch + Beru)
Les injecteurs s'encrassent davantage à l'huile, surtout avec de l'huile riche en palme et autres graisses solides à haute température. Nettoyage tous les 15.000 kms pour moi. Ca provoque des yoyos, des mauvais démarrage et des broutages qui empirent...
Plus besoin de bouger la PI.
Et pour le boulon de 8, le coller à la graisse dans la douille avant de le visser. Les doigts sont trop gros pour aller la bas dessous!
La durée de vie d'une bougie est d'environ 100.000 kms au GO et la moitié à l'huile recyclée un peu crade (Moi et Macro). Ceci pour des bougies de marque (Bosch + Beru)
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: 306 TD 1994
dans ce genre là :joumpy a écrit :Pour les bougies de chauffe, Facom est ton ami: B10R12B ou un truc comme ça...
Plus besoin de bouger la PI.
Et pour le boulon de 8, le coller à la graisse dans la douille avant de le visser. Les doigts sont trop gros pour aller la bas dessous!
j'ai pris du dexter (12-13€ la 8 + la 12) et pour l'instant (1an) ça tiens la distance
pour bloquer l'écrou sur la clé, j'utilise tout simplement un bout de scotch d'électricien
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Re: 306 TD 1994
Sur ma crotte avec son post chauffage massacreur de bougie ,plus injos pissards, et 5mois de monocarburation acharnée, ca avait meme defoncé les bougies au bout de 40 000km...joumpy a écrit :
La durée de vie d'une bougie est d'environ 100.000 kms au GO et la moitié à l'huile recyclée un peu crade (Moi et Macro). Ceci pour des bougies de marque (Bosch + Beru)
Les injecteurs s'encrassent davantage à l'huile, surtout avec de l'huile riche en palme et autres graisses solides à haute température. Nettoyage tous les 15.000 kms pour moi. Ca provoque des yoyos, des mauvais démarrage et des broutages qui empirent...
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Re: 306 TD 1994
Non, pas comme ça!
Les Facom à bougies qui vont bien sont des clefs à douille avec articulation au plus près de la bougie et épingle de retenue pour remettre la bougie à sa place...
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Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: 306 TD 1994
Salut à tous
ça fait un paquet de tps mais j'ai fini par changer mes bougies (début novembre). C'était bien ça le problème et il était temps que je les change: 1 était HS (bougie noire sur les photos suivantes) et une deuxième à moitié HS (R=40 Ohms), quand je l'ai testée, elle a fait "pfouf" et il y a comme un ptit morceau de bougie qui est ressorti de la pointe (on le voit mieux sur la deuxième photo).
Depuis, démarrage nickel au quart de tour et stabilisation immédiate du ralenti
Par contre, 1 semaine plus tard, rebelote sur ma 205! M'enfin, j'étais bien entrainé donc j'ai fais ça en 5-5!
ça fait un paquet de tps mais j'ai fini par changer mes bougies (début novembre). C'était bien ça le problème et il était temps que je les change: 1 était HS (bougie noire sur les photos suivantes) et une deuxième à moitié HS (R=40 Ohms), quand je l'ai testée, elle a fait "pfouf" et il y a comme un ptit morceau de bougie qui est ressorti de la pointe (on le voit mieux sur la deuxième photo).
Depuis, démarrage nickel au quart de tour et stabilisation immédiate du ralenti
Par contre, 1 semaine plus tard, rebelote sur ma 205! M'enfin, j'étais bien entrainé donc j'ai fais ça en 5-5!
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Re: 306 TD 1994
Bonjour,
j'ai eu le même problème sur la même voiture , donc j'ai changé le FGO puis les bougies de préchauffage mais çà n'a pas résolu le problème du tout .... C'est comme si le carburant n'arrivait pas à monter jusqu'à la pompe car j'ai besoin d'appuyer sur l'accélérateur et elle démarre à froid au bout de 4 fois 4 secondes, à chaud c'est plutôt 2 fois 4 secondes, redémarrage immédiat en 1fois 3 secondes de démarreur. Ca me fait la même chose avec du 100% gasoil. Serais-ce une prise d'air ?
Bref que puis-je faire ?
Merci pour vos conseils.
j'ai eu le même problème sur la même voiture , donc j'ai changé le FGO puis les bougies de préchauffage mais çà n'a pas résolu le problème du tout .... C'est comme si le carburant n'arrivait pas à monter jusqu'à la pompe car j'ai besoin d'appuyer sur l'accélérateur et elle démarre à froid au bout de 4 fois 4 secondes, à chaud c'est plutôt 2 fois 4 secondes, redémarrage immédiat en 1fois 3 secondes de démarreur. Ca me fait la même chose avec du 100% gasoil. Serais-ce une prise d'air ?
Bref que puis-je faire ?
Merci pour vos conseils.