Page 1 sur 1

une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : dim. mars 27, 2011 8:39 am
par xavm
Salut à tous, d'abord merci pour la mine d'or qu'est le forum.
J'achète petit à petit l'équipement pour bicarburer ma golf 3 tdi 90. Elle est de 1994 et totalise 255.000km.
Pour le moment je me contente de rouler à 20/30%. je pense passer à 50% bientot. Mais le but est de bicarburer la bête!
Je m'inspire très fortement de celle de Mastidoik que je remercie encore de répondre à mes nombreuse questions (et j'en ai encore! :shock: )
Je compte me lancer dans le recyclage, j'ai en tête le schéma de ma micro install qu'il me reste à réaliser...
Je mettrais des photos et schémas quand le projet avancera bien sur!

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : lun. mars 28, 2011 8:57 am
par xavm
voilà le plan de ma future install, hors électricité, vous en pensez quoi? y a bon??

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : mar. mars 29, 2011 10:33 pm
par jonathanv8
Salut ,

ton shéma est bon .
N'oublie pas le filtre sur le circuit de gasoil (il y est surment).

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : mer. mars 30, 2011 7:08 am
par dozer34
pas mal du tout!!!
j aime bien la possibilité de faire circuler et rechauffer l hvb meme lorsque tu roules en go.
Pour cela je suppose que tu monteras un interrupteur sur la facet (tu pourrais eventuellement gerer ce circuit par un contacteur electronique en programmant la plage de temperature de l hvb)

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : mer. mars 30, 2011 10:09 am
par xavm
oui jonhatan,, il y a bien sur le filtre à GO d'origine sur le circuit GO.
Dozer, je vais commander la facet avec un inter dédié oui, j'ai copié l'idée de circulation de l'hvb avec le clapet antiretour sur mastidoik... ça me semble très adapté car en région parisienne je fait pas mal de bouchons, comme ça je pourrais basculer sur l'HV quand ça roulera, et dans les bouchon être au GO en maintenant l'huile à bonne T°. Ce que j'aimerais faire également c'est monter une grosse EV en entrée du circuit de réchauffe de l'huile pour ne pas faire trop chauffer l'HV qd je suis au GO, mais j'ai 2 soucis :
- il me faudrait une électrovanne à débit variable
- les EV à fort débit c'est cher...

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : mer. mars 30, 2011 1:04 pm
par dozer34
ne t inquiète pas du risque de trop chauffer l hv. Tu ne pourras pas la chauffer au dela de la temperature du liquide de refroidissement c'est à dire 85 ° C. Sinon tu aurais trouvé le mouvement perpetuel.. :notworthy:
bonne continuation

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : mer. mars 30, 2011 4:36 pm
par Tibo1987
dozer : le circuit d'eau peut monter au delà de 85 degrés .... surtout dans les bouchons, mais aussi en côte. La température de déclenchement des motoventilateurs est souvent située au delà de ça, et même là, il faut un temps pour refroidir le radiateur (le métal) puis l'eau qui est dedans, qui refroidit le moteur, pour enfin baisser en température et ensuite seulement cette descente est communiquée à l'huile.

Mais là où dozer a raison c'est inquiete toi d'abord de chauffer ton huile, ensuite... tu verras pour pas la chauffer trop. Le 1.9 tdi ne chauffe pas fort, et ensuite si tu veux réguler un peu ta témpé d'huile, tu mets plus ou moins d'isolant entre ton 30 plaques et ta sonde. Tu peux aussi couper la facet, l'huile continue de chauffer uniquement dans les éléments au lieu de circuler et chauffer la sonde, les durites, le réservoir etc.

Alé tu m'as l'air sur la bonne voie !

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : mer. mars 30, 2011 4:48 pm
par xavm
yes! merci des conseils, le projet avance!

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : lun. avr. 04, 2011 1:39 pm
par xavm
quelques nouvelles, j'acquiers doucement le matos pour le monter cet été...
en revanche, je viens de passer à 50% mono pour tester, et ben ça sent la frite un max, pourtant j'ai viré l'EGR. Je crois que je vais redescendre à 30%

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : lun. avr. 04, 2011 2:32 pm
par sltcgaby
hello,
j'ai fait exactement ce montage sur mon a3 TDI. L'huile boucle pendant que je tourne au GO, j'ai un déclenchement automatique par régulateur commandé par une sonde PT100. Jette un coup d'oeil la dessus:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... it=venturi

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : mer. juin 15, 2011 11:33 pm
par Mastidoik
Salut xavm,

très très bien tout ca... Tu en est ou de cette install ?
Tu a trouver des recups ?

En attendant des nouvelles

8)

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : jeu. juin 16, 2011 12:46 pm
par xavm
salut Mastidoik!
mes obligations familiales et pro me prenant bcp de temps, ca n'avance que tout doucettement, d'autant plus que je cherche à acquerir le matos sans trop dépenser.
Donc pour le moment je roule au mélange à 50% sans modifs (pas encore d'huile de récup non plus malheureusement...).
j'ai acquis :
- un filtre green pour me faire de la place dans le compartiment moteur
- 2 EV EMC
- interrupteur + porte fusibles
- ETC100
- finder 80.01
il me manque un échangeur à plaques, un filtre réchauffeur, une pompe de gavage et de la durite...
et je me ferais bien un réservoir roue de secours car je me fais régulièrement ouvrir le coffre par la maréchaussée... (une golf immatriculée 13 en région parisienne ça leur parait louche)
sinon, apres avoir lu ton post, j'ai moi aussi changé le calorstat, un peu pénible à faire, mais maintenant elle est en T° tres rapidement! :!:
j’espère trouver du temps cet été pour continuer l'aventure!
@ +

Re: une golf tdi 90 bientot frite-mobile

Posté : sam. sept. 03, 2011 9:08 am
par xavm
Bon, ce petit post pour dire que malheureusement je ne peux plus bricoler dans mon garage (collectif) et encore moins tenter de filtrer... Donc la bicarbu doit attendre!
Je continue neamoins à acheter petit à petit le matériel en espérant déménager l'année prochaine vers des horizons moins contraignants...
Je continue à suivre le forum malgré tout.