bi-carburation mégane 1.9 dti 100Cv + photos !!!

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

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Messagepar yohweb » Dim Déc 21, 2008 11:13 am

ba non...... :wink:
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Messagepar jonathanv8 » Dim Déc 21, 2008 11:46 am

Je croios que je vais faire coimme toi !!! :o :lol:
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Messagepar jonathanv8 » Mar Déc 23, 2008 11:53 pm

Les gars vous dite pour vus que sa dure que le dti marche mais je n'ai pas vu de dti en section : probleme mécanique !!!!
La témpérature monte rarement en dessus de 80° sauf quand je suis sur nationale, sa frole les 81, 82° au pire mais pas plus !!!

Donc j'espere que sa va durer longtemps, longtemps !!!! je vais faire la vidange et changer la courroie accessoire !!!! donc la belle meggy va etre niquel :o :o

Mais je voudrais avoir votre avis pour cacher mon boitier d'inter détachable au cas ou , la marée chaussé m'interpellerait pour me faire un controle de routiine :lol: :lol:
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Messagepar lapiz » Mer Déc 24, 2008 11:57 pm

Salut , je veux pas te faire peur mais ma clio dti a eu la pompe hs et les injecteurs bien encrasé apres l'utilisation à 40 puis 30% d'huile sur deux pleins .
Pour la pompe je pense que c'est pas lié à l'huile car ca fait des annees qu'elle donnait des signes de faiblesses ( mauvais demarrage...)
Bon c'est vrai que tu es en bicraburation mais bon en lisant dans les forums d'automobile,il y a eu pas mal de soucis avec cette serie de pompes à injection bosch meme en roulant au gasoil ;beaucoup on du la changer précosement.
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Messagepar gaston13 » Jeu Déc 25, 2008 12:00 am

lapiz a écrit: ma clio dti a eu la pompe hs et les injecteurs bien encrasé apres l'utilisation à 40 puis 30% d'huile sur deux pleins .


Si tu veux tu peux mettre une option sur ma Nevada :o

j'en veux 1200€ :o
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Messagepar yohweb » Jeu Déc 25, 2008 10:48 am

tu la revends déjà ?????
t'as même pas monté ton kit ......... :roll: :roll: :roll:
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Messagepar gaston13 » Jeu Déc 25, 2008 11:24 am

Je teste, yo.... je teste... :o
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Messagepar yohweb » Jeu Déc 25, 2008 11:55 am

:o

moi c'est le voyager 2.5td de mon beauf ( pas leny60.....qui à eu le même aussi ) ( le même que macro aussi ) qui me ferait plaisir :cry: mais pas d'sous :( ( il en veut 1500 euros pour 216000 kms, biellete de cable d'embrayage cassée, vitre élec avant droite hs, et peinture qui fou l'camps......

par contre, il roule nickel, 4 pneus neuf et un entretien suivi.....il a même les barres de toit....

ou alors un fourgon :roll:
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Messagepar gaston13 » Jeu Déc 25, 2008 11:58 am

yohweb a écrit:ou alors un fourgon :roll:


Tu veux pas mon veau "grand volume" ? :o

Le moulin a 90mkm

La boite est en vrac mais je t'en file une autre (4) avec...
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Messagepar yohweb » Jeu Déc 25, 2008 12:01 pm

gaston13 a écrit:Le moulin a 90mkm

La boite est en vrac mais je t'en file une autre (4) avec...


t'es sur qu'elle a que 90 000 kms ?

une boite 4 sur un 2.1 td ????? :roll: :roll: :roll:
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Messagepar gaston13 » Jeu Déc 25, 2008 12:05 pm

Je parlais de mon cayenne :o

Le même que ju mais sans turbal et réhaussé

la boite 5 est en vrac... mais j't'en file une 4

c'est un 1.6D

Puissance : 50 poneys

Couple : je cherche encore :oops:

Conso : 7 litres en mode papy (t'est obligé de toutes façons...)

J'ai la facture de réfection TOTALE du moulin pour plus de 3000€...
Il tournait nickel... :o

Le gars du CT a même dit : "c'est rare de voir un vieux truc comme ça en aussi bon état"
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Messagepar yohweb » Jeu Déc 25, 2008 12:13 pm

fais péter des photos :twisted: :twisted: :twisted: en mp ou par mail :wink:

désolé pour le pourrissage jonat :o
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Messagepar gaston13 » Jeu Déc 25, 2008 12:16 pm

tu vas en faire quoi de ce truc ? :D
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Messagepar yohweb » Jeu Déc 25, 2008 12:21 pm

gaston13 a écrit:tu vas en faire quoi de ce truc ? :D


des choses...............t'occupes :o

envois moi ces foutu photos

:twisted: :twisted: :twisted:
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Messagepar jonathanv8 » Jeu Déc 25, 2008 1:17 pm

Lapiz , j'ai vu pour ta voiture , c'est malheureux que ta PI soit asseche.
La mienne démarre niquel le matin et meme en temps normale. MOn pere a un scenic dti et il démarre mal aussi, je crois que c'est la maladie des DTi ce foutu démarrage.
La mienne démarre niquel, et joumpy m'avait dit que sur nos moteurs il fallait bien purger surtout bien purger !!!
Un gars qui a le meme moteur que moi sur une mégane me disait qu'il purger soit 2kms ou 2minutes mais quand j'ai fais comme il me disait j'ai remarqué que c'était mal purger donc moi j'ai trouvé c'est soit 4kilomtres ou 4 minutes et le matin elle démarre niquel :o :o
Bon apres faut suivre l'entretien et je verrais a la longue !!!
Un truc que je me lancerais bien c'est de refaire une PI comme la mienne au cas ou elle pete mais j'i connais rien alors faudrait que je trouve un tuto et etre tres procédurié pour faire un truc propre !!!
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Messagepar yohweb » Jeu Déc 25, 2008 2:16 pm

trouves un pi......on va t'aider :wink:
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Messagepar baisenene » Jeu Déc 25, 2008 2:38 pm

et pour les refaires les pi tu prends les pieces ou? un dieseliste?
jumper dit merci aux restos qui te nourissent!!!
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Messagepar gaston13 » Jeu Déc 25, 2008 3:35 pm

refaire un PI c'est la rejointer...

y'en a pas pour une fortune en pièces... (pochettes de joints + joint spi + bague d'accélo => une trentaine d'€ chez un dieseliste)

par contre en temps...
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Messagepar jonathanv8 » Jeu Déc 25, 2008 4:14 pm

Je sais qu'en casse une PI bosch dti, sa vaut 200€ !!! aprés il faut savoir :
- ou achetetons les joints pour refaire la PI
- comment on démonte une Pompe bosch électronique dti
- quel outiils il faut avoir pour démonter

Apres je n'ai pas vu de PI bosch élecrtonique démonté !

Je me demande si chez un dieseliste il me passerait les fiches de démontages si sa existe pour changer les joints!!

Ensuite on m'a expliqué qu'il fallait la passer a la valise la PI pour que le calculateur la reconnaisse, enfin je crois. Est ce qu'il n'y a pas moyens de faire sauté cette histoire de code avec la valise pour la PI??
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Messagepar yohweb » Jeu Déc 25, 2008 7:29 pm

vas en chercher une, ouvres la, et on verra après :twisted: :twisted: :twisted:
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