


Modérateur: Les modérateurs
gaston13 a écrit:oh non, jonath, cette fois je remonte pas a dijon changer un moteur sour la neige![]()
![]()
Mastidoik a écrit:Pour les HS![]()
Sinon, c'est sur que le AFN tourne mieux que le 1Z.
Mais quand j'ai voulu acheter cette voiture, j'en ai vue plusieurs avant et je raconte pas l'état des moteurs... Pour dire, j'ai essayer une Golf 3 GT TDI 110 qui tirais moins que la mienne !!!
En démontant la boite a air et en mettant la main devant l'aspiration, en demandant au vendeur de monter a 2200tr/mn et de relâcher la pédale. J'avais la mains crépis de petite goutte d'huile...![]()
Et un turbo... un !!!
Pour ce qui concerne le rhuilage des TDI a pompe rotative, je doit dire que je suis assez content de moi.![]()
Les 2 SEULES règle simple que je suis, c'est de rouler a l'HV moteur chaud et HV chaude.
Et surtout au bout de 45s de bouchon ou autre situation ou je doit rouler à 50km/h et en dessous, je repasse au GO.
Comme ça, pas de risque d'encrassement du moteur.
On pourrais aussi considérer que je ne roule pas à réellement a 100% puisque je ne suis qu'a une moyenne de 75% des trajets a l'huile.
En tout cas, ça rhuile très bien cette petite Golf et j'en suis super content.
Bientôt la distri et damper a faire, j'en profiterais pour m'assurer de la parfaite étanchéité du joint spy de PI...
jonathanv8 a écrit:Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
Mastidoik a écrit:une AutoMoto VMSS 1OOcm3 de 1957
Mastidoik a écrit:jonathanv8 a écrit:Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!![/b]
Mastidoik a écrit:Toi aussi tu a du boulot si tu veux la remettre en état
gaston13 a écrit:Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)
le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)
PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries![]()
![]()
Mutin a écrit:C'est pas la mienne , c'est une photo piqué sur le net![]()
La mienne est roulante mais la peinture est a peut près dans le même état ... d'originemais j'aime bien
![]()
gaston13 a écrit:Mastidoik a écrit:jonathanv8 a écrit:Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!![/b]
Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)
le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)
PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries![]()
![]()
Le but d'un forum c'est de partager , si erreurs, de corriger les autres et non de les incendier !!! mais t'as pas encore compris
Sur ceux, bonne route huileuse
On se demande bien pourquoi les gens désertent les forums !!! sur ceux a +
Retourner vers Injection Directe Basse Pression
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité