CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur: Les modérateurs

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Sam Juil 25, 2015 10:26 am

yyougoz a écrit:Salut à tous,

Land, en lisant ton sujet j'commence à comprendre un peu mieux ce moteur, reste quelques questions et une synthèse/schéma (please! :toothy4: ) de ton montage pour être sur avant de me lancer sur une bicarburation d'un Master 2.8 dti .

-Le flamstar: du coup, en bicarb tu ne t'en occupe pas? (sinon il ressemble à quoi et ou je peux le trouver sous mon capot?)
M'en occupe pas puisque bicarb ... cet hiver en montagne , la préchauffe flamstart avec forcément un peu d'huile dedans était un peu broutante mais rien de catastrophique


- Les injecteurs: je ne compte pas dé catalyser, régler plus de richesse etc pour le booster ( pas assez de connaissances même si envie de plus de watt! :) ) >> faut 'il quand même les tarer ou les changer pour des 220/230bar?
Les ai surtaré dès le départ donc ne sais en origine ...

-Chauffe de l'HVB: tu n'a rien pour la chauffer ou j'ai loupé un passage dans ton post? que préconise tu? (échangeur à plaques sur LDR? réchauffeur électrique (je peux me permettre en électricité sans problème) ou les deux car moteur qui chauffe peu? serait 'il intéressant de maintenir une température constante de l'HVB avant passage de la PI puis moteur, si oui laquelle? Y a t'il un risque en été par forte chaleur, que la température de l'HVB s'emballe et du coup brule ou détériore les éléments (durites, PI, filtre...) sur son passage ?
Réchauffeur R19 dépucelé


Sur mon Master aménagé j'ai 2 réservoir d'eau à remplir par l'extérieur (bouchon sur la carrosserie) un de 130L qui me suffit et un autre de 70L que je n'utilise pas.
Ce 70L pourrait servir à l'huile sans modif/rajout de réservoir pour une bicarb!
Seul Bémol, c'est juste un caisson en contreplaqué, + une espèce de couche de colle plastique à l'intérieur et vissé + jointé au mastic...pour l'eau pas de souci, quand est'il de l'huile? :?:



Gaston13, ou en est tu pour ton mascott 2.8 dti? comment compte tu faire? et si cela te branche de ce rencontrer et pourquoi pas faire les deux install' ensemble je suis chaud!

Réponse dedans :sign3:
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1856
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mer Mar 02, 2016 8:14 pm

Yo , je viens de changer le calorstat 82° par un de 91°
Le Sofim fonctionne toujours impec mais en vacances de neige le moteur tourne vraiment trop froid :?
les teutons ayant la solution , adoptée , avec un meilleur chauffage à la clef

:occasion9:
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1856
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Précédent

Retourner vers Injection Directe Basse Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité