montage bi-carburation sur 306 1.9d

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

montage bi-carburation sur 306 1.9d

Messagepar xav.78 » Sam Mai 12, 2007 2:51 pm

salut,

voici mes premieres photos de mon montage sur ma 306 1.9d :

Image

Image

Image

Image

Image

en se qui concerne le matos (les 2 electro-vannes, l'echangeur 30 plaques, les durites, ...) , j'ai tous achete chez bricomax 95

je rajouterai d'autre photo !
Dernière édition par xav.78 le Sam Mai 19, 2007 1:13 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar ZupeToTo2000 » Lun Mai 14, 2007 3:39 pm

Salut,
Sur la première photo, on voit un raccord branché sur une sortie LDR au pied du filtre GO. J'imagine qu'il est relié à l'entrée de ton échangeur de chaleur. Où as-tu trouvé ce raccord (14/125)? Pourrais-tu rajouter un shéma de ton installation?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar wolf505 » Lun Mai 14, 2007 7:20 pm

C'est quoi le truc terrible au dessus du reservoir, une astuce pour la mise a l'air?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar xav.78 » Lun Mai 14, 2007 8:12 pm

salut,

j'ai taraudé en 3/8 et oui se raccord va directement a l'echangeur a plaques

et au dessus du reservoire, c'est le retour d'huile vegetale
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar ZupeToTo2000 » Mar Mai 15, 2007 9:49 am

xav.78 a écrit:j'ai taraudé en 3/8
T'as laissé tombé les copeaux ds le circuit LDR?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar de l’utilisateur
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 863
Inscrit le: Mar Oct 25, 2005 7:11 pm
Localisation: Grenoble

Messagepar LauF » Mar Mai 15, 2007 11:20 am

Pourquoi faire le retour sur le même tuyau que la prise ? Ca te fait une boucle, mais en plus elle est énorme ! :shock:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar xav.78 » Mar Mai 15, 2007 6:08 pm

salut all !
non biensur, j'ai tous demonté pour re tarauder !
deja, c un reservoire provisoire, j'ai fais sa pour le retour car sa me sers pour le niveau dans le reservoir et de retour !
quant je serais sur que tous fonctionne bien, je vais acheter un reservoire chez : metheco et voire pour une pompe de gavage a engrenage !

voila !
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar xav.78 » Dim Mai 20, 2007 11:19 am

salut tous le monde

voici un schema tres interressant c'est selui de madguss :

Image

voici le meme mais sans le clapet N°3, selui que je vais faire :

Image

allez faire un tour ici, toute les expliquation sur son montage y son : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9760
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar wolf505 » Dim Mai 20, 2007 11:27 am

Sans le clapet N°3 tu vas mettre la boucle en pression avec la PG, les joints de certaines PI n'aiment pas ca.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar takoota91 » Dim Mai 20, 2007 12:04 pm

Bonjour, pourquoi il y a deux filtre sur l' HV?Est-ce que ce montage irais bien sur une opel Kadett 1.6 D année 1987?? je fais 40 km par jour avec.

Merci
takoota91
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscrit le: Sam Fév 24, 2007 3:25 pm

Messagepar xav.78 » Dim Mai 20, 2007 12:19 pm

re-salut

pour ta voiture, pas de soucis c fesable !
madguss a mis 2 filtres en parallele car sa multipli par 2 le passage .

oui, je vois se que tu veux dire pour la pression, mais la pompe de gavage fonctionne uniquement quant je suis sur hv et pour le moment je me sers d'une pompe facet donc tres peut de pression !

pour la pompe a engrenage je vais attendre voire si se montage marche bien car une pompe a engrenage coute env. 200€

a+

xav
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar takoota91 » Dim Mai 20, 2007 1:53 pm

a d'accord pas bête le coup des deux filtres :D .
Je vais essayé de monter ce kit sur mon opel en plus c'est une pompe bosch!

