VW Transporter 2.5 TDI avec PI

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

C'est bien pour cela que je cherche une "friteuse" pas cher pour mes déplacements quotidiens pour lesquels la moto n'est pas adaptée :wink:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

petroilette a écrit :C'est bien pour cela que je cherche une "friteuse" pas cher pour mes déplacements quotidiens pour lesquels la moto n'est pas adaptée :wink:
alors cette 405 ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

MAC406 a écrit : alors cette 405 ??
J'avais RDV lundi soir (elle était à 60 bornes), accident monstre sur l'autoroute (hélico et tout le bataclan) et moi coincé dans une souricière : 2 heures :twisted:

j'appelle pour remettre le RDV au lendemain fin d'apm : pas de soucis.

A midi il me rappelle pour me dire qu'un mec est passé le matin et qu'il l'a prise :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

crotte de bique.

regarde dans les ZX c'est pas cher egalement.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ouai mais ca vaut ce que ca vaut une ZX... :lol:
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :Ouai mais ca vaut ce que ca vaut une ZX... :lol:
oui moins cher qu'une Golf 1.9 D par exemple et aussi fiable voir plus.

je veins de causer avec Manuwissant au sujet de son T4 TDI, il dit ne pas avoir de remonté d'huile moteur, c'est vrai que ce genre de véhicule en beaucoup + en charge qu'une berline.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

MAC406 a écrit : c'est vrai que ce genre de véhicule en beaucoup + en charge qu'une berline.
C'est sûr, l'A3 de ma douce à 105 cv, et côté accélération mon T4 vu son poids est un veau :D
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Autre question : est-il péférable de virer l'EGR ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Oui impératif...
Image
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

toujours car sur vw c'est la principale cause d'encrassement du turbo (la geométrie variable)
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
benlamb
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 4:25 pm
Localisation : Talence (33)

Message par benlamb »

Tiens dit donc...

ÔLiberté je t'ai reconnu :wink:

Pour ma part, je possède (depuis peu) un transporter TDI 88CH. Sans être vraiment un foudre de guerre, ce moteur il bouge quand même les 1T600 du camion avec pas mal de brio. On sent bien la boîte courte ! à 110 peinard sur l'autoroute, le compte tours est à 2600 tr/min. Est ce que le moteur est suffisament en charge pour une utilisation à 100% d'après vous ?
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Hello, bienvenue sur Olio :wink:

Concernant le TDI je passerai à l'hv pas à pas.

1/ Je démonte un injecteur et une bougie je regarde l'état.
2/ je pase à 5% X kms et je redémonte pour voir etc...etc...
reno111
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 1:14 pm
Localisation : Grenoble

Message par reno111 »

sans modif sur 2.5 TDI 102...

J'en suis presque à 50000 de 30 à 70 % celon la saison.

projet: changer les nez d'injos !

moi aussi je t'ai reconnu (T4 zone :D )
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

reno111 a écrit : projet: changer les nez d'injos !
Pense à en faire des photos :wink:
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

J'ai moi aussi un T4 TDI 102 et je me renseigne pour passer éventuellement en bicarbu...

Pourquoi débranché la vanne EGR ?
(à ma connaissance, le turbo du TDI 102 n'est pas à géométrie variable )
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

bart4 a écrit :J'ai moi aussi un T4 TDI 102 et je me renseigne pour passer éventuellement en bicarbu...

Pourquoi débranché la vanne EGR ?
Pour éviter cela, encrassement qui sera multiplié à cause de la moins bonne conbustion de l'hvb :wink:
Image
Image
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

je pensais, hormis le phénomène de gommage, que l'hvb avait tendance à moins encrasser que le gasoil...
reno111
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 1:14 pm
Localisation : Grenoble

Message par reno111 »

apres 50000 km de 30 à 70 % vous en pensez quoi ?
Image
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Vue de face tu aurais ?
reno111
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. sept. 09, 2005 1:14 pm
Localisation : Grenoble

Message par reno111 »

nan dsl... :wink:
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »