VW Transporter 2.5 TDI avec PI

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VW Transporter 2.5 TDI avec PI

Messagepar petroilette » Jeu Aoû 02, 2007 5:42 pm

Voilà je suis fraichement possesseur d'un 2.5 TDI du 07/99 (mod 2000) de 102 cv.
Je sais ce n'est pas le top pour l'huile mais on va regarder ce qu'on peut faire.

Ma première question est : est-ce des injecteurs-pompe ?

Je n'ai pas encore trouvé une RTA disponible sur le net :?
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Messagepar petroilette » Jeu Aoû 02, 2007 8:54 pm

Voilà l'engin, un multivan que je vais accessoiriser en camping car.

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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Aoû 02, 2007 8:58 pm

Une photo du moteur caches plastocs enlevés nous rendrait plus service...Belle bete racée...
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Messagepar petroilette » Jeu Aoû 02, 2007 9:02 pm

Macromalhuile37 a écrit:Une photo du moteur caches plastocs enlevés nous rendrait plus service..


Je sais bien :oops: :lol:

Mais bon Macro, je te pensais capable de voir à travers un capot :razz:

Je l'ai en main le 17 après la vente du LT, photos arriveront donc après. Je cherche cette pu**** de RTA :twisted:
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Messagepar LauF » Jeu Aoû 02, 2007 10:32 pm

Je demanderai à mon père ce qu'il a en format électronique. Sinon fouine sur T4zone ! Bel achat, bon choix le 102, bonnes performances et faible conso (7 à 8L). C'est un IDBP tout ce qu'il y a de plus classique (pas IP !)

Edit lauf : je voulais dire injection directe bien sur :oops: mais basse pression.
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Messagepar skyfish » Ven Aoû 03, 2007 8:45 am

LauF a écrit:C'est un IIBP tout ce qu'il y a de plus classique (pas IP !)


t'es sûr? y'a TDI sur la calandre...??? :shock: :shock:
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Messagepar LauF » Ven Aoû 03, 2007 9:43 am

Yes. TDI avec le I bleu = IDBP 88ch, le I gris comme le T et le D : ça peut être un peu de tout, mais en version 102ch c'est un IDBP c'est sur, je l'ai vu de mes propres yeux :shock: :D PI bosch of course ;)
Après, les versions 130, 150 et 174 y'a des chances que ce soit IP, je sais pas je connais pas :? :o
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 03, 2007 9:52 am

Les TDI sont supposés etre des injections DIRECTES Lauf!!!!!!

Et ceux qui ont une pompe d'injection Bosch sont les pires car ce sont des injections directes BASSE PRESSION...Et la a faible charge c'est mort a moyen terme assurée a 100% HV...

La PI estt une Bosch VE a actuateur electromagnétique reputée pâr les dieselistes pour etre leur principale gagne pain :lol: les injecteurs sont des injecteur deus etages (premier etage a 200/250bars) dit crayons...


Son transporteur s'il sert sur des petits trajets devra hélas s'accomoder de 30% au plus ...Pour du 100% il faudra tirer une carravane freins serrés...
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Messagepar LauF » Ven Aoû 03, 2007 10:09 am

Ouhlala, je craque bien ce matin, pas les yeux en face des trous c pas possible :oops:

of course d'est ID !! à force d'abréviations je m'embrouille ! je voulais surtout insister sur le BP (donc pas IP, y'a une bonne vieille PI quoi :lol: :lol: ) et résultat j'ai mis II devant, bon va falloir corriger tout ça. Merci skyfish, merci macro :oops:
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Messagepar MAC406 » Ven Aoû 03, 2007 10:21 am

j'ai trouvé une audi 2.5 TDI en 5 cylindre en ligne comme le multivan

il est bien indiqué : IDBP avec pompe injection.

si c'est bien le cas pour le multivan, c'est le pire des moteurs pour l'huile. Désolé :(

Audi A6 1995 2.5 TDI (1995-1997)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 5 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbo (0.7 bar)+intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 95.5 mm
Cylindrée 2461 cc
Compression 21.0
Puissance 115 chevaux à 4000 tr/min
Couple 27.0 mkg à 1900 tr/min
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Messagepar petroilette » Ven Aoû 03, 2007 10:52 am

Et sur longs trajets, 50% ? pompe de gavage ? Filtre chauffant ?
L'hiver je suppose qu'il ne faut pas dépasser 10%

Bon une chose est sûre est que je consommerai pas plus de GO qu'avec mon LT qui tournait à 50% :lol:

Les détails généraux du T4 :
C'est un multivan 7 places toutes options (sauf chauffage stationnaire)
1° main
07/99
102 cv
182 000 kms
Toutes les factures des révisions tous les 15000 chez VW
Disques AV et AR récents
4 pneus neufs
Ligne d'échappement complète neuve avec pot catalytique.
CT vierge
9000 roros

Au fait le pot catalytique et l'huile font-ils bon ménage?
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Messagepar MAC406 » Ven Aoû 03, 2007 11:09 am

Non pas bon ménage, mais bon vu que tu ne pourras pas rouler a 100%, tu devais pas avoir de PB.

Mais dis moi, pourquoi tu ne prend pas un Jumpy ; Expert, Scudo en turbo D 9 places ??? c’est moins grand peut etre ??
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Messagepar petroilette » Ven Aoû 03, 2007 11:18 am

MAC406 a écrit:
Mais dis moi, pourquoi tu ne prend pas un Jumpy ; Expert, Scudo en turbo D 9 places ??? c’est moins grand peut etre ??


Dans le multivan, il y a un lit 2 places :wink:
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Messagepar LauF » Ven Aoû 03, 2007 11:21 am

MAC, tu as déjà vu les posts de manuwissant sur olio ? Il a plus de 400kkm, pas mal à 100% sans modifs (pas bien) -> montage d'une bicarbu, il tourne ainsi depuis quasi 50000km (et à la recyclée en plus !)

A l'époque ou je me suis mis à l'huile, on disait que ces moteurs étaient les plus adaptés à l'huile, en raison de la pression d'injection ! Donc je vois pas pourquoi la PI risquerait plus à l'huile qu'au GO. Ok depuis on a des retours sur les IDBP, mais pas toujours utilisées dans les bonnes conditions.
Le tdi 102 est un moteur nettement sous-exploité, le camion faut déjà le tirer, donc souvent en charge assez forte. Pour autant, c'est un très bon moteur, ça tire déjà bien en consommant peu (je te vois venir, faible conso = faible chauffe = mauvais pour l'hv - faut voir, ça fait dans les 8L quand même...)
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 03, 2007 11:35 am

Moi aussi quand je me suis mis a l'huile en 2005...J'avais appelé Méthéco qui m'avait garanti que ma fiat (meme technologie sauf pompe mecanique) était des plus adaptées pour rouler a l'HV en regardant meme la clef de determination de Vim avec ce type d'engins c'est du 100% en monoreservoir ...


Quand suite a des utilisations en sous charge elle s'est mise a fumer comme un vieux"Société" et que le joint de culasse a explosé sous la pressions de chambres de combustions pleines de graillon j'me suis dit tiens j'm'aptete ben trompé...
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Messagepar MAC406 » Ven Aoû 03, 2007 11:40 am

LauF a écrit:MAC, tu as déjà vu les posts de manuwissant sur olio ? Il a plus de 400kkm, pas mal à 100% sans modifs (pas bien) -> montage d'une bicarbu, il tourne ainsi depuis quasi 50000km (et à la recyclée en plus !)

A l'époque ou je me suis mis à l'huile, on disait que ces moteurs étaient les plus adaptés à l'huile, en raison de la pression d'injection ! Donc je vois pas pourquoi la PI risquerait plus à l'huile qu'au GO. Ok depuis on a des retours sur les IDBP, mais pas toujours utilisées dans les bonnes conditions.
Le tdi 102 est un moteur nettement sous-exploité, le camion faut déjà le tirer, donc souvent en charge assez forte. Pour autant, c'est un très bon moteur, ça tire déjà bien en consommant peu (je te vois venir, faible conso = faible chauffe = mauvais pour l'hv - faut voir, ça fait dans les 8L quand même...)


Oui mais manuwissant c’est un 2.4 indirect ??
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Aoû 03, 2007 11:46 am

C'est un 102cv de 1998... :?:
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Messagepar MAC406 » Ven Aoû 03, 2007 11:54 am

apparemment c'est le meme 205 TDI 102 cv injection Direct basse pression

ila fait 40000 km avec le Micakit a 100%, avec aditif ???


je serais curieux de voir l'etat des injecteurs ..........
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Messagepar petroilette » Ven Aoû 03, 2007 11:57 am

Il est vrai que j'aimerais ne pas le fusiller car grosse mécanique compliquée à faire soit même (électronique et tout le bataclan) et que pour moi c'est l'équivalent d'une voiture neuve.

Alors pourquoi ne pas avoir pris un 2.4 D me direz-vous ? Ben parcequ'il nous servira aussi pour les longs trajets d'une seule traite (Bretagne par exemple) et que le 2.4 chargé rame et qu'au niveau confort et insonorisation il n'y a pas photo.
Le T4 aurait eu un 6 cylindres BMW 2.5l injection indirecte, je n'aurais pas hésité.
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Messagepar MAC406 » Ven Aoû 03, 2007 12:01 pm

C’est sur que c’est surement pas le même confort, mais moi je me refuse d’acheter une voiture récente pour la simple et bonne raison qu je ne pourrais plus rouler a 100%. Je roule pas en 405 pour le plaisir, mais simplement pour une question économique.
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