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Posté : ven. mai 18, 2007 2:50 am
par kenins
Bonjour
Le clapet anti-retour évite que l'huile froide ne vienne directement du réservoir à l'entrée de la PI lorsque les EV ont basculées sur l'huile.
Suis je claire
Je ne pense pas que dans ton usage le clapet serve a cela

si c'etait cela, il suffirait d'envoyer le retour en haut du reservoir.
je pense plutot que ce clapet permet de faire une circulation avec la pompe de gavage , pendant que tu marche sur le gasiol afin de faire circuler l'huile dans les échangeurs et chauffer la carcasse du filtre a huile ,quand tu transfer tout est pret.

Dans ce systéme tu as interet a soigner la position du retour dans le reservoir c'es ta dire que le retour chaud doit arriver de proche face a face de la succion dans un renflement du reservoir cela permet de rchauffer une huile figée au fond du reservoir sans étre obliger de chauffer la masse du reservoir , ce principe est utilisé dans les pays froid pour les reservoir au mazout lourd..

Ce montage c'est un principe securitair pour ceux qui ont des problémes de bulles d'air et il est avantageux pour la purge , mais necessite des bon rechauffeur...

André

Posté : ven. mai 18, 2007 2:57 am
par mica
kenins a écrit :je pense plutot que ce clapet permet de faire une circulation avec la pompe de gavage , pendant que tu marche sur le gasiol afin de faire circuler l'huile dans les échangeurs et chauffer la carcasse du filtre a huile ,quand tu transfer tout est pret.
André
Oui c'est cela.

Mica

Posté : ven. mai 18, 2007 3:37 am
par kenins
Bonsoir

Tu dors jamais ?
ici le décalage horaire 23h

André

Posté : ven. mai 18, 2007 6:59 am
par mica
Je partais bosser, j'attaque mes postes de matin :shock:

Mica

Posté : ven. mai 18, 2007 7:53 am
par wolf505
kenins a écrit :Bonsoir

Tu dors jamais ?
ici le décalage horaire 23h

André
Comment crois tu qu'il monte tout ces kites :D

Posté : jeu. mai 24, 2007 2:08 am
par mica
Tiens, il est 3h du mat et je réfléchis pour voir combien de temps il va me falloir pour finir le kit.

Alors, j'ai fait la moitié du câblage électrique, je pense qu'en 2 ou 3h cela va être bon.
Câblage sous le volant avec 4 voyants + 1 inter + 1 buzer à monter.
Le régulateur électronique de T°C est ok, j'ai en plus un thermomètre à aiguille juste avant la PI qui est ok.
Il me manque un câble avec une diodes entre les 2 EV est ce sera fini pour la partie électrique sous le capot.
Je verrai vendredi après midi ou lundi pour finir.

Mica

Posté : sam. juin 09, 2007 5:48 am
par mica
Purée, j'ai du retard sur les infos.
Bon, le kit est fini depuis 2 semaines.
Le régulateur électronique ne fonctionne pas, je l'ai renvoyé et j'attend le remplacement.
En attendant, ça tourne sans réchauffeur électrique.
Dès que je démarre, je passe sur l'HVP, la Facet fait circuler l'huile en passant par l'échangeur 30 plaques et lorsque la T°C est au alentour des 55°C (klixon 40°C) ça bascule directement les 2 EV.
La T°C se stabilise entre 78 et 80°C entrée PI.
Ma p'tite femme a fait le premier voyage avec le kit et au retour panne.
La voiture ne tirait plus et d'un coup arrêt moteur.
Elle est repassé sur le GO et après plusieurs essais le moteur est reparti.
Après analyse et moteur à l'arrêt, il y avait des bulles d'air qui remontées sur la durite alim de la PI.
Donc, fuite d'un joint sur la PI, prise d'air, la T°C a dû finir de craqueler le caoutchouc.
Jeudi soir, démontage et remontage de la PI par mon p'tit jeune diéséliste (2h chrono) et depuis tout est rentrée dans l'ordre.

J'ai aussi changé le calorstat car la T°C ne montée pas en dessus de 70°C. Comme il était mort, le mécano l'avait tordu a moitié ouvert :shock: :shock: :shock:

Mica

Posté : lun. juin 11, 2007 12:06 pm
par LauF
mica,

content que ça marche bien maintenant. Dis, c'était quel joint qui fuyait ?

Posté : lun. juin 11, 2007 12:22 pm
par mica
C'était le joint qui est sur l'axe côté courroie distribution.
Il faut sortie la PI mais le joint s'enlève au tournevis donc pas besoin de tout de mettre la PI en pièces.
Il en a changé aussi 2 autres.

Mica

Posté : mar. juin 12, 2007 10:02 pm
par MAC406
Un conseil Mica, change tout les joints qui donne sur l’extérieure de la pompe.


Sur mon c15 d’origine lucas, la première chose que j’ai fait c’est de changer la pompe par une bosch (de 205 pour 30 euros ) avec tout les joints neuf. J’ai aucune fuite.

Posté : sam. juin 16, 2007 7:32 am
par Macromalhuile37
:D :D :lol: :lol:

Image

:shock: :wink:

Posté : lun. juil. 09, 2007 10:35 pm
par mica
Me revoilà.
Après avoir fait 2000 km depuis l'achat, je viens de faire la vidange et je repars pour 10.000 km.
Comme pour le C25, j'ai opté pour de l'huile 5W40 végétale de chez Fuchs.
C'est plus chère mais j'en avais marre de rouler à l'huile recyclée et de mettre de l'huile minérale dans le bas moteur de mes véhicules.
Le 30 plaques chauffe impeccable, le réchauffeur électrique ne se met en marche que quelques minutes, ensuite le LDR chauffe assez le 30 plaques pour atteindre 75 /80°C pour cette saison.
Lorsque les T°C baisseront bien, j'isolerai un peu plus les durites mais là j'ai peur que la T°C monte trop en dessus de 80°C en cas de bouchons sur la route.
Tout va bien.

Mica

Posté : sam. août 04, 2007 4:54 am
par mica
Jeudi j'ai regarder la régulation de ma T°C d'huile carburant.
Pour une consigne de démarrage à 74°C et un arrêt à 75°C la T°C de l'huile varie de 73,6°C à 76°C.
C'est pas mal avec le réchauffeur interne qui réagit vite et qui a très peu d'inertie.

Après plus de 500km j'ai remarqué que mon huile moteur n'était pas encore noir comme du charbon, bizarre car avec l'huile minérale moteur au bout de 100km c'est noir noir.
A suivre.

Mica

Posté : sam. août 04, 2007 6:06 am
par MAC406
En 500 km, moi mon huile est noir mais pas autant qu’avant la vidange.

Je pense que tu ne peux pas avoir de remonté d’huile sur un II, je parle d’un moteur suffisamment frais pour démarrer correctement.

Posté : sam. août 04, 2007 8:10 am
par Macromalhuile37
mica a écrit :Jeudi j'ai regarder la régulation de ma T°C d'huile carburant.
Pour une consigne de démarrage à 74°C et un arrêt à 75°C la T°C de l'huile varie de 73,6°C à 76°C.
C'est pas mal avec le réchauffeur interne qui réagit vite et qui a très peu d'inertie.

Après plus de 500km j'ai remarqué que mon huile moteur n'était pas encore noir comme du charbon, bizarre car avec l'huile minérale moteur au bout de 100km c'est noir noir.
A suivre.

Mica
C'est tout simplement que l'huile doit etre moins detergente que l'autre...Méfiance...

Posté : ven. août 10, 2007 8:06 pm
par mica
Bon, ça va Macro, mon huile moteur commence à être bien noire.
J'y passe un temps fou sur ces voitures :oops: :oops: :oops:

Mercredi, j'ai trouvé un 20 plaques que j'avais utilisé sur le Trafic alors je l'ai mis à la sortie du réservoir d'huile juste avant la Facet.
D'un côté il passe le retour et de l'autre l'aller.
Cela me permettra de ne pas faire trop forcer la Facet en hiver après quelques minutes de chauffe, le retour va réchauffer un peu l'aller.
Hier j'ai fais 200km comme cela.
Après seulement 10mn la durite retour était bien chaude et la durite aller bien tiède.

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Mica

Posté : ven. août 10, 2007 8:16 pm
par mica
Aujourd'hui j'ai changé le thermocontact pour les ventilateurs de refroidissement.
Il ne risquaient pas de se mettre en route, il n'y avait pas de 12V qui arrivait, ni en direct, ni de + après contact.
J'ai mis un + direct qui va sur le thermocontact comme sur les voitures moins vieilles (ça fonctionne déjà comme cela sur la ZX).
Prochaine étape mettre un inter qui commande manuellement les 2 ventilos comme sur le C25.

Mica

Posté : sam. août 11, 2007 5:46 am
par MAC406
salut Mica

ça fait quelle capacitée ce genre de rechauffeur a plaque ??? (volume d'huile)

Posté : sam. août 11, 2007 5:49 am
par mica
MAC406 a écrit :salut Mica

ça fait quelle capacitée ce genre de rechauffeur a plaque ??? (volume d'huile)
!!!!!!!!!!! je ne sais pas, il aurait fallu que je regarde avant de le monter.
A vu d'oeil, 1/2 verre, peut être 100ml ! ! !

Mica

Posté : sam. août 11, 2007 6:59 am
par MAC406
ok

dinc ce genre de rechauffeur pourrait se monter dans un boucle PI.