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Message par ZupeToTo2000 »

LauF a écrit : Je parle des durits de retour des injecteurs, de 3.5mm de diamètre !
Moi aussi!
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Message par LauF »

Bon, faudra que je voie si je retrouve la facture... c'était chez atac, un revendeur pièces auto par chez moi !
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Message par ZupeToTo2000 »

Je compte faire une petite modification à mon montage : faire en sorte que la boucle soit commune au 2 carburants :
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L'idée est de démarrer en position GO et de passer tout de suite en position huile bouclée le tps que le moteur chauffe. Une fois chaud, passer en position huile débouclée. L'avantage est que le carburant injecté ds la PI devrait chauffer lentement en phase de chauffe moteur et ainsi éviter un "choc thermique" au moment du passage GO->huile (débouclée). De plus, au premier signe de colmatage du filtre à huile (carburant), je pourrais tjs rouler à l'huile en mode bouclé.
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Modifié en dernier par ZupeToTo2000 le mar. sept. 04, 2007 7:51 pm, modifié 1 fois.
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Message par LauF »

Hum, à très peu près c'est le mackit !
Pour moi, le souci est le réchauffage du carburant contenu dans la boucle : il n'y a guère qu'un réchaud électrique qui aille, pour commander la chauffe en huile et pas en gasoil (avec un thermostaté ça consomme pas trop, paraitrait-il...) ; en été ça doit pas trop poser problème, mais en hiver, ta boucle risque de se refroidir. Enfin faut expérimenter et faire des relevés de température...

Sinon l'idée est pas bête, mais pour une lucas faut faire vachement gaffe à purger suffisamment longtemps.
Enfin, question consommation, l'argument du 'je passe direct à l'huile' est pour moi non recevable puisqu'il faut consommer la totalité du carburant présent dans la boucle, soit en gros de quoi parcourir les 5km qui permettront au moteur de chauffer ! L'avantage est de ne pas polluer le gasoil...
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Message par Macromalhuile37 »

Dans le Mackit le rechauffeur LDR et l'electrique sont dans la boucle et meme en evolution(avec pompe bosch) il n'y a plus d'electrique..et personelement avec ce montage je fis une conso de GO ridicule a pleurer le faible debit dans le filtre a HV me permet de passer des carurant semi visqueux et cela quasiment immédiatement aprés le demarrage...
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Message par LauF »

Oups, j'ai rien dit alors. C'est pas tout à fait pareil. Ceci dit faut pas tomber en panne d'huile (ou alors prévoir une EV sur le circuit de LDR)
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Message par Macromalhuile37 »

Autant que faire se peut :lol:
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Message par ZupeToTo2000 »

Macro, comment fais-tu pour avoir une faible consommation de GO si l'échangeur est ds la boucle puisque lors de la purge huile->GO, il faut purger aussi l'échangeur?
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Message par ZupeToTo2000 »

LauF a écrit : l'argument du 'je passe direct à l'huile' est pour moi non recevable puisqu'il faut consommer la totalité du carburant présent dans la boucle
Je peux le faire en débouclant. Pour ce qui est du refroidissement de la boucle, je suis bien d'accord, je limiterai les pertes par une attaque des tubes gris!
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Message par Macromalhuile37 »

Je purge 10secondes a 1700tr/min et je roule 3 a 5 km au GO...Le contenu de ma boucle est alors aux alentours de 50/50 ce qui me permet de démarrer correctement ....Une foix le vehicule demarré je passe a l'HV directe et mon rechauffage de boucle electrique trés puissant compense la montée en pourcentage du mélange...Attention j'ai une PI Bosch moteur XUD9TE DHY (injecteurs 175bars d'origine)...En mono reservoir ces autos demarrent a 100% par 10°( certains arrivent meme plus bas...Joner et Biomat par exemples)....Mac 406 avec une PI lucas faisait je crois 4000km avec 20€ de GO sur ses trajets quotidiens...
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Message par ZupeToTo2000 »

Macromalhuile37 a écrit :Je purge 10secondes a 1700tr/min et je roule 3 a 5 km au GO...Le contenu de ma boucle est alors aux alentours de 50/50
OK, je viens de re-regarder le shéma du Mackit et effectivement c'est le même que moi (quel copieur ;)) mais avec les réchauffeurs ds la boucle. Je ne peux pas mettre l'échangeur ds la boucle car sa contenance est de 0.25L d'huile donc ça va être trop long à purger. Ce n'est pas gênant (au niveau température) car je roulerai la plus part du temps avec le circuit non bouclé.
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Message par Macromalhuile37 »

Nos boucles ne font pas la moitié de ca avec nos petits echangeurs maison...
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Message par ZupeToTo2000 »

Macromalhuile37 a écrit :Nos boucles ne font pas la moitié de ca avec nos petits echangeurs maison...
Ceci explique cela.
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Message par LauF »

ZupeToTo2000 a écrit :
LauF a écrit : l'argument du 'je passe direct à l'huile' est pour moi non recevable puisqu'il faut consommer la totalité du carburant présent dans la boucle
Je peux le faire en débouclant. ...
Si tu déboucles au gasoil, tu envoies ton beau gasoil dans le réservoir huile...
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Message par ZupeToTo2000 »

LauF a écrit : Si tu déboucles au gasoil, tu envoies ton beau gasoil dans le réservoir huile...
On ne doit pas parler de la même chose : je dis que je peux passer directement du GO à l'huile en débouclant le circuit huile (EV1 sur huile et EV2 sur le retour réservoir)
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Message par LauF »

Ca n'empêche : tu envoies le beau gasoil qui était dans la PI dans le réservoir d'huile, ce qui revient au même que de le consommer. De plus si tu fais ça, tu tournes direct (juste après le démarrage) à 100% huile !
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Message par Macromalhuile37 »

LauF a écrit :
ZupeToTo2000 a écrit :
LauF a écrit : l'argument du 'je passe direct à l'huile' est pour moi non recevable puisqu'il faut consommer la totalité du carburant présent dans la boucle
Je peux le faire en débouclant. ...
Si tu déboucles au gasoil, tu envoies ton beau gasoil dans le réservoir huile...
Non beurk...Tu envoies de l'infame GO :pukeleft: dans de l'or liquide :drunken:
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Message par ZupeToTo2000 »

LauF a écrit :Ca n'empêche : tu envoies le beau gasoil qui était dans la PI dans le réservoir d'huile, ce qui revient au même que de le consommer. De plus si tu fais ça, tu tournes direct (juste après le démarrage) à 100% huile !
J'enverrai tjs un peu de GO ds le réservoir d'huile MAIS pdt la phase de chauffe j'alimenterai la boucle en huile donc au moment du débouclage, ma boucle sera composé d'un mélange GO/huile + ou - riche suivant le tps de chauffe. Je prépare 3 shémas pour expliquer les différentes phases.
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Message par Macromalhuile37 »

Sur ma ZX j'ai meme un débouclage automatique commandé par un clicson 80°fixé sur le banjo de sortie de PI ...Il lui arrive de se déclencher dans les embouteillages du vendredi soir sur ma tournée des popottes :lol: et au cas ou je devrais rouler au GO (aussi peut que faire se peut :lol: ) j'ai mis sur mon echangeur de boucle des vannes quart de tour ...Mais c'est un break et pour les longues distances le coffre acceuil les jerrycans necessaires a la migration...
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Message par ZupeToTo2000 »

Voici les shémas :
1) fonctionnement au GO : avant arrêt ou en cas de pénurie d'huile!
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2) En phase de chauffe moteur : la boucle est riche en GO mais alimenté par l'huile :
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3) Une fois le moteur chaud, débouclage du circuit :
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4) Enfin, en mode purge huile -> GO :
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Dans mon montage actuel, je passe directement de 1) à 3) donc d'un carburant froid à un carburant très chaud.
Modifié en dernier par ZupeToTo2000 le mar. sept. 04, 2007 10:10 pm, modifié 1 fois.
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