Page 4 sur 5
Re: Golf 3 TDI
Posté : mer. juil. 27, 2011 12:26 pm
par lelouton
Je te remercie, je vais passer commande alors!
ok pour la protection de la sonde, je vais fabriquer moi même un doigt de gant en cuivre je pense.
olivier
Re: Golf 3 TDI
Posté : dim. sept. 18, 2011 11:31 am
par Mastidoik
Salut a tous
Des nouvelle de la golf, elle se porte comme un charme.
Toujours aucun problème lié a l'hv.
Elle viens de fêter ses 200 000km !!! Ce qui lui fait donc 35 000km a l'huile...
Re: Golf 3 TDI
Posté : dim. mars 04, 2012 1:23 pm
par Mastidoik
Ça y est, elle viens de faire 215 000 km...
Ce qui lui fait donc 50 000km en bi- carbu !!!
Qui à dit que les IDBP n'était pas fiable en bi carbu ???
Re: Golf 3 TDI
Posté : dim. mars 04, 2012 6:00 pm
par rad gab
Nous sommes les guerriers de l'huile...
Mais je serre souvent les fesses
15 000 km avec ma LuKK.
par contre HS car inj directe pr moi.
filtration tjrs aussi "alakon", juste un tissu de doublure en nylon...
apres la décantation qui va bien
1 sem pr filtrer 10L !!!
Re: Golf 3 TDI
Posté : dim. mars 04, 2012 6:54 pm
par Mastidoik
Ben tu est en II toi pas en ID ... C'est ca que tu voulais dire non???
Sinon, tu n'a pas la possibilité de passé en Bosch sur ta charette?
Re: Golf 3 TDI
Posté : dim. mars 04, 2012 9:14 pm
par herbert
Bravo mec
Que le gras cool dans tes veines!
Re: Golf 3 TDI
Posté : dim. mars 04, 2012 9:48 pm
par écoopérateur
50000!
tu roule beaucoup!!!!
Re: Golf 3 TDI
Posté : lun. mars 05, 2012 11:09 pm
par Mastidoik
Ben pas tant que ça !!!
Si tu regarde bien ça fait presque 2 ans que j'ai fait la modif
Re: Golf 3 TDI
Posté : mar. mars 06, 2012 11:15 pm
par jonathanv8
Re: Golf 3 TDI
Posté : mer. mars 07, 2012 8:12 am
par Macromalhuile37
Un type qui fait 50 000km en 18mois commence a faire partie des gros rouleurs...sa voiture decolle pour des grands trajets pas du bricolage...Ca change beaucoup de choses dans la vie d'un moteur moyen dont 80% de l'usure se fait..A froid..
Re: Golf 3 TDI
Posté : mer. mars 07, 2012 7:58 pm
par Mastidoik
Merci Jonat
Macro, oui pour moi la voiture est un outils...
Ce n'est pas juste pour aller faire les courses
Mes trajets maison=> boulot font minimum 40km donc.... oui ça ce fait vite et la bi-carbu est bien adapté a l'utilisation d'un TDI a l'huile.
Comme quoi en respectant bien les règles de base du rhuilage, on peu mener loin un TDHVI
Re: Golf 3 TDI
Posté : mer. juil. 18, 2012 12:30 pm
par Mastidoik
Salut,
ça y est les 60 000km viennent d’être fait.
Toujours pas de remonté d'huile moteur.
La PI a commencé a fuir par le capot donc j'ai mis un peu d'autojoint noir et ça ne fuit plus.
Pas de fuite non plus sur le joint spy d'arbre de pompe...
Re: Golf 3 TDI
Posté : lun. juil. 23, 2012 1:10 am
par nico-rs-turbo
A tu remarquer une perte de puissance a l huile ?
Re: Golf 3 TDI
Posté : lun. juil. 23, 2012 6:22 pm
par Mastidoik
Perte de puissance a proprement parlé non !
Par contre a l'huile je ne peut pas rouler aussi vite qu'au GO
Il doit y avoir des pertes de charge...
Mais me concernant je m'en fiche car je vue le nombre de radar sur les routes, j'essaye de ne pas perdre mon permis
Re: Golf 3 TDI
Posté : mar. juil. 24, 2012 12:52 am
par herbert
Oui mais elle a quand même un couple d'enfer et j'ai trouvé qu'elle tartait fort quand on est allé cherché des clops quand même...
Re: Golf 3 TDI
Posté : mar. juil. 24, 2012 11:09 pm
par Mastidoik
Ben un TDI ça marche bien... Oui oui oui
Re: Golf 3 TDI
Posté : mer. juil. 25, 2012 5:45 am
par jonathanv8
Quand on voit sa, sa donne envie de rouler a nouveau en ID
Re: Golf 3 TDI
Posté : ven. juil. 27, 2012 12:16 am
par nico-rs-turbo
Mastidoik, moi habituellement je tourne a 33% mais j ai ester 50% ( que de l autoroute ) et dans une des grosse cote j ai sentie comme si je tracter une caravane mais par contre apresen 5 a 120 si j envoyer elle parté aussi bien que 100% gazout, ce serait ptet mon filtre a go qui " ne suivé pas en debit " ?
Herbert oui pour le couple c'est assez impressionnant sur les tdi et encore sur la golf il me semble que c est le moteur AZ sans la géométrie variable ?
Re: Golf 3 TDI
Posté : ven. juil. 27, 2012 6:59 am
par lelouton
Yes les 90ch c'est le 1Z sans géométrie variable, le tdi AFN 110ch avec géométrie variable arrache quand même bien plus, surtout dans les g3 ou polo, ibiza de 1000kg,la meilleure caisse que j'ai eu à mon gout, (ibiza gt tdi 110 a qui je donnais 30% l'hiver et 50% l'été sans soucis).
Re: Golf 3 TDI
Posté : ven. juil. 27, 2012 7:01 am
par lelouton
En tout cas comme dit jonathanv8, c'est sur que ce que fait mastidoik donne bien envie de rouler en IDBP bi-carb!!!