Re: Golf 3 TDI
Posté : ven. juil. 27, 2012 8:39 am
oh non, jonath, cette fois je remonte pas a dijon changer un moteur sour la neige
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait(Samuel Langhorne Clemens).
http://oliomobile.org/
Gastounet je n'ai pas cassé encore une fois un moteur , tient en parlant de sa, tu remonte quand dans le pays de la moutardegaston13 a écrit :oh non, jonath, cette fois je remonte pas a dijon changer un moteur sour la neige
Mastidoik a écrit :Pour les HS
Sinon, c'est sur que le AFN tourne mieux que le 1Z.
Mais quand j'ai voulu acheter cette voiture, j'en ai vue plusieurs avant et je raconte pas l'état des moteurs... Pour dire, j'ai essayer une Golf 3 GT TDI 110 qui tirais moins que la mienne !!!
En démontant la boite a air et en mettant la main devant l'aspiration, en demandant au vendeur de monter a 2200tr/mn et de relâcher la pédale. J'avais la mains crépis de petite goutte d'huile...
Et un turbo... un !!!
Pour ce qui concerne le rhuilage des TDI a pompe rotative, je doit dire que je suis assez content de moi.
Les 2 SEULES règle simple que je suis, c'est de rouler a l'HV moteur chaud et HV chaude.
Et surtout au bout de 45s de bouchon ou autre situation ou je doit rouler à 50km/h et en dessous, je repasse au GO.
Comme ça, pas de risque d'encrassement du moteur.
On pourrais aussi considérer que je ne roule pas à réellement a 100% puisque je ne suis qu'a une moyenne de 75% des trajets a l'huile.
En tout cas, ça rhuile très bien cette petite Golf et j'en suis super content.
Bientôt la distri et damper a faire, j'en profiterais pour m'assurer de la parfaite étanchéité du joint spy de PI...
Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"jonathanv8 a écrit :Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
Salut J'en ai une aussiMastidoik a écrit :une AutoMoto VMSS 1OOcm3 de 1957
Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)Mastidoik a écrit :Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"jonathanv8 a écrit :Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!! [/b]
C'est pas la mienne , c'est une photo piqué sur le netMastidoik a écrit : Toi aussi tu a du boulot si tu veux la remettre en état
Mon cher gaston,gaston13 a écrit : Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)
le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)
PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries
C'est clair que ça a son charme les anciennes... même si ça coute cher a restauré et a entretenirMutin a écrit : C'est pas la mienne , c'est une photo piqué sur le net
La mienne est roulante mais la peinture est a peut près dans le même état ... d'origine mais j'aime bien
Réponse 2 ans aprèsgaston13 a écrit :Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)Mastidoik a écrit :Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"jonathanv8 a écrit :Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!! [/b]
le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)
PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries
Je ne vois pas en quoi tu trouves que je t'ai incendié ?Le but d'un forum c'est de partager , si erreurs, de corriger les autres et non de les incendier !!! mais t'as pas encore compris
Sur ceux, bonne route huileuse
Oui, on se le demande encore plus quand il n'y a pas eu d'insultes et que certain(s) prenne(nt) la mouche....On se demande bien pourquoi les gens désertent les forums !!! sur ceux a +