VW Transporter 2.5 TDI avec PI

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

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Messagepar benlamb » Ven Oct 26, 2007 11:00 pm

beurk...c'est sensé réduire la pollution ce machin là ? qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour vendre des bagnoles :lol:
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Messagepar Macromalhuile37 » Sam Oct 27, 2007 4:39 am

Memes symptomes que ma fiat au premier joint de culasse...
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Messagepar petroilette » Sam Oct 27, 2007 9:35 am

Dès que j'ai ma grange, je fais tomber tout ce système de m***** pour le remettre d'aplomb.
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Messagepar fabthy1991 » Mar Mar 11, 2008 7:42 pm

MAC406 a écrit:j'ai trouvé une audi 2.5 TDI en 5 cylindre en ligne comme le multivan

il est bien indiqué : IDBP avec pompe injection.

si c'est bien le cas pour le multivan, c'est le pire des moteurs pour l'huile. Désolé :(

Audi A6 1995 2.5 TDI (1995-1997)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 5 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbo (0.7 bar)+intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 95.5 mm
Cylindrée 2461 cc
Compression 21.0
Puissance 115 chevaux à 4000 tr/min
Couple 27.0 mkg à 1900 tr/min




Mon véhicule est une Audi A6 2,5 TDI boite 6 140 Cv.
La cylindrée est identique.
Je souhaite savoir dans quelle catégorie vous la mettez.

Je roule avec de la recyclée 30% l'hiver et 50% l'été.
J'ai réalisé 10000 km au total avec de l'HVRecy, mon moteur vient de passer les 200000 km.

Merci pour vos infos. :)
A6 2,5 TDI boite 6 140 IDBP 50 % HV recyclée depuis novembre 2007 10000 km (filtre 5 micron)
206000 km et bientôt en bicarburation
Clio 1,9D 30 % HV recyclée depuis novembre 2007 2500 km (pompe LUCAS)
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Messagepar jphilippe » Dim Juin 22, 2008 8:21 pm

c'est parti pour moi aussi, en T4 Tdi 102 cv.
20% d'huile recyclée pour l'instant, sans problème.
j'ai même l'impression d'avoir un peu plus de coupler à bas régime (1200 - 1400 t/mn) après 100 à l'huile :D
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Messagepar tazzz28 » Dim Juil 06, 2008 11:39 pm

bonjour,

j'ai en projet de me trouver un T4 mais j'hésite entre un TDI 102 ou un 2.4D le but étant de peu le faire rouler mais lui faire surtout faire beaucoup de km d'un coup.

est ce que la bicarbu est envisageable sur le TDI ou pas (il y en as qu'il le font sur T4zone) ou dois je me trouver un 2.4D.

@++
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Messagepar mica » Lun Juil 07, 2008 1:11 pm

Salut,

Oui ça fonctionne aussi dans les TDi, il faut juste prendre plus de précaution et de préférence utiliser sur des longs trajets lorsque l'on roule à l'huile.
Il vaut mieux injecter l'huile lorsque le moteur est en T°C normal cela évite d'avoir le niveau huile moteur qui monte, purger un peu plus et rouler quelques km avant un long arrêt cela aussi est recommander.

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Messagepar tazzz28 » Lun Juil 07, 2008 1:47 pm

bonjour,

merci pour les précision je pensais utiliser un mica kit mais avec trois réchauffeurs elec en plus : un en sortie de réservoir, puis deux après l'échangeur LDR, dans le compartiment moteur régulés avec précision.

merci de la réponse j'ai peux peut être trouvé un syncro tdi 102 donc des photos des que ça débute et une r25 préparée à vendre dans la foulée.

@+
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Messagepar mica » Lun Juil 07, 2008 2:04 pm

tazzz28 a écrit:bonjour,

merci pour les précision je pensais utiliser un mica kit mais avec trois réchauffeurs elec en plus : un en sortie de réservoir, puis deux après l'échangeur LDR, dans le compartiment moteur régulés avec précision.

merci de la réponse j'ai peux peut être trouvé un syncro tdi 102 donc des photos des que ça débute et une r25 préparée à vendre dans la foulée.

@+


Oulà du calme Tazzzzzzzzzzzzz avec les réchauffeurs.
Quel type de réchauffeur veux tu en sortie du réservoir ?
Fait il très froids en hiver chez toi pour vouloir réchauffer en sortie réservoir ?
Avec le micakit si tu mets un réchauffeur 30 plaques bien isolé et un réchauffeur interne régulé par un thermostat électronique il y a largement assez pour arriver à 75°C.

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Messagepar tazzz28 » Lun Juil 07, 2008 2:19 pm

bonjour,

au jour d'aujourd'hui je vis dans les terres froides de l'Isère donc oui ça caille sérieux l'hiver et j'ai un projet un peu fou!! (vendre la maison et quitter mon taf) de vivre en montagne dans le Vercors donc l'hiver sera rude et le T4 je veux pas le casser!!

l'idée est de bien réguler la température de l'huile.

@++
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Messagepar mica » Lun Juil 07, 2008 2:25 pm

Le problème est qu'il ne faut pas que ton huile fige dans le réservoir et tes durites aller et retour réservoir / moteur.
Si tu prends de l'huile neuves de colza ça descend vers les -10°C sans trop figer, sinon il faudra mélanger avec du GO lors des périodes très froides.

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Messagepar Simon38 » Mar Juil 08, 2008 11:30 am

Sur le 2.4 D Combi tu as un chauffage à l'arrière, tu peux le virer et récupérer les durites pour réchauffer ton réservoir qui sera sous le plancher. Je peut te poster des photos si tu veux
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Messagepar tazzz28 » Mar Juil 08, 2008 1:09 pm

je suis preneur de la photo
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Messagepar Simon38 » Mar Juil 08, 2008 3:14 pm

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le réservoir avait du me couter dans les 120euros, il fait 75L, ça fait un peut cher pour faire des trous dedans mais bon il faut ce qu'il faut ! Alors l'entrée et la sortie sont sur inserts laiton, l'entrée et la sortie ldr sont sur des passe cloison : un tube creux filleté qu'on passe à travers la paroi du réservoir. on prend ensuite en sandwich la paroi grâce à des écrous et des grandes rondelles ( double joint torique par coté). j'ai rajouté un peut de sika au cas où mais sa à l'air de tenir (1000 bornes pour l'instant). coté intérieur, les passe cloison on un raccord PER, j'ai donc dans le réservoir environ 8m de PER 10/12. voilà voilà comme ça je suis tranquil pour l'hiver (chartreuse)
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Messagepar jphilippe » Mar Juil 08, 2008 6:42 pm

t'as posé une coupelle pour le remplissage ?
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Messagepar Simon38 » Mar Juil 08, 2008 8:21 pm

si ce que tu appelles une coupelle c'est l'entrée qu'on met en trouant la carrosserie, oui j'en ai mis une, l'entrée dans le réservoir se fait ensuite par le bas par un passe cloison qui est en fait une sortie de douche. niveau étanchéité je regrette de pas avoir mis de sika à cet endroit car ça suinte mais bon rien de méchant.
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Messagepar Simon38 » Mar Juil 08, 2008 8:27 pm

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voilà une photo prise lorsque j'ai installé le réservoir
la liaison entre la coupelle et le passe cloison est en tube clair
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Messagepar freerider » Jeu Juil 10, 2008 12:21 am

pas mal ce réservoir, je ne connaissais pas, ça donne des idées :o
bon quand j'aurai un peu de temps et un peu de thunes à mettre là dedans, je verrai ça, merci pour les tofs et l'explication :wink:
T4 2,4D 91 la TIPP, c'est pas tip-top Image
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Messagepar jphilippe » Jeu Juil 10, 2008 10:35 am

c'est l'avantage du T4 : les réservoirs sous chassis prévus initialement pour de la flotte peuvent aussi contenir de l'huile !
du coup, pas de perte de place, pas de risque de holiday on oil sur le lino :o

j'y réfléchis aussi, mais sur un TDi, c'est pas forcément judicieux...
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Messagepar tazzz28 » Mer Juil 23, 2008 8:42 am

bonjour,

bon mon espace huilophobe est vendu et je passe donc la vitesse supérieure au niveau du T4 je cherche deja la voiture et en parrallele récupère le matériel.
je ne vais pas faire comme sur la R25 je vais acheter du neuf.

concernant le réservoir du T4 tu l'a trouver où?

concernant le montage je vais rester sur mes trois réchauffeurs dont un dans le réservoir.

je pensais faire des réchauffeurs bobinés internes.

Je pense que je vais ouvrir un nouveau post pour pas pourrir celui ci mais quand j'aurais le T4.

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