montage bi-carburation sur 306 1.9d
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montage bi-carburation sur 306 1.9d
salut,
voici mes premieres photos de mon montage sur ma 306 1.9d :
en se qui concerne le matos (les 2 electro-vannes, l'echangeur 30 plaques, les durites, ...) , j'ai tous achete chez bricomax 95
je rajouterai d'autre photo !
voici mes premieres photos de mon montage sur ma 306 1.9d :
en se qui concerne le matos (les 2 electro-vannes, l'echangeur 30 plaques, les durites, ...) , j'ai tous achete chez bricomax 95
je rajouterai d'autre photo !
Modifié en dernier par xav.78 le sam. mai 19, 2007 12:13 pm, modifié 1 fois.
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Salut,
Sur la première photo, on voit un raccord branché sur une sortie LDR au pied du filtre GO. J'imagine qu'il est relié à l'entrée de ton échangeur de chaleur. Où as-tu trouvé ce raccord (14/125)? Pourrais-tu rajouter un shéma de ton installation?
Sur la première photo, on voit un raccord branché sur une sortie LDR au pied du filtre GO. J'imagine qu'il est relié à l'entrée de ton échangeur de chaleur. Où as-tu trouvé ce raccord (14/125)? Pourrais-tu rajouter un shéma de ton installation?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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T'as laissé tombé les copeaux ds le circuit LDR?xav.78 a écrit : j'ai taraudé en 3/8
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salut all !
non biensur, j'ai tous demonté pour re tarauder !
deja, c un reservoire provisoire, j'ai fais sa pour le retour car sa me sers pour le niveau dans le reservoir et de retour !
quant je serais sur que tous fonctionne bien, je vais acheter un reservoire chez : metheco et voire pour une pompe de gavage a engrenage !
voila !
non biensur, j'ai tous demonté pour re tarauder !
deja, c un reservoire provisoire, j'ai fais sa pour le retour car sa me sers pour le niveau dans le reservoir et de retour !
quant je serais sur que tous fonctionne bien, je vais acheter un reservoire chez : metheco et voire pour une pompe de gavage a engrenage !
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salut tous le monde
voici un schema tres interressant c'est selui de madguss :
voici le meme mais sans le clapet N°3, selui que je vais faire :
allez faire un tour ici, toute les expliquation sur son montage y son : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9760
voici un schema tres interressant c'est selui de madguss :
voici le meme mais sans le clapet N°3, selui que je vais faire :
allez faire un tour ici, toute les expliquation sur son montage y son : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9760
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re-salut
pour ta voiture, pas de soucis c fesable !
madguss a mis 2 filtres en parallele car sa multipli par 2 le passage .
oui, je vois se que tu veux dire pour la pression, mais la pompe de gavage fonctionne uniquement quant je suis sur hv et pour le moment je me sers d'une pompe facet donc tres peut de pression !
pour la pompe a engrenage je vais attendre voire si se montage marche bien car une pompe a engrenage coute env. 200€
a+
xav
pour ta voiture, pas de soucis c fesable !
madguss a mis 2 filtres en parallele car sa multipli par 2 le passage .
oui, je vois se que tu veux dire pour la pression, mais la pompe de gavage fonctionne uniquement quant je suis sur hv et pour le moment je me sers d'une pompe facet donc tres peut de pression !
pour la pompe a engrenage je vais attendre voire si se montage marche bien car une pompe a engrenage coute env. 200€
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salut,
samedi je suis allé faire un tour dans une boutique qui vendent des accessoires pour camping car.
et j'y est vu des reservoires a eau avec ou sans cloison antiroulis.
il y en aun qui mesemble pas male : 65 litres ( L : 580 l : 480 h : 300) pour moins de 90€.
sa me semble pas male du tous parrapport a metheco qui vendent des reservoires de plus petite contenance et beaucoup plus chere, presque 100€ ht et il faut en plus rajouter les frais de port lol
a+
xav
samedi je suis allé faire un tour dans une boutique qui vendent des accessoires pour camping car.
et j'y est vu des reservoires a eau avec ou sans cloison antiroulis.
il y en aun qui mesemble pas male : 65 litres ( L : 580 l : 480 h : 300) pour moins de 90€.
sa me semble pas male du tous parrapport a metheco qui vendent des reservoires de plus petite contenance et beaucoup plus chere, presque 100€ ht et il faut en plus rajouter les frais de port lol
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Meuh non, on dirait plutot une jauge toute con pour voir le niveau dans le reservoir, branchée sur le retour PI. C'est une idée pour eviter d'avoir un trou de plus dans le reservoir.wolf505 a écrit :C'est quoi le truc terrible au dessus du reservoir, une astuce pour la mise a l'air?
Il sort d'ou d'ailleurs ce reservoir, il a l'air tres bien pour nos montages !
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J'ai noté que tes deux EV etaient branchées en paralelle, et commandées par un seul bouton. C'est un peu risqué cette technique car tu ne peux pas faire de purge sans envoyer de l'huile dans ton reservoir GO. Tu devrais :
- soit temporiser l'EV2 (le retour) pour qu'elle s'ouvre en meme temps que l'EV1 mais qu'elle se ferme 30s apres (pour eviter donc l'envoi d'huile dans le reservoir GO)
- Soit monter un second interrupteur qui te permettra de commander separement les deux EV
- soit temporiser l'EV2 (le retour) pour qu'elle s'ouvre en meme temps que l'EV1 mais qu'elle se ferme 30s apres (pour eviter donc l'envoi d'huile dans le reservoir GO)
- Soit monter un second interrupteur qui te permettra de commander separement les deux EV
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- Convaincu
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De plus, je pense que le clapet anti retour 3 a une utilité, en plus de la dépressurisation de l'entrée PI : si tu enclenches la FACET alors que les EV sont encore en mode GO, ca te permets de faire chauffer tout ton circuit avant de basculer et ainsi eviter d'envoyer de l'huile froide dans le PI (l'huile qui est dans les durites apres les rechauffeurs)
- LauF
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Mieux : temporiser l'EV2 pour qu'elle s'ouvre 30s (ou un peu moins...) après l'EV1 et qu'elle se ferme 30s (ou un peu plus...) après.Macarel81 a écrit :J'ai noté que tes deux EV etaient branchées en paralelle, et commandées par un seul bouton. C'est un peu risqué cette technique car tu ne peux pas faire de purge sans envoyer de l'huile dans ton reservoir GO. Tu devrais :
- soit temporiser l'EV2 (le retour) pour qu'elle s'ouvre en meme temps que l'EV1 mais qu'elle se ferme 30s apres (pour eviter donc l'envoi d'huile dans le reservoir GO)
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100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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bah non, il y a le clapet 1 pour eviter que la boucle monte en pression!;)wolf505 a écrit :Sans le clapet N°3 tu vas mettre la boucle en pression avec la PG, les joints de certaines PI n'aiment pas ca.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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