Tu déboucles de suite après passage à l'huile ?ZupeToTo2000 a écrit :Dans mon montage actuel, je passe directement de 1) à 3) donc d'un carburant froid à un carburant très chaud.
306 TD 1994
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100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Actuellement, mon circuit n'est bouclé qu'au GO (retour de boucle en amont de l'EV1 sur circuit GO) donc oui, je déboucle quand je passe à l'huile. Ce WE, je vais modifier mon circuit pourqu'il soit comme sur le dernier shéma.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Quelques nouvelles après un peu plus de 10 000km à 100% : ça marche tjs bien et aucun soucis de démarrage. Par contre, je crois que ma PI commence à fuire (suintement) au niveau du capot. Ces derniers tps, les températures étaient plutôt clémentes alors je faisais de courtes purges et j'imagine, qu'au démarrage, la PI contenait pas mal d'huile et donc ça devait forcer un peu trop sur les joints. Quels joints me conseilleriez-vous de changer sachant que je ne me sens pas capable de démonter la PI?
Sinon, bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé comment fabriquer un putain de raccord 14/125 pour brancher mon échangeur à plaques au niveau du bouchon se trouvant au pied du filtre GO. 14/125, c'est le filetage des bougies de mob!!! Y'a plus qu'à en bidouiller une.
Sinon, bonne nouvelle, j'ai enfin trouvé comment fabriquer un putain de raccord 14/125 pour brancher mon échangeur à plaques au niveau du bouchon se trouvant au pied du filtre GO. 14/125, c'est le filetage des bougies de mob!!! Y'a plus qu'à en bidouiller une.
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- Convaincu
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Il faut laisser le temps au temps!!! Je viens de fabriquer et installer un petit adaptateur pour brancher mon échangeur à plaques à la place du bouchon se trouvant au pied du filtre GO. Sur la photo suivante, on voit de bas en haut :
le culot d'un bougie de mob (NGK B9HS), un écrou de 14/200 soudé dessus, un joint, un raccord banjo 14/10, un joint et un vis 14/200 percé au milieu pour faire comme un vis banjo:
Ici, on voit à gauche, le culot de la bougie et à droite, la pseudo vis banjo de 14mm percé à 6mm au milieu :
L'ensemble assemblé :
Je n'ai pas de sonde de température donc je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce montage mais en principe, je récupère le LDR juste en amont du calorstat donc ça devrait chauffer pas mal et tout le temps
le culot d'un bougie de mob (NGK B9HS), un écrou de 14/200 soudé dessus, un joint, un raccord banjo 14/10, un joint et un vis 14/200 percé au milieu pour faire comme un vis banjo:
Ici, on voit à gauche, le culot de la bougie et à droite, la pseudo vis banjo de 14mm percé à 6mm au milieu :
L'ensemble assemblé :
Je n'ai pas de sonde de température donc je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce montage mais en principe, je récupère le LDR juste en amont du calorstat donc ça devrait chauffer pas mal et tout le temps
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Pareil, je fais partie des baisés!wolf505 a écrit :Haa, j'ai deux sonde sur ce boitier, domage ca fait tres propre
Par contre Macroma avait aussi une vis de libre sur sa ZX infernale...
Pour les baisés, j'ai trouvé une astuce: il existe des capuchons de thermostat avec la grosse sortie non pas dans l'axe, mais à droite et une autre petite sortie à gauche à peu près du bon Ø pour y installer l'alimentation du réchauffeur LDR. Bon, c'est après le thermostat, mais ca prend très bien le relais du réchauffeur électrique.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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papa canonikon please, enfin photo quoijoumpy a écrit :Pareil, je fais partie des baisés!wolf505 a écrit :Haa, j'ai deux sonde sur ce boitier, domage ca fait tres propre
Par contre Macroma avait aussi une vis de libre sur sa ZX infernale...
Pour les baisés, j'ai trouvé une astuce: il existe des capuchons de thermostat avec la grosse sortie non pas dans l'axe, mais à droite et une autre petite sortie à gauche à peu près du bon Ø pour y installer l'alimentation du réchauffeur LDR. Bon, c'est après le thermostat, mais ca prend très bien le relais du réchauffeur électrique.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Oula malheureux ...Ne vire pas les sondes de securité sur ces cocottes minutes...Il y a ussi un truc super facile a faire . Sous l'echangeur coté distribution ,il y a la patte de levage moteur sous cette patte il y a un bouchon qui est remplacable par un piquage avec une sortie decente (genre 10/12) trouvable sur les vieilles 205 bx ....
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Voila pour la tof.
On voit très bien le capot de thermostat en plastique moulé avec ses deux sorties: la grosse à droite classique qui va vers le radiateur et celle de gauche plus petite que j'utilise pour mon 12 plaques. Le petit bout de tuyau orange pour rattrapper le diamètre est du gardena...
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Zuppe, pourrais-tu nous faire une fiche synthétique de ta bi-carbu ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=145
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C'est possible mais appelle moi ToTo! Je fais ça dès que j'ai 5 minutes. Tu veux un post détaillant le matériel nécessaire, les schémas du montage, les photos ... un mode d'emploi pour convertir une 306?
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Voici qq nouvelles après 1 an et demi et 40 000 km à 100%, je viens de passer la 306 au CT à 100% huile sans aucun problème : les 2 mesures sont en dessous de seuil mesurable de pollution (0,5) à comparer avec les 2 mesures du précédent CT au GO : 2,9 et 0,7.
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Re: 306 TD 1994
Salut,
J'ai qq soucis de démarrage : elle ne démarre pas au quart de tour, elle yoyotte pdt 30 à 60 secondes et suivant la température extérieure, elle fume plus ou moins blanc. Si j'accélère, le moteur réponds très bien. Quand elle a fini de yoyotter, le ralenti devient normal et plus aucun autre pb. Je ne pense pas à une prise d'air car je démarre tjs en boucle donc le pb devrait plutôt s'aggraver.
Je pencherais plutôt pour un pb de bougies de préchauffage qui commenceraient à ne plus être très efficace. Qu'en pensez-vous?
J'ai qq soucis de démarrage : elle ne démarre pas au quart de tour, elle yoyotte pdt 30 à 60 secondes et suivant la température extérieure, elle fume plus ou moins blanc. Si j'accélère, le moteur réponds très bien. Quand elle a fini de yoyotter, le ralenti devient normal et plus aucun autre pb. Je ne pense pas à une prise d'air car je démarre tjs en boucle donc le pb devrait plutôt s'aggraver.
Je pencherais plutôt pour un pb de bougies de préchauffage qui commenceraient à ne plus être très efficace. Qu'en pensez-vous?
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Re: 306 TD 1994
Salut
Tes injecteurs sont probablement encrassés.
Tes injecteurs sont probablement encrassés.
ZX 1.9TD et 205 1.8D - BOSCH - Monocarburation 100% ETE - 80% HIVER
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Re: 306 TD 1994
tu ne purges pas assez
t'es injos doivent être crades....mais commences par tes bougies de préchauffage
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Re: 306 TD 1994
Qu'est-ce qui vous fait penser aux injecteurs encrassés plutôt qu'aux bougies de préchauffages défaillantes?
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Re: 306 TD 1994
l'expérience
non sans rire.....vu le kilométrage de la bestiole, et même sans huile, ils sont de toutes façons encrassés.....
le nettoyage des injecteurs devrait être fait tous les 50 000 kms, ou tous les 25 000 kms en cas d'utilisation d'hv.....
non sans rire.....vu le kilométrage de la bestiole, et même sans huile, ils sont de toutes façons encrassés.....
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