montage bi-carburation sur 306 1.9d

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar madguss » Lun Juin 04, 2007 7:08 pm

Macarel81 a écrit:De plus, je pense que le clapet anti retour 3 a une utilité, en plus de la dépressurisation de l'entrée PI : si tu enclenches la FACET alors que les EV sont encore en mode GO, ca te permets de faire chauffer tout ton circuit avant de basculer et ainsi eviter d'envoyer de l'huile froide dans le PI (l'huile qui est dans les durites apres les rechauffeurs)

+1, c'est l'unique but du n°3
:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2316
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar wolf505 » Lun Juin 04, 2007 7:13 pm

madguss a écrit:
wolf505 a écrit:Sans le clapet N°3 tu vas mettre la boucle en pression avec la PG, les joints de certaines PI n'aiment pas ca.


bah non, il y a le clapet 1 pour eviter que la boucle monte en pression!;)


Heu oui mal regardé :oops:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar de l’utilisateur
wolf505
Passionné
Passionné
 
Messages: 1173
Inscrit le: Mar Juin 13, 2006 4:32 pm
Localisation: proche compiegne oise

Messagepar xav.78 » Lun Juin 04, 2007 7:29 pm

sacrez vous lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar madguss » Lun Juin 04, 2007 7:33 pm

la tempo: relais temporisé chez un bon électricien vous en trouver mais c'est cher : 45€ de mémoire. Avantage: qualité industriel: il lachera apres la troisième voiture qu'il aura équipé! ;)

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2316
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar xav.78 » Lun Juin 04, 2007 7:41 pm

ok !

as tu un bon site pour trouver sa ?
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar madguss » Lun Juin 04, 2007 7:46 pm

non, moi j'ai cherché sur le minitel, enfin, les pages jaunes et j'y suis allé en friteuse. Au deuxième magasin, c'était bon, ils avaient.
J'ai pris un "Finder"
c'estca:http://www.gotronic.fr/catalog/relais/relaisframe.php?page_cible=reltemp.htm et il faut en plus le relais qui va avec et le support. Le miens est programmable en retard et donc plus compliqué que celui là, mais je ne l'ai pas sous la mains donc je ne peut etre plus précis

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2316
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Messagepar skyfish » Lun Juin 04, 2007 9:19 pm

pour la tempo, t'as çà:
http://www.aeden.fr/P64_relais-temporise-finder.html
mais c'est plutôt pour les camions ou alors faut bidouiller un peu en élec pour avoir du 24V (une ch'tit batterie 12v de récup en série et hop, on en a , du 24V :D ), c'est tout.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juin 04, 2007 9:46 pm

Les gars la minuterie Welleman a monter sois meme a 15€ elle va trés bien aussi . Elle est en 12V elle est reglable sont relais de sortie permet de piloter une EV et sont fonctionement est fiable (Attention toutefois d'utiliser du fil blindé si vous déportez les poussoirs) pour la monter ca prend 30mn a un novice et 10 a quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches. Pour les pirates j'ai le typon et la liste des composants :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11323
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar xav.78 » Lun Juin 04, 2007 10:30 pm

ok merci les gards !

mais pour le moment je vais investir dans un reservoire de 65l env. 85€

:D
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar Macarel81 » Mar Juin 05, 2007 8:53 am

Pour ton reservoir, fais le tour des casses, il y a de quoi faire :
Les 2CV, les fiat PANDA et autres ont des reservoirs carrés sans trop de forme bizarre.
Ca te fera une sacrée economie. Au pire si tu as vraiment besoin de volume tu en mets deux.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar de l’utilisateur
Macarel81
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 562
Inscrit le: Mar Mai 09, 2006 2:05 pm
Localisation: Albi (81)

Messagepar xav.78 » Sam Juin 16, 2007 3:44 pm

salut tous le monde !

jeudi je vais avoire un reservoire de 70l pour y metre hv !

je mettrai quelque photos !
:D
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar xav.78 » Dim Aoû 26, 2007 2:42 pm

salut,
voici mes dernieres modif :

Image

Image

Image

Image

Image


le reservoire :

Image

Image

voici quelque temperature dans l'ordre avec en fonctionnement mon rechauffeur electrique :

Image

Image

Image


je vous donne le lien ou on discute dur rechauffeur electrique : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10443

bon le compteur de temperature est provisoire, je vais utiliser un thermostat electrique que je vais acheter chez bricomax afin de controler mon rechauffeur electrique

a++

xavier
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar LauF » Lun Aoû 27, 2007 10:43 am

Pfiou, le réservoir te prend vraiment toute la place dans le coffre ! :shock:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar de l’utilisateur
LauF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1845
Inscrit le: Mer Oct 20, 2004 3:21 pm
Localisation: Suisse

Messagepar xav.78 » Lun Aoû 27, 2007 6:10 pm

oui lol mais bon comme sa j'ai une bonne reserve !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar xav.78 » Dim Sep 30, 2007 11:48 am

salut all !

je viens d'acheter un automate logo siemens (ref. : 6ed1 052 imd00 0ba5) a 98€ sur ebay j'espere avoire fais une bonne affaire !

par contre je ne sais pas si il peut temporiser ??

qui a des info sur ses automate siemens ??

a+

xavier
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar VIPER » Lun Oct 01, 2007 9:55 am

A tu un pdf du manuel?
Moi j'ai du Allen bradley il me paraissent pas telement differents
tu doit avoir des fonction timer
Avatar de l’utilisateur
VIPER
Amateur
Amateur
 
Messages: 70
Inscrit le: Dim Aoû 28, 2005 9:19 am

Messagepar VIPER » Lun Oct 01, 2007 5:35 pm

Extrai de la doc tech

Fonctions de base et spéciales intégrées :
Fonctions de base :
AND, OR, NOT, NAND, NOR, XOR, Evaluation de front montant/descendant.
Fonctions spéciales :
retard à l'enclenchement, retard à l'enclenchement mémorisé, retard au déclenchement, télérupteur, relais d'auto-maintien, compteur (compteur/décompteur), minuterie, relais à contact de passage, compteur horaire, détecteur de seuil, générateur d'impulsions asynchrone, horloge de programmation annuelle, fonction de commutateur convivial, générateur aléatoire, fonction de minuterie de cage d'escalier selon DIN 18015-2, relais à contact de passage déclenché sur front, retard à l'enclenchement / déclenchement combiné, comparateur analogique, détecteur de seuil analogique, détecteur de seuil analogique delta, chien de garde analogique, amplificateur analogique, affichage de texte et de variables, registre à décalage rapide, touche dynamique, régulateur PI, générateur de rampe, multiplexeur analogique.
130 blocs fonctionnels combinables.
24 mémentos (y compris mémentos de démarrage).
Rémanence intégrée.
Protection par mot de passe.
Fonction optionnelle
Protection supplémentaire du savoir-faire avec la cartouche programme optionnelle.

Tu a des tempos
Avatar de l’utilisateur
VIPER
Amateur
Amateur
 
Messages: 70
Inscrit le: Dim Aoû 28, 2005 9:19 am

Messagepar xav.78 » Lun Oct 01, 2007 8:03 pm

salut viper !

oui j'ai le manuel en pdf ! :)

bon il a l'air complet reste a voire au niveau programation se que sa va donner !

je l'es payé 98€ port comprit !

est se que c une bonne affaire ??

a+

xavier
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

Messagepar VIPER » Mar Oct 02, 2007 8:36 am

Pour le prix si il est neuf ça me parais coherant meme bien .
Si c'est comme le Allen bradley tu peut le programmer soit par la console
soit via un pc si tu a le cordon et le soft.
Va tu te servir de la possibilitée d'un gestion de temp analogique?
Si oui il va te faloir un convetisseur 0<>10 v et un sonde PT 100 regarde sur mon post automatiser son install et le lien MERI c'est un peu cher mais ça fonctionne super bien.
Si tu coince contact moi.
Avatar de l’utilisateur
VIPER
Amateur
Amateur
 
Messages: 70
Inscrit le: Dim Aoû 28, 2005 9:19 am

Messagepar xav.78 » Lun Déc 31, 2007 7:15 pm

salut !

voici les dernieres amelioration de mon montage !!

vue d'ensemble du moteur :

Image

le filtre que j'utilise pour hvb est un filtre hydraulique :

Image

bon le plus important c'est l'endroit ou je me suis branché pour alimenter le rechauffeur 30 plaques en LDR, au passage, j'ai branché l'echangeur et le radia. de chauffage en serie :

Image

Image

les 2 electrovannes avec l'un des 2 clapets anti-retour :

Image

Image

la pompe facet qui c retrouvé dans le coffre mais qui risque de finir sous la voiture car trop bruyante :twisted: :

Image

vanne sur le retour hvb vers reservoire, la pour decorer :lol: :lol: :

Image

voila !

a++

xav
Avatar de l’utilisateur
xav.78
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 119
Inscrit le: Mer Sep 14, 2005 6:48 pm
Localisation: les mureaux (78)

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité