La bicarburation du T4 de Mica

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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar el_fede » Dim Mai 09, 2010 10:40 pm

mica a écrit:
el_fede a écrit:Quelle T° pour le calorstat?

Comprends pas :shock:

Traduction: sais-tu la température d'ouverture du thermostat d'eau? :o
De l'huile filtrée dans un Trafic.
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar mica » Lun Mai 10, 2010 7:00 am

el_fede a écrit:
mica a écrit:
el_fede a écrit:Quelle T° pour le calorstat?

Comprends pas :shock:

Traduction: sais-tu la température d'ouverture du thermostat d'eau? :o

Nannnnnnnnnn, je passe sur l'huile lorsque la T°C d'eau du RADIATEUR est à 90°C.
Par contre la régulation de T°C et toujours à 90°C, il y a des ailettes derrière les ventilos pour ne pas trop refroidir et dès qu'ils se mettent en route les ailettes s'ouvrent (pas mal du tout).
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar jonathanv8 » Lun Mai 10, 2010 12:27 pm

mica a écrit:5à 6km avant d'arrêter le moteur plus de 1h30 / 2h en hiver et jusqu'à 3h l'été.
La boucle se coupe lorsque je purge, il y a toujours que de l'huile dans la boucle.


SI il y a de l'huile dans la boucle sa craint,au prochain démarrage tu risque de démarrer avec de l'huile froide !!
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar mica » Lun Mai 10, 2010 2:50 pm

jonathanv8 a écrit:
mica a écrit:5à 6km avant d'arrêter le moteur plus de 1h30 / 2h en hiver et jusqu'à 3h l'été.
La boucle se coupe lorsque je purge, il y a toujours que de l'huile dans la boucle.


SI il y a de l'huile dans la boucle sa craint,au prochain démarrage tu risque de démarrer avec de l'huile froide !!

Pas grave, ce sera très peu car le plus est dans le 20 plaques.
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La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar mica » Sam Sep 11, 2010 7:57 am

Bon, me revoilà car hier petit pépin mais grosse fuite d'huile.
Bizarre, ça arrive encore à ma femme :occasion2:
En sortant du T4 en ville, ma fille s'aperçoit qu'il y a une grosse traînée derrière le T4.
On m'appelle et je lui demande de repasser au GO et tout revient normal.
J'ai regardé le soir le circuit HVR => rien d'anormal.
Je fais tourner le moteur au GO => rien d'anormal
Je passe sur HVR et là énorme fuite sur l'électrovanne Pollack de la boucle (retour).
Je démonte et je vois qu'il manque une pièce, le bout de l'électrovanne c'est barré.
Je remplace l'EV et tout re-fonctionne normalement.
Du coup j'ai débranché la pompe Facet voir si le problème ne viendrait pas d'une pression une peut trop importante dans le circuit etttttttttttttttt comme dit Macro : " pourquoi mettre une Facet lorsque l'on tourne avec un circuit en boucle " :protest:
Suite au prochain numéro.
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar jonathanv8 » Dim Sep 12, 2010 1:01 am

ha la haine :twisted: :twisted: !
MOi j'ai cru que j'vais une fuite HV sur le sol et je regarde c'est un fuite huile moteur, mon reniflard doit etre vraimehnt fatigué, a me fé une flaque de 10 cm de diametre :evil: :evil:
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 13, 2010 8:18 am

C'est pas une facet qui peut faire peter une EV...Je suis un adepte de la facet en boucle depressurisée...

Par contre une EV de sortie qui met du temps a basculer quand l'auto est en marche....Elle prend la pression de la PI dans les dents..Et là c'est autre chose...
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar mica » Lun Sep 13, 2010 8:28 pm

Macro a encore raison :occasion5:
C'est mon 20 plaques qui s'est bouché avec mon huile de lin + colza + essence d'arbresssssssssssssssssssssss.
J'ai chuntéééééééééééééééééééé le 20 plaques
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar Manoria » Jeu Sep 16, 2010 12:53 pm

Salut,
je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde ne met pas l'huile dans le réservoir de la voiture et le GO dans un petit reservoir
:idea:
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Sep 16, 2010 1:19 pm

Parce que chacun fait comme bon lui semble....

Certains reservoirs d'origine contiennent des pompes de gavage qu'il faudrait remetre dans les reservoirs annexe...pas specialement facile...

J'ai fait les deux types de montage...Par exemple sur mon ancien voyager pour pouvoir garder une grande autonomie le reservoir d'origine etait en HV...J'ai été emmerdé comme pas permis avec la crépine et le systeme anti dejaugeage...Au point que je l'avais modifié pour qu'il soit rechauffé par le LDR....
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar Manoria » Jeu Sep 16, 2010 3:52 pm

ok,
dans mon cas, je n'avais jamais eu de pb avec le réservoir d'origine pour l'huile.
As tu déja pensé au biodiesel ?
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar Mastidoik » Jeu Oct 07, 2010 7:46 pm

Manoria a écrit:Salut,
je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde ne met pas l'huile dans le réservoir de la voiture et le GO dans un petit reservoir
:idea:

salut
Non pas tout le monde...
J'avais fait ce que tu dit sur la Zx et je n'ai jamais eu de probleme non plus...
Sauf 1 fois on il y a eu une demoiselle qui avait oublier d'appuyer sur le bouton de commande de l'EV de retour..
= coffre remplie de go !!!
Ah non pas qu'un fois en fait 2 fois, l'autre fois c'était moi :lol: :lol: :lol:
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar Manoria » Jeu Oct 07, 2010 9:47 pm

Le réponse que j'ai aussi eu souvent, c'est que le gazole sa pue et que l'huile moins, donc plutôt privilégier l'huile dans l'habitacle (systeme bricolés que j'ai souvent vu).
Souvent les gens ne mettent pas de mise a l'air libre exterieur, et donc, sa debodre dans la voiture, les raisons sont connues et variées et la, c'est une catastrophe ecologique dans l'habitacle.(j'ai aussi deja connu au début)
Je trouve que c'est dommage que beaucoup de gens qui soient des bricoleurs "du dimanche" sans vouloir t'offenser, qui se lancent dans l'huile pour rouler en protegant la planète.
Le principal probleme pour moi, pour rouler à l'huile à 100% (en bicarburation), c'est de trouver une voiture en pi bosch de - de 10 ans, sa n'existe plus, et franchement, j'en ai marre de changer d'embrayage, cardans, rotules, joint de culasse... je fait beaucoup de bornes, il me faudrais une bagnole pas trop vieille.
POur moi, la seule solution, c'est le biodiesel.
peut tu poster sur le forum des photos de ton instal ?
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar Manoria » Jeu Oct 07, 2010 10:00 pm

J'ai vu tes autres postes, et j'aimerais bien parler avec toi.
appele moi ? 06 99 15 15 37
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar mica » Lun Nov 21, 2011 11:54 pm

Hello,

Oui oui,je suis encore en vie.
Vous savez qu'avec ma grande famille je gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Juste pour vous dire que le T4 lui aussi est encore en vie.
J'ai enlevé mon kit car trop de problème avec mes EV Pollack et toujours quelques petits trucs qui font que l'on bricole tout le temps.
Comme j'ai moins de temps, il y a 1 a environ 8 mois je suis passé à 50% en mono réservoir, j'ai fait sauter le kit.
Je vous explique le truc :
- Pour un plein de 80L, je prends 4 bidons de 20L.
- Dans chaque bidons je mets : 40L d'HVR + 3L SP95 + 37L de GO.
Le T4 à 357100 km, il fonctionne très bien.

Il va falloir qu'il tienne encore au moins 5 ans le temps que la famille se disperse un peu :notworthy:
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Nov 22, 2011 9:05 am

Salut Mica..Avec les belles gamines qu'il y'avait sur ta photo de mariage...Ca ne devrait pas trop trainer la disperssion...

Bonjour a ta p'tite famille....Qunad je vois le temps et les déplacement que me coutent les deux miens...Je n'imagine meme pas avec ta tribu... :o :o
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar mica » Jeu Nov 24, 2011 8:15 pm

Macromalhuile37 a écrit:Salut Mica..Avec les belles gamines qu'il y'avait sur ta photo de mariage...Ca ne devrait pas trop trainer la disperssion...

Bonjour a ta p'tite famille....Qunad je vois le temps et les déplacement que me coutent les deux miens...Je n'imagine meme pas avec ta tribu... :o :o


Merci Macro,

Pas le temps de venir sur Olio mais je pense très souvent à certains avec qui j'ai beaucoup échangé.
J'ai couiné une bonne année mais depuis mon remariage c'est de la bombe, je fais le chef de tribu comme je peux mais ça roule, le repos du guerrier n'est pas pour tout de suite mais ça le fait, je suis en bonne santé ainsi que toute la tribu.
:occasion2: :occasion2: :occasion2: :occasion2: :occasion2: :occasion2: :occasion2: :occasion2: :occasion2:
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar gaston13 » Mer Sep 11, 2013 12:35 pm

Salut Mica,

Toujours a l'huile ton T4 ? je viens de faire l'acquistion d'une volvo motorisée par ce même 2.5TDi VAG, je commence a 50% et la bicarb est en étude....
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: La bicarburation du T4 de Mica

Messagepar mica » Jeu Sep 26, 2013 6:31 pm

Salut Gaston,
Mon T4 est vendu il a bien vécu à l’huile, je suis parti vivre à l’île de la réunion depuis 1 ans ½ j’ai maintenant un Duster, je ne roule plus à l’huile.
Je ne vais plus Oliomobile sauf lorsque je reçois un message comme le tiens.
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