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Posté : ven. oct. 26, 2007 10:00 pm
par benlamb
beurk...c'est sensé réduire la pollution ce machin là ? qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour vendre des bagnoles :lol:

Posté : sam. oct. 27, 2007 3:39 am
par Macromalhuile37
Memes symptomes que ma fiat au premier joint de culasse...

Posté : sam. oct. 27, 2007 8:35 am
par petroilette
Dès que j'ai ma grange, je fais tomber tout ce système de m***** pour le remettre d'aplomb.

Posté : mar. mars 11, 2008 6:42 pm
par fabthy1991
MAC406 a écrit :j'ai trouvé une audi 2.5 TDI en 5 cylindre en ligne comme le multivan

il est bien indiqué : IDBP avec pompe injection.

si c'est bien le cas pour le multivan, c'est le pire des moteurs pour l'huile. Désolé :(

Audi A6 1995 2.5 TDI (1995-1997)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 5 cylindres en ligne
Energie : Diesel
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Injection directe, pompe
Suralimentation Turbo (0.7 bar)+intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 81.0 x 95.5 mm
Cylindrée 2461 cc
Compression 21.0
Puissance 115 chevaux à 4000 tr/min
Couple 27.0 mkg à 1900 tr/min


Mon véhicule est une Audi A6 2,5 TDI boite 6 140 Cv.
La cylindrée est identique.
Je souhaite savoir dans quelle catégorie vous la mettez.

Je roule avec de la recyclée 30% l'hiver et 50% l'été.
J'ai réalisé 10000 km au total avec de l'HVRecy, mon moteur vient de passer les 200000 km.

Merci pour vos infos. :)

Posté : dim. juin 22, 2008 7:21 pm
par jphilippe
c'est parti pour moi aussi, en T4 Tdi 102 cv.
20% d'huile recyclée pour l'instant, sans problème.
j'ai même l'impression d'avoir un peu plus de coupler à bas régime (1200 - 1400 t/mn) après 100 à l'huile :D

Posté : dim. juil. 06, 2008 10:39 pm
par tazzz28
bonjour,

j'ai en projet de me trouver un T4 mais j'hésite entre un TDI 102 ou un 2.4D le but étant de peu le faire rouler mais lui faire surtout faire beaucoup de km d'un coup.

est ce que la bicarbu est envisageable sur le TDI ou pas (il y en as qu'il le font sur T4zone) ou dois je me trouver un 2.4D.

@++

Posté : lun. juil. 07, 2008 12:11 pm
par mica
Salut,

Oui ça fonctionne aussi dans les TDi, il faut juste prendre plus de précaution et de préférence utiliser sur des longs trajets lorsque l'on roule à l'huile.
Il vaut mieux injecter l'huile lorsque le moteur est en T°C normal cela évite d'avoir le niveau huile moteur qui monte, purger un peu plus et rouler quelques km avant un long arrêt cela aussi est recommander.

Mica

Posté : lun. juil. 07, 2008 12:47 pm
par tazzz28
bonjour,

merci pour les précision je pensais utiliser un mica kit mais avec trois réchauffeurs elec en plus : un en sortie de réservoir, puis deux après l'échangeur LDR, dans le compartiment moteur régulés avec précision.

merci de la réponse j'ai peux peut être trouvé un syncro tdi 102 donc des photos des que ça débute et une r25 préparée à vendre dans la foulée.

@+

Posté : lun. juil. 07, 2008 1:04 pm
par mica
tazzz28 a écrit :bonjour,

merci pour les précision je pensais utiliser un mica kit mais avec trois réchauffeurs elec en plus : un en sortie de réservoir, puis deux après l'échangeur LDR, dans le compartiment moteur régulés avec précision.

merci de la réponse j'ai peux peut être trouvé un syncro tdi 102 donc des photos des que ça débute et une r25 préparée à vendre dans la foulée.

@+
Oulà du calme Tazzzzzzzzzzzzz avec les réchauffeurs.
Quel type de réchauffeur veux tu en sortie du réservoir ?
Fait il très froids en hiver chez toi pour vouloir réchauffer en sortie réservoir ?
Avec le micakit si tu mets un réchauffeur 30 plaques bien isolé et un réchauffeur interne régulé par un thermostat électronique il y a largement assez pour arriver à 75°C.

Mica

Posté : lun. juil. 07, 2008 1:19 pm
par tazzz28
bonjour,

au jour d'aujourd'hui je vis dans les terres froides de l'Isère donc oui ça caille sérieux l'hiver et j'ai un projet un peu fou!! (vendre la maison et quitter mon taf) de vivre en montagne dans le Vercors donc l'hiver sera rude et le T4 je veux pas le casser!!

l'idée est de bien réguler la température de l'huile.

@++

Posté : lun. juil. 07, 2008 1:25 pm
par mica
Le problème est qu'il ne faut pas que ton huile fige dans le réservoir et tes durites aller et retour réservoir / moteur.
Si tu prends de l'huile neuves de colza ça descend vers les -10°C sans trop figer, sinon il faudra mélanger avec du GO lors des périodes très froides.

Mica

Posté : mar. juil. 08, 2008 10:30 am
par Simon38
Sur le 2.4 D Combi tu as un chauffage à l'arrière, tu peux le virer et récupérer les durites pour réchauffer ton réservoir qui sera sous le plancher. Je peut te poster des photos si tu veux

Posté : mar. juil. 08, 2008 12:09 pm
par tazzz28
je suis preneur de la photo

Posté : mar. juil. 08, 2008 2:14 pm
par Simon38
Image
le réservoir avait du me couter dans les 120euros, il fait 75L, ça fait un peut cher pour faire des trous dedans mais bon il faut ce qu'il faut ! Alors l'entrée et la sortie sont sur inserts laiton, l'entrée et la sortie ldr sont sur des passe cloison : un tube creux filleté qu'on passe à travers la paroi du réservoir. on prend ensuite en sandwich la paroi grâce à des écrous et des grandes rondelles ( double joint torique par coté). j'ai rajouté un peut de sika au cas où mais sa à l'air de tenir (1000 bornes pour l'instant). coté intérieur, les passe cloison on un raccord PER, j'ai donc dans le réservoir environ 8m de PER 10/12. voilà voilà comme ça je suis tranquil pour l'hiver (chartreuse)

Posté : mar. juil. 08, 2008 5:42 pm
par jphilippe
t'as posé une coupelle pour le remplissage ?

Posté : mar. juil. 08, 2008 7:21 pm
par Simon38
si ce que tu appelles une coupelle c'est l'entrée qu'on met en trouant la carrosserie, oui j'en ai mis une, l'entrée dans le réservoir se fait ensuite par le bas par un passe cloison qui est en fait une sortie de douche. niveau étanchéité je regrette de pas avoir mis de sika à cet endroit car ça suinte mais bon rien de méchant.

Posté : mar. juil. 08, 2008 7:27 pm
par Simon38
Image
voilà une photo prise lorsque j'ai installé le réservoir
la liaison entre la coupelle et le passe cloison est en tube clair

Posté : mer. juil. 09, 2008 11:21 pm
par freerider
pas mal ce réservoir, je ne connaissais pas, ça donne des idées :o
bon quand j'aurai un peu de temps et un peu de thunes à mettre là dedans, je verrai ça, merci pour les tofs et l'explication :wink:

Posté : jeu. juil. 10, 2008 9:35 am
par jphilippe
c'est l'avantage du T4 : les réservoirs sous chassis prévus initialement pour de la flotte peuvent aussi contenir de l'huile !
du coup, pas de perte de place, pas de risque de holiday on oil sur le lino :o

j'y réfléchis aussi, mais sur un TDi, c'est pas forcément judicieux...

Posté : mer. juil. 23, 2008 7:42 am
par tazzz28
bonjour,

bon mon espace huilophobe est vendu et je passe donc la vitesse supérieure au niveau du T4 je cherche deja la voiture et en parrallele récupère le matériel.
je ne vais pas faire comme sur la R25 je vais acheter du neuf.

concernant le réservoir du T4 tu l'a trouver où?

concernant le montage je vais rester sur mes trois réchauffeurs dont un dans le réservoir.

je pensais faire des réchauffeurs bobinés internes.

Je pense que je vais ouvrir un nouveau post pour pas pourrir celui ci mais quand j'aurais le T4.

@+