412 SPRINTER Merco, çà tourne

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Messagepar Vim » Mar Déc 06, 2016 10:50 pm

gui12 a écrit:- il perd un peu de pêche à l'huile par rapport au GO, pas grand chose mais suffisamment pour faire raller un tantinet en montée.
- pas de pannes particulière mise à part que si l'huile est trop froide il lui arrive de passer en mode "dégradé" si on demande trop de jus, genre erreur défaut carburant.

c'est surement un problème de débit (huile pas assez fluide et chaude, ou bien pompette faiblarde, ou bien diamètre des durites, ou bien filtre sale ?)
Vim
Passionné
Passionné

Messagepar cool-tech » Lun Avr 17, 2017 6:56 pm

gui12 a écrit:.....un sprinter 412 avec 300 000km, 122ch, injection directe et pompe rotative bosch avec calculateur, presque trop propre, le voilà rebaptisé Glou glou pour son record de consommation à 17 L au 100km !

Peut-être la hauteur avec caisse de 3,60m de haut qui freine le bouzin :?:

17l !!!!! j'y crois pas !!!! :o :o :o
déja que moi à 14,7l je suis pas fier .... Je pensais que c'était à cause de mon boitier additionnel !!! (et 3T790 à vide....)
cool-tech
Convaincu
Convaincu

Messagepar cool-tech » Lun Avr 17, 2017 7:02 pm

Vim a écrit:
gui12 a écrit:- il perd un peu de pêche à l'huile par rapport au GO, pas grand chose mais suffisamment pour faire raller un tantinet en montée.
- pas de pannes particulière mise à part que si l'huile est trop froide il lui arrive de passer en mode "dégradé" si on demande trop de jus, genre erreur défaut carburant.

c'est surement un problème de débit (huile pas assez fluide et chaude, ou bien pompette faiblarde, ou bien diamètre des durites, ou bien filtre sale ?)

je le redis ici :
pour moi déja avec 14,7l /100km il faut de la sauce !!!
-durite de 10
-filtre XXXXXXXL sinon ca bride j'ai voulu utiliser mon jakoparts et bridage à 100 + il lui arrive de passer en mode "dégradé" :twisted: :twisted: :twisted:

Apres changement un bout d'autoroute limité à 130 j'ai monté à 138 GPS et j'avais de la réserve !!!!
cool-tech
Convaincu
Convaincu

Messagepar gui12 » Sam Juin 03, 2017 10:01 pm

Et voilà, çà prend forme, et c'est aussi pour ceux qui aurait la curieuse envie de bicarburer un sprinter...

Et puis l'occas de voir un réchauffeur "au top of NY" avec sa cartouche XXL quichée dans un sprinter... et de travers en prime !

Je viens aussi de trouver de la place ici pour poser un réchauffeur 30 plaques en poussant un peu le branchement broche de bougies de préchauff vers le bas, il se trouve maintenant sous le 30 plaques et déplacement du petit "sac électrique" accroché proche de la batterie....

Image

Et puis y a plus qu'à brancher le truc en somme !

Je vous tiens au jus sur les température sur ce type d'injo direct
gui12
Intéressé
Intéressé

Précédent

Retourner vers Injection Directe Basse Pression