Merci
takoota91
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscrit le: Sam Fév 24, 2007 3:25 pm

Messagepar xav.78 » Dim Mai 20, 2007 3:11 pm

en plus sur opel, la pompe d'injection est derriere le moteur !
donc tu as de la place pour mettre les electrovannes, l'echangeur a plaque, ...

lol
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar xav.78 » Lun Juin 04, 2007 6:50 am

salut,

samedi je suis allé faire un tour dans une boutique qui vendent des accessoires pour camping car.
et j'y est vu des reservoires a eau avec ou sans cloison antiroulis.
il y en aun qui mesemble pas male : 65 litres ( L : 580 l : 480 h : 300) pour moins de 90€.

sa me semble pas male du tous parrapport a metheco qui vendent des reservoires de plus petite contenance et beaucoup plus chere, presque 100€ ht et il faut en plus rajouter les frais de port lol

a+

xav
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar Macarel81 » Lun Juin 04, 2007 10:08 am

wolf505 a écrit:C'est quoi le truc terrible au dessus du reservoir, une astuce pour la mise a l'air?


Meuh non, on dirait plutot une jauge toute con pour voir le niveau dans le reservoir, branchée sur le retour PI. C'est une idée pour eviter d'avoir un trou de plus dans le reservoir.

Il sort d'ou d'ailleurs ce reservoir, il a l'air tres bien pour nos montages !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar Macarel81 » Lun Juin 04, 2007 10:13 am

J'ai noté que tes deux EV etaient branchées en paralelle, et commandées par un seul bouton. C'est un peu risqué cette technique car tu ne peux pas faire de purge sans envoyer de l'huile dans ton reservoir GO. Tu devrais :
- soit temporiser l'EV2 (le retour) pour qu'elle s'ouvre en meme temps que l'EV1 mais qu'elle se ferme 30s apres (pour eviter donc l'envoi d'huile dans le reservoir GO)
- Soit monter un second interrupteur qui te permettra de commander separement les deux EV
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar Macarel81 » Lun Juin 04, 2007 10:16 am

De plus, je pense que le clapet anti retour 3 a une utilité, en plus de la dépressurisation de l'entrée PI : si tu enclenches la FACET alors que les EV sont encore en mode GO, ca te permets de faire chauffer tout ton circuit avant de basculer et ainsi eviter d'envoyer de l'huile froide dans le PI (l'huile qui est dans les durites apres les rechauffeurs)
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar LauF » Lun Juin 04, 2007 12:31 pm

Macarel81 a écrit:J'ai noté que tes deux EV etaient branchées en paralelle, et commandées par un seul bouton. C'est un peu risqué cette technique car tu ne peux pas faire de purge sans envoyer de l'huile dans ton reservoir GO. Tu devrais :
- soit temporiser l'EV2 (le retour) pour qu'elle s'ouvre en meme temps que l'EV1 mais qu'elle se ferme 30s apres (pour eviter donc l'envoi d'huile dans le reservoir GO)
- Soit monter un second interrupteur qui te permettra de commander separement les deux EV


Mieux : temporiser l'EV2 pour qu'elle s'ouvre 30s (ou un peu moins...) après l'EV1 et qu'elle se ferme 30s (ou un peu plus...) après.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar xav.78 » Lun Juin 04, 2007 6:09 pm

salut tous le monde,

pour le moment sa a l'air de fonctionner !
pour le moment j'ai pas besoin de temporiser le retour, car on est en ete, et on peut facilement demarrer a froid a 50 ou 60 %

et puis prefere acheter un reservoire plus gros qu'une tempo hihihihihi

voila,

xav
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar madguss » Lun Juin 04, 2007 7:05 pm

wolf505 a écrit:Sans le clapet N°3 tu vas mettre la boucle en pression avec la PG, les joints de certaines PI n'aiment pas ca.


bah non, il y a le clapet 1 pour eviter que la boucle monte en pression!;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2313
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Suivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité