412 SPRINTER Merco, çà tourne

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Messagepar Vim » Mar Déc 06, 2016 10:50 pm

gui12 a écrit:- il perd un peu de pêche à l'huile par rapport au GO, pas grand chose mais suffisamment pour faire raller un tantinet en montée.
- pas de pannes particulière mise à part que si l'huile est trop froide il lui arrive de passer en mode "dégradé" si on demande trop de jus, genre erreur défaut carburant.

c'est surement un problème de débit (huile pas assez fluide et chaude, ou bien pompette faiblarde, ou bien diamètre des durites, ou bien filtre sale ?)
Avatar de l’utilisateur
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2106
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Messagepar cool-tech » Lun Avr 17, 2017 6:56 pm

gui12 a écrit:.....un sprinter 412 avec 300 000km, 122ch, injection directe et pompe rotative bosch avec calculateur, presque trop propre, le voilà rebaptisé Glou glou pour son record de consommation à 17 L au 100km !

Peut-être la hauteur avec caisse de 3,60m de haut qui freine le bouzin :?:

17l !!!!! j'y crois pas !!!! :o :o :o
déja que moi à 14,7l je suis pas fier .... Je pensais que c'était à cause de mon boitier additionnel !!! (et 3T790 à vide....)
Avatar de l’utilisateur
cool-tech
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 565
Inscrit le: Dim Juil 19, 2009 1:23 am

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Messagepar cool-tech » Lun Avr 17, 2017 7:02 pm

Vim a écrit:
gui12 a écrit:- il perd un peu de pêche à l'huile par rapport au GO, pas grand chose mais suffisamment pour faire raller un tantinet en montée.
- pas de pannes particulière mise à part que si l'huile est trop froide il lui arrive de passer en mode "dégradé" si on demande trop de jus, genre erreur défaut carburant.

c'est surement un problème de débit (huile pas assez fluide et chaude, ou bien pompette faiblarde, ou bien diamètre des durites, ou bien filtre sale ?)

je le redis ici :
pour moi déja avec 14,7l /100km il faut de la sauce !!!
-durite de 10
-filtre XXXXXXXL sinon ca bride j'ai voulu utiliser mon jakoparts et bridage à 100 + il lui arrive de passer en mode "dégradé" :twisted: :twisted: :twisted:

Apres changement un bout d'autoroute limité à 130 j'ai monté à 138 GPS et j'avais de la réserve !!!!
Avatar de l’utilisateur
cool-tech
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 565
Inscrit le: Dim Juil 19, 2009 1:23 am

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Messagepar gui12 » Sam Juin 03, 2017 10:01 pm

Et voilà, çà prend forme, et c'est aussi pour ceux qui aurait la curieuse envie de bicarburer un sprinter...

Et puis l'occas de voir un réchauffeur "au top of NY" avec sa cartouche XXL quichée dans un sprinter... et de travers en prime !

Je viens aussi de trouver de la place ici pour poser un réchauffeur 30 plaques en poussant un peu le branchement broche de bougies de préchauff vers le bas, il se trouve maintenant sous le 30 plaques et déplacement du petit "sac électrique" accroché proche de la batterie....

Image

Et puis y a plus qu'à brancher le truc en somme !

Je vous tiens au jus sur les température sur ce type d'injo direct
gui12
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 108
Inscrit le: Mar Oct 01, 2013 2:30 pm

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Messagepar gui12 » Ven Nov 17, 2017 4:00 pm

C'est pour bientôt le 30 plaques branché..... une petite question quand même : le passage "haut" des durites de LDR qui le relieront (montage à blanc sur la photo) et bein c'est pas un peu trop haut par rapport au niveau max de remplissage du LDR du radiateur qui se trouve 10 cm plus bas ! ? La pompe à eau fait-elle le boulot de balancer le liquide partout dans les durites ? Va pas y avoir de l'air dans ces gros tuyaux une fois branché comme çà ?? ??

Image
gui12
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 108
Inscrit le: Mar Oct 01, 2013 2:30 pm

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Déc 01, 2017 11:39 am

Salut Gui12... T'aurais pas des problemes de santé??? Ce serait pas a toi ce joli Border...
https://www.leboncoin.fr/animaux/1338439699.htm?ca=7_s
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10886
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: 412 SPRINTER Merco, çà tourne

Messagepar madguss » Ven Déc 01, 2017 11:46 am

:roll: trop mignon lui...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2135
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Précédent

Retourner vers Injection Directe Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité