Golf 3 TDI
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Re: Golf 3 TDI
oh non, jonath, cette fois je remonte pas a dijon changer un moteur sour la neige
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- jonathanv8
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Re: Golf 3 TDI
Gastounet je n'ai pas cassé encore une fois un moteur , tient en parlant de sa, tu remonte quand dans le pays de la moutardegaston13 a écrit :oh non, jonath, cette fois je remonte pas a dijon changer un moteur sour la neige
- Mastidoik
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Re: Golf 3 TDI
Pour les HS
Sinon, c'est sur que le AFN tourne mieux que le 1Z.
Mais quand j'ai voulu acheter cette voiture, j'en ai vue plusieurs avant et je raconte pas l'état des moteurs... Pour dire, j'ai essayer une Golf 3 GT TDI 110 qui tirais moins que la mienne !!!
En démontant la boite a air et en mettant la main devant l'aspiration, en demandant au vendeur de monter a 2200tr/mn et de relâcher la pédale. J'avais la mains crépis de petite goutte d'huile...
Et un turbo... un !!!
Pour ce qui concerne le rhuilage des TDI a pompe rotative, je doit dire que je suis assez content de moi.
Les 2 SEULES règle simple que je suis, c'est de rouler a l'HV moteur chaud et HV chaude.
Et surtout au bout de 45s de bouchon ou autre situation ou je doit rouler à 50km/h et en dessous, je repasse au GO.
Comme ça, pas de risque d'encrassement du moteur.
On pourrais aussi considérer que je ne roule pas à réellement a 100% puisque je ne suis qu'a une moyenne de 75% des trajets a l'huile.
En tout cas, ça rhuile très bien cette petite Golf et j'en suis super content.
Bientôt la distri et damper a faire, j'en profiterais pour m'assurer de la parfaite étanchéité du joint spy de PI...
Sinon, c'est sur que le AFN tourne mieux que le 1Z.
Mais quand j'ai voulu acheter cette voiture, j'en ai vue plusieurs avant et je raconte pas l'état des moteurs... Pour dire, j'ai essayer une Golf 3 GT TDI 110 qui tirais moins que la mienne !!!
En démontant la boite a air et en mettant la main devant l'aspiration, en demandant au vendeur de monter a 2200tr/mn et de relâcher la pédale. J'avais la mains crépis de petite goutte d'huile...
Et un turbo... un !!!
Pour ce qui concerne le rhuilage des TDI a pompe rotative, je doit dire que je suis assez content de moi.
Les 2 SEULES règle simple que je suis, c'est de rouler a l'HV moteur chaud et HV chaude.
Et surtout au bout de 45s de bouchon ou autre situation ou je doit rouler à 50km/h et en dessous, je repasse au GO.
Comme ça, pas de risque d'encrassement du moteur.
On pourrais aussi considérer que je ne roule pas à réellement a 100% puisque je ne suis qu'a une moyenne de 75% des trajets a l'huile.
En tout cas, ça rhuile très bien cette petite Golf et j'en suis super content.
Bientôt la distri et damper a faire, j'en profiterais pour m'assurer de la parfaite étanchéité du joint spy de PI...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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Re: Golf 3 TDI
Mastidoik a écrit :Pour les HS
Sinon, c'est sur que le AFN tourne mieux que le 1Z.
Mais quand j'ai voulu acheter cette voiture, j'en ai vue plusieurs avant et je raconte pas l'état des moteurs... Pour dire, j'ai essayer une Golf 3 GT TDI 110 qui tirais moins que la mienne !!!
En démontant la boite a air et en mettant la main devant l'aspiration, en demandant au vendeur de monter a 2200tr/mn et de relâcher la pédale. J'avais la mains crépis de petite goutte d'huile...
Et un turbo... un !!!
Pour ce qui concerne le rhuilage des TDI a pompe rotative, je doit dire que je suis assez content de moi.
Les 2 SEULES règle simple que je suis, c'est de rouler a l'HV moteur chaud et HV chaude.
Et surtout au bout de 45s de bouchon ou autre situation ou je doit rouler à 50km/h et en dessous, je repasse au GO.
Comme ça, pas de risque d'encrassement du moteur.
On pourrais aussi considérer que je ne roule pas à réellement a 100% puisque je ne suis qu'a une moyenne de 75% des trajets a l'huile.
En tout cas, ça rhuile très bien cette petite Golf et j'en suis super content.
Bientôt la distri et damper a faire, j'en profiterais pour m'assurer de la parfaite étanchéité du joint spy de PI...
Pourtant le AFN est considérer comme le plus costaud de tout les tdi, bon après c est vrai que dans des golf3 et ibiza se sont souvent des kéké qui les ont maltraiter, mais avec des conducteur respectueux les 600 000 km sont envisageable sans rien changer de la partie mécanique
De mon coté j attend juste d avoir un fournisseur d huile pour ruiller et bicarbisé en attendant je me contente de 33 %
- jonathanv8
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Re: Golf 3 TDI
Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
-
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Re: Golf 3 TDI
Des nouvelles de la golf
pour mois je pense m'en inspirer pas mal
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- Mastidoik
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Re: Golf 3 TDI
Elle roule tjs en bi carbu
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Re: Golf 3 TDI
Voici quelques nouvelles...
Concernant ma petite G3 elle a maintenant parcouru ces petits 100 000 km de bicarburation
Ensuite, vous m'excuserez tout les huileux si je ne viens plus trop sur le forum...mais je pense avoir fait un peu le tour de la chose.
De plus, je roule beaucoup moins en voiture mais d'avantage en 2 roues. D'ailleurs, je concentre mon temps libre a l'escalade et a la restauration de moto...
Ma première passion qui a commencez vers l'age de 12ans étant la mécanique sur les 2 roues !!!
J'ai restauré une Honda MTX 125 R de 1986 l'an dernier et cette année, je commence la restauration d'un Suzuki 600 DR lui aussi de 1986!
J'aurais aussi une restauration d'une AutoMoto VMSS 1OOcm3 de 1957 a faire mais c'est bien plus compliqué pour trouver des pièces...
Sinon, depuis que je me suis rapproché de la ville rose je fait beaucoup moins de kilomètres ce qui n'est pas plus mal
HS ON
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!!
HS OFF
Ça fait du bien de se lâcher !!!
Allez les huileux, passez tous UNE TRÈS BONNE ANNÉE REMPLIE DE BONNES CHOSES et surtout PLEINE D'HUILE
@ une prochaine
Concernant ma petite G3 elle a maintenant parcouru ces petits 100 000 km de bicarburation
Ensuite, vous m'excuserez tout les huileux si je ne viens plus trop sur le forum...mais je pense avoir fait un peu le tour de la chose.
De plus, je roule beaucoup moins en voiture mais d'avantage en 2 roues. D'ailleurs, je concentre mon temps libre a l'escalade et a la restauration de moto...
Ma première passion qui a commencez vers l'age de 12ans étant la mécanique sur les 2 roues !!!
J'ai restauré une Honda MTX 125 R de 1986 l'an dernier et cette année, je commence la restauration d'un Suzuki 600 DR lui aussi de 1986!
J'aurais aussi une restauration d'une AutoMoto VMSS 1OOcm3 de 1957 a faire mais c'est bien plus compliqué pour trouver des pièces...
Sinon, depuis que je me suis rapproché de la ville rose je fait beaucoup moins de kilomètres ce qui n'est pas plus mal
HS ON
Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"jonathanv8 a écrit :Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!!
HS OFF
Ça fait du bien de se lâcher !!!
Allez les huileux, passez tous UNE TRÈS BONNE ANNÉE REMPLIE DE BONNES CHOSES et surtout PLEINE D'HUILE
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Re: Golf 3 TDI
Salut J'en ai une aussiMastidoik a écrit :une AutoMoto VMSS 1OOcm3 de 1957
As tu une photo pour comparer ?
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Re: Golf 3 TDI
Salut mutin,
j'ai bien une photo mais ce n'est pas du mien...
Car sur le mien il n'y a plus de roue, et la selle est bien plus abimé !!!
Tu en a une toi ?
j'ai bien une photo mais ce n'est pas du mien...
Car sur le mien il n'y a plus de roue, et la selle est bien plus abimé !!!
Tu en a une toi ?
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Re: Golf 3 TDI
Oi j'en ai une aussi
Je l'ai récupéré dans une benne a ferraille a la dechette ...
Il manquait juste la durite d'essence et elle a péter....
C'est une comme ca
100CC 2 vitesses
Je l'ai récupéré dans une benne a ferraille a la dechette ...
Il manquait juste la durite d'essence et elle a péter....
C'est une comme ca
100CC 2 vitesses
- Mastidoik
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Re: Golf 3 TDI
Idem, 100cc 2 vitesses au guidon
Toi aussi tu a du boulot si tu veux la remettre en état
Toi aussi tu a du boulot si tu veux la remettre en état
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Re: Golf 3 TDI
Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)Mastidoik a écrit :Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"jonathanv8 a écrit :Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!! [/b]
le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)
PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries
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Re: Golf 3 TDI
C'est pas la mienne , c'est une photo piqué sur le netMastidoik a écrit : Toi aussi tu a du boulot si tu veux la remettre en état
La mienne est roulante mais la peinture est a peut près dans le même état ... d'origine mais j'aime bien
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Re: Golf 3 TDI
Mon cher gaston,gaston13 a écrit : Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)
le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)
PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries
tu ne dit pas de connerie, c'est bien de la même chose dont nous parlons !
C'est ma pomme qui s'est mal exprimé
Un peu énervé sur le coup...
Ce pignon, dont vous parlez je suis au courant... plusieurs personnes ont eu des pblms avec !!!
Il est en effet conseillé de le changer mais aucune préconisation VW a ce sujet, ni sur la RTM ou manuel Haynes.
Si tu inspectes la clavette et quelle est en bonne état et que tu vérifies au pied a coulisse la longueur de ta vis avant le remontage. Si tout est en bon état, je ne vois pas pourquoi ça serait a changer ! Tu crois pas ?
Après c'est certain que si la vis est un peu plus longue ... là, c'est plus la même chose.
Si la vis est serré au couple préconisé, il n'y a pas de raison qu'elle s'étire vraiment. Je pense que les gros pblm qu'il y a eu c'est a cause de "bricolo" qui ont forcer comme des malades pour dévisser cette vis, ils ont du se dire "putain qu'elle est serré fort celle la !!! " Et ainsi, la remonter sans frein filet avec un gros bras de levier en se disant " c'est bon elle est serré aussi fort que j'ai du forcer pour la desserrer "
Si il y a un couple de serrage, ce n'est pas pour rien... Les constructeurs ne vont pas s'emmerder a pondre un couple sans raison !!!
De plus, les vis utilisés en auto et /ou moto sont prévu pour les couples donnés.
J'ai un super exemple en restauration en ce moment ...
Ex: les vis de diamètre 4mm dite "normale" marqué 4 sur la tête se serre entre 1 et 2 N.m et celle marqué 7 au même diamètre se serre entre 1.5 et 3N.m...
C'est sur que si un bricolo est passé avant et a changé cette fameuse vis par une qu'il est allé acheter au bricocastomerlin du coin... la vis n'aura pas la même résistance mécanique !!! Et donc va s'étirer avec le risque qu'elle lache un jour...
Sinon, je n'ai pas non plus dit a Jonat que j'avais la science infuse en disant que j'avais un BEP, c'était juste pour faire comprendre que j'avais des connaissances que je ne les étalais pas forcément...
Je sais Gaston que tu a aussi de bonnes connaissances
C'est clair que ça a son charme les anciennes... même si ça coute cher a restauré et a entretenirMutin a écrit : C'est pas la mienne , c'est une photo piqué sur le net
La mienne est roulante mais la peinture est a peut près dans le même état ... d'origine mais j'aime bien
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Re: Golf 3 TDI
Réponse 2 ans aprèsgaston13 a écrit :Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)Mastidoik a écrit :Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"jonathanv8 a écrit :Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!! [/b]
le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)
PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries
Long à la détente pour s’énerver, mais bref, ce n'est pas grave .........
Il y aura eu une personne intelligente : Gaston !!
Le but était de partager une information (il a compris la pièce que je voulais t'indiquer car mon pote a eu ce soucis ) !!!
Et comme gaston, je n'ai aucun diplôme en mécanique, mes erreurs en mécanique et dont tes remarques m'ont fait comprendre que dé fois je me plantais , mais tu n'as pas encore compris que je ne suis pas rancunier Masti, je m'en fou !!!
Le but d'un forum c'est de partager , si erreurs, de corriger les autres et non de les incendier !!! mais t'as pas encore compris
Sur ceux, bonne route huileuse
On se demande bien pourquoi les gens désertent les forums !!! sur ceux a +
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Re: Golf 3 TDI
Moi non plus Jonat, je ne suis pas rancunié et je ne vois pas pourquoi tu le serais car je ne t'ai jamais insulté donc je ne vois pas OU il y aurais rancune a avoir !!!???
J'ai bien compris ce que tu essayais de faire et j'aurais peut être dû mettre d'avantage les "formes" pour dire ce que j'avais a dire...
Quand a ça
Je t'ai simplement un peu rembarré et en plus en restant poli Car j'avais bien compris ton intention.
Je n'ai pas été non plus insultant dans ce que j'ai écris mais là, c'est toi qui commence a le devenir...
Et pour
En tout cas, MERCI BEAUCOUP pour le pourrissage de post.
Ça prouve le respect de certain(s) pour le travail que d'autres on eu la gentillesse de partager.
C'est aussi a cause de se genre de choses que je ne suis plus actif ici....
J'ai bien compris ce que tu essayais de faire et j'aurais peut être dû mettre d'avantage les "formes" pour dire ce que j'avais a dire...
Quand a ça
Je ne vois pas en quoi tu trouves que je t'ai incendié ?Le but d'un forum c'est de partager , si erreurs, de corriger les autres et non de les incendier !!! mais t'as pas encore compris
Sur ceux, bonne route huileuse
Je t'ai simplement un peu rembarré et en plus en restant poli Car j'avais bien compris ton intention.
Je n'ai pas été non plus insultant dans ce que j'ai écris mais là, c'est toi qui commence a le devenir...
Et pour
Oui, on se le demande encore plus quand il n'y a pas eu d'insultes et que certain(s) prenne(nt) la mouche....On se demande bien pourquoi les gens désertent les forums !!! sur ceux a +
En tout cas, MERCI BEAUCOUP pour le pourrissage de post.
Ça prouve le respect de certain(s) pour le travail que d'autres on eu la gentillesse de partager.
C'est aussi a cause de se genre de choses que je ne suis plus actif ici....
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