Micakit-bi sur la 405 GRD 1.8 TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Micakit-bi sur la 405 GRD 1.8 TD

Message par mica »

Me revoilà encore avec une friteuse. Le Trafic n'est pas vendu mais j'ai quand même acheté la remplaçante. D'ici quelques semaines elle sera baptisée à 100% HVR. Je vais commencer par lui faire un petit mélange 30% mais cette voiture roulera surtout pour des trajets < à 30km, pour les autres trajets on utilisera surtout notre bonne vielle ZX.
405 GRD Turbo, 229.000 km pompe Bosch, année 1990.

Image

Image

Image

Mica
Modifié en dernier par mica le dim. mars 16, 2008 8:10 am, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Trop facile pour toi ca Mica...V'la t'y' pas qu'les champions olympiques ils's'mettent a courir dans les cross de l'amicale des sapeurs pompiers...
Une injection indirectte pompe Bosch...Tu es fatigué là si elle est tarée d'origine a 175bars C'est de la triche :lol: Honte sur toi :lol: :lol:
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Mica est un épargnant, pas un boursier :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Dans le cas présent ce n'est plus de l'épargne... :lol: :lol: C'est du recyclage final de déchets domestiques... :lol: :lol: Mica attention ca commence comme ca et tu sais ou ca fini... :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

sympa la 405, héhé

c'est pour une monocarbu ? :p
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

LA 405 GRD Turbo de Mica

Message par mica »

Bonjour à tous,

J'ai vu les photos de la belle ptite bagnole qui me plait bien et de ce que Mica veut en faire sur ce forum et je me suis mise à baliser...
Avant vous tous, j'ai été la 1ère personne concertée puisque je suis sa femme. Et ce soir je me sens un peu concernée par ces photos, c'est comme une partie de nous qui s'en va vers l'inconnu, et aujourd'hui plus que d'habitude, ça me fait un peu peur....

Je m'adresse donc plus particulièrement à vous, messieurs les policiers, douaniers et autres personnes représentant la justice qui, peut-être, allez de temps à autre sur ce forum des huileux.
Mica, c'est par passion qu'il fait tout ça, vous l'aviez bien compris n'est-ce pas, depuis le temps ?
C'est la passion de la mécanique, liée à celle de la préservation de notre belle bleue qui le motive par dessus-tout pour passer des heures le nez dans le capot d'un de nos véhicules... Ce n'est pas condamnable ça, n'est-ce pas ? ... Tri sélectif familial en plus ! Dire qu'on se fait ch... si je puis me permettre, pour quelques bouts de carton et de briques de lait et bouteilles en verre, et à côté de ça : combien d'entreprises font-elles le tri ?...
.... bref on fait ce qu'on peut à notre échelle.
Merci...

L'épouse de Mica :)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oulà, ma p'tite femme s'est lâchée :love1:
Pour la première fois qu'elle vient sur le forum, elle poste un message :protest: elle pense souvent qu'il va y avoir une descente chez nous un de ces jours, surtout depuis le reportage dans le droit de savoir.
Bref, on verra bien moi je ne stresse pas [-X je veux juste faire avancer les choses et surtout moins détruire notre planète. S'il y a une descente je prendrai tous les documents et toutes les compétences de chacun des huileux d'Olio (NO STRESS).
Je n'ai rien a caché les RG ont toutes mes coordonnées et je pense qu'ils ont autres choses à faire que de venir chez nous.

Bref, pour la 405.
Je n'est rien regardé pour le moment, je vais chercher l'endroit le plus pratique pour prendre le LDR du chauffage, il me semble que du côté de la courroie de distribution serait le mieux car derrière le phare droit il y a pas mal de place pour mettre le 30 plaques + le filtre HVP. La durite est jsute en bas à la sortie de la pompe à eau.
Je compte monter le kit la semaine prochaine (ou au moins commencer).
Ce sera le même kit que la ZX et le CC.
Je ne change pas ce qui fonctionne bien.

Mica
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Elle est bien ta petite femme !
Prends en soin.

Et bon courage pour la 405.

Fredben
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Logiquement Mica ton filtre a huile doit etre refroidis sur ce moteur son tuyau LDR chauffe vite et bien tu peux te metre en serie ca ne gene en rien...Sinon les tuyaux de LDR qui sont sur brancchés sur ton accélérateur a froid de PI ont un débit interessant pour un filtre chauffant par exemple :wink: Pour la 405 déchet ménager recyclé :oops: C'etait une boutade (je roule avec pire que ca :lol: :lol: )...Franchement la dessus Mica tu fais quoi ? L'installation avec les deux mains attachées dans le dos ou les yeux bandés :lol:
Par contre la trace grasse sur l'intercooler il faudrait voir si ce ne serait pas une pitite fuite de pression de suralimentation (tu vas perde en perf en conso et tu vas te retrouver avec de la grassouille partout)...

Rien que pour le fait que nos petites femmes aient a supporter nos frasques huileuses (temps passé devant le PC et sous les capots,nombre de fringues ruinées,boutons a manipuler,pannes..... )elles meriteraient toutes d'etre decorées de fleurs et avoir droit aux massages relaxants au Hamam tous les jours :lol: Aprés en prendre grand soin ne devrait pas etre un devoir mais plutot une ligne de conduite que nos pére auraient dut nous transmetre et meme a renfort de coup de pied au c...si ca ne voulait pas rentrer...(petite tape sur la fesse autorisée quand meme avec accord de l'interessée :lol: )
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

NO PROBLEMO, j'en prends soin et elle en fait autant pour moi.
QUE DU BONHEUR.

Pour la petite fuite d'huile je vais essayer de trouver d'où cela vient, est ce que je peux enlever l'intercooler sans problème ?

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Oui ca se demonte assez facilement ( bon détache toi les mains et retire ton bandeau) il faudrait essayer de l'eprouver Tu bouche les entrées et les sorties et tu le gonfle a 2kg avec une pompe a tandem dans une bassine de flotte ou les bulles sortent bhaaa tu mets une rustine :lol:
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Macromalhuile37 a écrit :ou les bulles sortent bhaaa tu mets une rustine :lol:
Non, non, non... :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai déjà essayé le coup de la rustine sur l'intercooler. Même avec un platique haute température et des renfots métalliques, ça ne tient que quelques minutes le jour ou le turbo s'enclenche plein pot. Ca chauffe sacremment la-dedans à pleine charge!!
:cry: :cry: :cry:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Zen Joumpy...(la pompe a tandem,la bassine la rustine)... Cool j'explique a Mica et comme il nous annonce souvent que son neurone a un peu de mal j'lui explique avec des mots a lui ...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Ben j'suis cool 8)
C'est juste qu'un jour sur un parking en montagne, j'ai voulu traverser un tas de neige et que la bite en béton sous la neige m'a tué le pare chocs et l'intercooler.
Par radinerie, j'ai essayé de réparer mon intercooler moi-même.
Ca s'est finit chez AD avec un intercooler neuf! :cry: :cry: :cry:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :Zen Joumpy...(la pompe a tandem,la bassine la rustine)... Cool j'explique a Mica et comme il nous annonce souvent que son neurone a un peu de mal j'lui explique avec des mots a lui ...
:geek: :joker: :study: 8-[

Je regarde d'où vient la fuite dès que possible mais je ferai un petit dégraissage avant.

Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :Logiquement Mica ton filtre a huile doit être refroidis sur ce moteur son tuyau LDR chauffe vite et bien tu peux te mettre en série ca ne gène en rien...Sinon les tuyaux de LDR qui sont sur branchés sur ton accélérateur a froid de PI ont un débit intéressant pour un filtre chauffant par exemple
Bon j'ai vu pour les durites LDR, elles sont placées assez proche, l'une de l'autre il faut donc que je choisisse.
Pour celle qui va sur le filtre à huile, je me demande si elle ne met pas plus longtemps à chauffer par contre sont diamètre est un peu plus gros que la durite qui arrive sur l'accélérateur à froid de la PI.
Entre les 2 mon coeur balance.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Sinon le degazage de culasse va bien aussi...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Est ce qu'il y a une différence importante de débit entre la durite sur le filtre et la durite sur l'accélérateur à froid ?
Va falloir que j'achète la RTA.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La diference est que le cicuit de refroidisseur de filtre a huile est sur l'aspiration de la pompea eau (donc il aspire de l'eau froide plus longtemps mais aprés il est aussi chaud que tout le monde) et qu'il a un débit important (autant que le chauffage)...La capsule thermostatique de PI n'a pas besoin d'un gros débit les tuyaux sont surdimensionnés pour celle ci par contre ils sont pris (de memoire sur une sortie directe de la culasse en haut a gauche sous l'intercooler ?) et là ca chauffe tout de suite et fort..Par contre branchement série car en // débit insuffisant..Mais une Bosch est moins exigente en chaleur.. Il faudrait que tu essaies le Macwolfpomponkit Mica une petite boucle sur un petit echangeur avec un petit retour au reservoir HV c'est du grand bonheur...
Image
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »