Micakit-bi sur la 405 GRD 1.8 TD

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

J'ai tout le matos du kit du Trafic donc je fais le même montage.
La durite LDR pour l'accélérateur à froid est pris avant la calorstat donc sorite culasse.
Je pense qu'en milieu de semaine prochaine, je vais commencer par sortir l'intercooler, (ça n'a pas l'air bien compliqué) pour voir si la fuite d'huile vient de celui-ci ou du joints du cache culbuteurs.
Je nettoierai un peu le gras puis je me prendrai sur la durite LDR du chauffage qu'il y a entre le moteur et l'habitacle pour brancher mon 30 plaques. Je changerai aussi les 4 bougies de chauffe pour être tranquille cet hiver car elle n'ont pas l'air très ressentes, je vais les testerai.

Je viens de commander la RTA sur Internet.

Mica
Chobouille
Amateur
Amateur
Messages : 56
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 11:49 pm
Localisation : Toulouse

Réchauffeur LDR

Message par Chobouille »

Moi, j'ai branché le mien en série avec le réchauffeur du filtre à huile (avant bien sûr), et 2/3 km, on ne tient pas la main dessus.
Et en effet, je l'ai mis derrière le phare droit :
1/ ya bcp de place.
2/ c'est pas loin de la PI donc boucle plus petite, purge plus rapide :-)

Montage de l'EV dimanche, photos bientôt !
Peugeot 405 T16 160 000 km de 1993, 220ch 4x4... Kit E85
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Re: LA 405 GRD Turbo de Mica

Message par petroilette »

mica a écrit :Bonjour à tous,

J'ai vu les photos de la belle ptite bagnole qui me plait bien et de ce que Mica veut en faire sur ce forum et je me suis mise à baliser...
Avant vous tous, j'ai été la 1ère personne concertée puisque je suis sa femme. Et ce soir je me sens un peu concernée par ces photos, c'est comme une partie de nous qui s'en va vers l'inconnu, et aujourd'hui plus que d'habitude, ça me fait un peu peur....

Je m'adresse donc plus particulièrement à vous, messieurs les policiers, douaniers et autres personnes représentant la justice qui, peut-être, allez de temps à autre sur ce forum des huileux.
Mica, c'est par passion qu'il fait tout ça, vous l'aviez bien compris n'est-ce pas, depuis le temps ?
C'est la passion de la mécanique, liée à celle de la préservation de notre belle bleue qui le motive par dessus-tout pour passer des heures le nez dans le capot d'un de nos véhicules... Ce n'est pas condamnable ça, n'est-ce pas ? ... Tri sélectif familial en plus ! Dire qu'on se fait ch... si je puis me permettre, pour quelques bouts de carton et de briques de lait et bouteilles en verre, et à côté de ça : combien d'entreprises font-elles le tri ?...
.... bref on fait ce qu'on peut à notre échelle.
Merci...

L'épouse de Mica :)
Message pour la p'tite femme de Mica

Prendre des risques c'est avancé et aucun barreau ne peut contenir des idées. On ne règle pas un problème avec le système de pensée qui l'a engendré, c'est pour cela que le changement ne vient que par l'action d'un groupuscule. Un révolté est seul, pas un révolutionnaire, en ce sens ton homme ne sera pas isolé en cas de soucis, une partie des huileux le soutiendront. Et merci du soutien dans ses expériences que tu lui (et indirectement nous) apportes :wink:
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bonjour les huileux :)
Merci pour vos quelques remarques sympa... je concluerais bien ma petite apparition par un timide :
"vive les révolutionnaires calmes et réfléchis, vive vous tous !!!"
;)))
"Mécaniquez" bien, bon courage :)
La ptite femme de Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, des nouvelles de la 405.
Depuis que je l'ai, elle ne démarre pas très bien et surtout à froid.
J'ai donc acheter la totale, 4 bougies de chauffe Bosch, 1 filtre à air, 1 filtre GO, 1 filtre à huile et 5 l d'huile pour repartir sur de bonne base.
Ce matin j'ai mis le filtre à air et il y en avait vraiment besoin. J'ai changé les 4 bougies de chauffe et le problème de démarrage est le même car les 4 anciennes bougies étaient bonnes (donc mis en stock).
J'ai mis un morceau de durite transparentes sur le retour de la PI et là .......... beaucoup d'air avec le GO.
J'ai donc probablement une entrée d'air sur le joint spy côté distribution. J'ai téléphoné à mon p'tit diéséliste qui va me le faire ce week-end.
Réfection complète de la PI, ça fout les boules mais ensuite ça repart pour un moment.
Je ne voulais pas monter mon kit tant que la voiture ne fonctionnait pas correctement.
Encore des neuros, toujours des neuros :oops:
Ensuite je préparerai le kit, il faut que j'aille acheter quelques bricoles.
Sinon, j'ai fait 400 km le 1er mai et elle fonctionne vraiment très bien.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ne vas-tu pas en profiter pour changer la courroie?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ouais tu as raison, je n'y avais pas pensé et ça repartirai pour 5 ans, mais comme je peux tourner encore 1 an avec.
Je crois qu'il n'a pas trop le temps ce week-end mais je vais quand même lui en parler.
Comme il n'y a pas besoin de démonter la poulie de la PI ce n'est pas un obligation, la courroie va rester en place.

Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, erreur de diagnostic de ma part.
Je viens de mettre une durite transparent avant la Pi et là ............ de grosse bulles d'air, je mle demande comment la Pi arrive à fonctionner.
Je pense que ça doit être la membrane du filtre qui est HS.
Le p'tit jeune en a une chez lui et ce week-end il me fait la courroie de distribution pour assurer car je ne sais pas la date et le kilométrage de celle qui est en place.
Des news lundi.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Renseigne-toi aussi si c'est la courroie de distrib qui entaîne la pompe à eau. Si oui, un conseil : changes la en même temps :wink:

N'oublies pas de changer tendeur et galets.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Oups la le kit il tape les 150€..Avec la pompao...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Salut Mica, je peux peut etre t’aiguiller dans ton dépannage.

Ton moteur est le meme que moi, un XUD 7 TE, la mienne etait d’origine LUCAS seul différence.

Injecteur 130 bars il me semble

Ton filtre Go n’est pas rechauffé, donc tu as un rechauffeur derriere la distri coté habitacle. C’EST SUREMENT CE RECHAUFFER QUI GENERE DE L’AIR.

Shunte le de suite, tu te couche sous la caisse, détourne le tuyau plastique noir et ramène le directement au filtre.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Merci Mac.
Tu viens de me dire exactement ce que le p'tit jeune m'a dit avec ce réchauffeur derrière la culasse.
Je n'ai pas le temps en ce moment avec le boulot alors il va regarder ce week-end. Lorsqu'il avait regardé le moteur de mon C25 il m'avait dit que ce réchauffeur avait aussi été shunté.
Bien comptant que ce ne soit pas les joints de la PI mais c'est vraiment costaud ces pompes Bosch.
Par contre, les galets et la pompe à eau ont été changé la dernière fois (ce que m'a dit le vendeur) donc je ne fais que la courroie.
J'en ai vraiment marre de tirer sur le démarreur, je n'utilise presque plus la voiture, j'ai tellement l'habitude que la ZX démarre au 1/4 de tour que dès qu'il faut 1/2 tour de démarreur ça me fait mal au ventre et là il faut 2 tours voir plus.
Je récupère la 405 dimanche soir s'il n'y a pas d'autres soucis.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ces saloperies de réchauffeurs ne sont encore pas tous suprimés...Sans déc ce modèle la était une belle M...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :Ces saloperies de réchauffeurs ne sont encore pas tous suprimés...Sans déc ce modèle la était une belle M...
oui c'est kler, moi ce rechauffeur avait 340 000 km sans pb et seulement 1000 km en pourcentage la tué direct.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je regarde ça cette après midi, je cale la 405 je coupe la durite avant ce réchauffeur et met un bout de durite directement jusqu'au filtre.
Ensuite je verrai si la membrane du filtre est percée.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Perso pour les membranes je change d'entré de jeu...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :Perso pour les membranes je change d'entré de jeu...
et surtout pour l'huile.

Mais le filtre de la 405 de Mica n'ira pas pour l'huile car non rechauffé.

tu peux meme lui mettre un petit bocal histoire de le reloger ailleur.

ma 405 a 410 000 km, a 400 000, j'avais mesuré les compressions qui etaient comme un moteur neuf !! 29 . 32.5 . 32.5 . 30 ..... va comprendre charles :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

L'emplacement est super pour un cul chauffant roto..Il y a la durite du refroidisseur d'huile qui passe juste a coté...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, vous savez que moi " pas mécano ".
Bon pour ça, il faut pas déconner non plus.
Je ne suis pas fait ch**r, j'ai viré le porte filtre et changé par un filtre Ford Orion sans support comme celui que j'utilise pour mes kits à l'huile + une poire d'amorçage, changement d'une durite un peu cuite, débranché ce réchauffeur perdu derrière le bras droit de direction (d'ailleurs le soufflet de la crémaillère est explosé donc à changer :oops: ).
Remplissage à l'aide de la poire du filtre + de la durite.
1 tour de démarreur.
2mn après, plus de bulles d'air.
Je n'ai pas besoin de réchauffeur ce filtre car il ne me servira uniquement pour le GO.

Maintenant la titine démarre nickel chrome.

Voili, voilà je vais me préparer pour emmener faire changer la courroie de distri.

Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Purée, le p'tit jeune vient de me téléphoner, en moins d'1 heure il a déjà tout sorti.
Galet HS (jeu important)
Pompe à eau HS (petite fuite LDR).
Donc la totale pour la distri (heureusement qu'il n'y a pas la PI à faire).

Mica
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »