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Posté : lun. juin 04, 2007 6:08 pm
par madguss
Macarel81 a écrit :De plus, je pense que le clapet anti retour 3 a une utilité, en plus de la dépressurisation de l'entrée PI : si tu enclenches la FACET alors que les EV sont encore en mode GO, ca te permets de faire chauffer tout ton circuit avant de basculer et ainsi eviter d'envoyer de l'huile froide dans le PI (l'huile qui est dans les durites apres les rechauffeurs)
+1, c'est l'unique but du n°3
:)

Posté : lun. juin 04, 2007 6:13 pm
par wolf505
madguss a écrit :
wolf505 a écrit :Sans le clapet N°3 tu vas mettre la boucle en pression avec la PG, les joints de certaines PI n'aiment pas ca.
bah non, il y a le clapet 1 pour eviter que la boucle monte en pression!;)
Heu oui mal regardé :oops:

Posté : lun. juin 04, 2007 6:29 pm
par xav.78
sacrez vous lol :lol:

Posté : lun. juin 04, 2007 6:33 pm
par madguss
la tempo: relais temporisé chez un bon électricien vous en trouver mais c'est cher : 45€ de mémoire. Avantage: qualité industriel: il lachera apres la troisième voiture qu'il aura équipé! ;)

:)

Posté : lun. juin 04, 2007 6:41 pm
par xav.78
ok !

as tu un bon site pour trouver sa ?

Posté : lun. juin 04, 2007 6:46 pm
par madguss
non, moi j'ai cherché sur le minitel, enfin, les pages jaunes et j'y suis allé en friteuse. Au deuxième magasin, c'était bon, ils avaient.
J'ai pris un "Finder"
c'estca:http://www.gotronic.fr/catalog/relais/r ... eltemp.htm et il faut en plus le relais qui va avec et le support. Le miens est programmable en retard et donc plus compliqué que celui là, mais je ne l'ai pas sous la mains donc je ne peut etre plus précis

:)

Posté : lun. juin 04, 2007 8:19 pm
par skyfish
pour la tempo, t'as çà:
http://www.aeden.fr/P64_relais-temporise-finder.html
mais c'est plutôt pour les camions ou alors faut bidouiller un peu en élec pour avoir du 24V (une ch'tit batterie 12v de récup en série et hop, on en a , du 24V :D ), c'est tout.

Posté : lun. juin 04, 2007 8:46 pm
par Macromalhuile37
Les gars la minuterie Welleman a monter sois meme a 15€ elle va trés bien aussi . Elle est en 12V elle est reglable sont relais de sortie permet de piloter une EV et sont fonctionement est fiable (Attention toutefois d'utiliser du fil blindé si vous déportez les poussoirs) pour la monter ca prend 30mn a un novice et 10 a quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches. Pour les pirates j'ai le typon et la liste des composants :wink:

Posté : lun. juin 04, 2007 9:30 pm
par xav.78
ok merci les gards !

mais pour le moment je vais investir dans un reservoire de 65l env. 85€

:D

Posté : mar. juin 05, 2007 7:53 am
par Macarel81
Pour ton reservoir, fais le tour des casses, il y a de quoi faire :
Les 2CV, les fiat PANDA et autres ont des reservoirs carrés sans trop de forme bizarre.
Ca te fera une sacrée economie. Au pire si tu as vraiment besoin de volume tu en mets deux.

Posté : sam. juin 16, 2007 2:44 pm
par xav.78
salut tous le monde !

jeudi je vais avoire un reservoire de 70l pour y metre hv !

je mettrai quelque photos !
:D

Posté : dim. août 26, 2007 1:42 pm
par xav.78
salut,
voici mes dernieres modif :

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le reservoire :

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voici quelque temperature dans l'ordre avec en fonctionnement mon rechauffeur electrique :

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je vous donne le lien ou on discute dur rechauffeur electrique : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10443

bon le compteur de temperature est provisoire, je vais utiliser un thermostat electrique que je vais acheter chez bricomax afin de controler mon rechauffeur electrique

a++

xavier

Posté : lun. août 27, 2007 9:43 am
par LauF
Pfiou, le réservoir te prend vraiment toute la place dans le coffre ! :shock:

Posté : lun. août 27, 2007 5:10 pm
par xav.78
oui lol mais bon comme sa j'ai une bonne reserve !

:lol:

Posté : dim. sept. 30, 2007 10:48 am
par xav.78
salut all !

je viens d'acheter un automate logo siemens (ref. : 6ed1 052 imd00 0ba5) a 98€ sur ebay j'espere avoire fais une bonne affaire !

par contre je ne sais pas si il peut temporiser ??

qui a des info sur ses automate siemens ??

a+

xavier

Posté : lun. oct. 01, 2007 8:55 am
par VIPER
A tu un pdf du manuel?
Moi j'ai du Allen bradley il me paraissent pas telement differents
tu doit avoir des fonction timer

Posté : lun. oct. 01, 2007 4:35 pm
par VIPER
Extrai de la doc tech

Fonctions de base et spéciales intégrées :
Fonctions de base :
AND, OR, NOT, NAND, NOR, XOR, Evaluation de front montant/descendant.
Fonctions spéciales :
retard à l'enclenchement, retard à l'enclenchement mémorisé, retard au déclenchement, télérupteur, relais d'auto-maintien, compteur (compteur/décompteur), minuterie, relais à contact de passage, compteur horaire, détecteur de seuil, générateur d'impulsions asynchrone, horloge de programmation annuelle, fonction de commutateur convivial, générateur aléatoire, fonction de minuterie de cage d'escalier selon DIN 18015-2, relais à contact de passage déclenché sur front, retard à l'enclenchement / déclenchement combiné, comparateur analogique, détecteur de seuil analogique, détecteur de seuil analogique delta, chien de garde analogique, amplificateur analogique, affichage de texte et de variables, registre à décalage rapide, touche dynamique, régulateur PI, générateur de rampe, multiplexeur analogique.
130 blocs fonctionnels combinables.
24 mémentos (y compris mémentos de démarrage).
Rémanence intégrée.
Protection par mot de passe.
Fonction optionnelle
Protection supplémentaire du savoir-faire avec la cartouche programme optionnelle.

Tu a des tempos

Posté : lun. oct. 01, 2007 7:03 pm
par xav.78
salut viper !

oui j'ai le manuel en pdf ! :)

bon il a l'air complet reste a voire au niveau programation se que sa va donner !

je l'es payé 98€ port comprit !

est se que c une bonne affaire ??

a+

xavier

Posté : mar. oct. 02, 2007 7:36 am
par VIPER
Pour le prix si il est neuf ça me parais coherant meme bien .
Si c'est comme le Allen bradley tu peut le programmer soit par la console
soit via un pc si tu a le cordon et le soft.
Va tu te servir de la possibilitée d'un gestion de temp analogique?
Si oui il va te faloir un convetisseur 0<>10 v et un sonde PT 100 regarde sur mon post automatiser son install et le lien MERI c'est un peu cher mais ça fonctionne super bien.
Si tu coince contact moi.

Posté : lun. déc. 31, 2007 6:15 pm
par xav.78
salut !

voici les dernieres amelioration de mon montage !!

vue d'ensemble du moteur :

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le filtre que j'utilise pour hvb est un filtre hydraulique :

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bon le plus important c'est l'endroit ou je me suis branché pour alimenter le rechauffeur 30 plaques en LDR, au passage, j'ai branché l'echangeur et le radia. de chauffage en serie :

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les 2 electrovannes avec l'un des 2 clapets anti-retour :

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la pompe facet qui c retrouvé dans le coffre mais qui risque de finir sous la voiture car trop bruyante :twisted: :

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vanne sur le retour hvb vers reservoire, la pour decorer :lol: :lol: :

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voila !

a++

xav