CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mar Aoû 27, 2013 10:54 am

Fiat , du sofim
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar joumpy » Mar Aoû 27, 2013 11:15 am

Moncayo sur base FIAT
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar cool-tech » Mar Déc 03, 2013 2:28 pm

Land Rover.... Un petit bilan apres quelques moi ?

j'ai trouvé pas mal de 2.5l TDid....

Pour toi qu'est ce qui fait vraiment la différence entre le 2,5 et le 2,8 ?
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar cool-tech » Ven Déc 27, 2013 12:52 am

bon il faut que je trouve !

Un Mr ma dit qu'avec un 2.5 Id TD il en a plein la tronche à 3T500 ?????

mes Impératifs :
-2.8l IdTD 122cv (1994-2001)
-lit permanent de niveau

donc duel :
-rapido 773f
www.leboncoin.fr/caravaning/568572169.htm?ca=18_s

PILOTE P 680
www.leboncoin.fr

en plus pilote pres de Nantes et rapido à Mayenne.... et quand ca va mal je cris ou il faut !
Moncayo c'est fermé ?

Donc ca ??? : www.leboncoin.fr

vos avis ?
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mar Déc 31, 2013 10:21 pm

cool-tech a écrit:Land Rover.... Un petit bilan apres quelques moi ?

j'ai trouvé pas mal de 2.5l TDid....

Pour toi qu'est ce qui fait vraiment la différence entre le 2,5 et le 2,8 ?

Le couple , la puissance , trop bon sur la route :notworthy:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Sam Jan 04, 2014 12:10 am

Que veux-tu savoir de plus ?
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar cool-tech » Dim Jan 05, 2014 3:46 am

Land Rover a écrit:Que veux-tu savoir de plus ?

Quand tu essayes un 2,5l qu'est ce qui te choque le plus par rapport au 2,8l ?????

cool-tech a écrit:bon il faut que je trouve !

Un Mr ma dit qu'avec un 2.5 Id TD il en a plein la tronche à 3T500 ?????

mes Impératifs :
-2.8l IdTD 122cv (1994-2001)
-lit permanent de niveau

donc duel :
-rapido 773f
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5685 ... tm?ca=18_s
PILOTE P 680
http://www.leboncoin.fr
en plus pilote pres de Nantes et rapido à Mayenne.... et quand ca va mal je cris ou il faut !
Moncayo c'est fermé ?
Donc ca ??? : http://www.leboncoin.fr
vos avis ?


les 2 derniers lien HS...

je garde :

le 773F :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5685 ... tm?ca=18_s

l'autostar atlas 546
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5822 ... tm?ca=18_s

j'ajoute :

1 integrale :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5928 ... tm?ca=18_s

tes commentaires ?

(c'est bon Gaston ?)
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Dim Jan 05, 2014 8:40 am

Je n'ai pas de connaissances particulières en CC , c'est mon premier

Ca dépend de tes besoins ,vois un forum CC

Concernant le moteur , t'ai déjà répondu , couple et puissance , surtout une fois boosté

Je le vois bien sur la route avec vent de face , moi suis toujours à 110 gps , les 2.5 à 100 et les 1.9 à 90 voir moins , une horreur

Sans vent , testé à 130 gps avec capucine

Après c'est une question de sous .... voilou :occasion9:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar cool-tech » Dim Jan 05, 2014 12:33 pm

donc je n'hésite plus ! Ce sera le 2,8l !

cool-tech a écrit:j'ajoute :

1 integrale :
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5928 ... tm?ca=18_s


Sur celui la la boite à été ouverte à 75.000Kms !!!! :x :x
1500€ de travaux !!!

ils ont changé des roulements et un nécessaire "collection réparation 9402372599"
+ l'embrayage bien sur !

Ca me chagrine..... Reste aussi le lit permanent qui est beaucoup coupé....
Peut etre moins sur une version plus longue avec douche et wc séparé
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Messagepar cool-tech » Dim Jan 05, 2014 12:34 pm

au fait vous prendriez lequel des 3 ?
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Lun Jan 06, 2014 4:21 am

Probablement changé le pignon de 5 c'est leur maladie , pas assez d'huile préconisée ... 2.5L
Les allemands mettent 2.8 , moi suis carrément allé à 3.2 que ça barbotte bien et no problémo
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Messagepar cool-tech » Lun Jan 06, 2014 11:41 am

cool-tech a écrit:au fait vous prendriez lequel des 3 ?

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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar herbert » Lun Jan 06, 2014 8:05 pm

le "tup"
rien ne vaut un intégrale ^^
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar cool-tech » Lun Jan 06, 2014 9:04 pm

herbert a écrit:le "tup"
rien ne vaut un intégrale ^^

Bahhh il est trop petit celui la ! et le lit mal foutu !

Sinon l'attelage pour descendre une remorque d'HV chez toi en ravitaillement chez toi, ce serait cool pour les balades dans le sud !

tu en as un bebert ?

gaston ta parlé de moi au fait ?
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar cool-tech » Mar Jan 07, 2014 12:26 am

Land tu as l'air se bien connaitre la mécanique fial... Tu es mécano ?

Et les merco tu connais ?

Bon un autre ! Mais un merco !

le gars me dit 312hdi 3,5l ! Gaston medit non ! 2,9 l tdi pompe bosch elec
Bon par contre il fait 7m50 !!!

Image

Image


Description :
Bonjour je vends mon camping car intégral AUTOSTAR ARAYL 1O de 1999. Mercedes sprinter 141000 KMS au compteur entretien suivit véhicule très propre . Les équipements sont:
- lit pavillon 2 places avant
- lit à la française 2 places arrières

- WC, douche salle de bain séparée plus douchette extérieur.
-cloison sépare la chambre arrière
- chauffage ADEL plus soute, frigo, four,TV
- plaque gaz
- parabole
- deux panneauX solaire 100 WATT
- caméra de recul
- attelage
- échelle de toit escamotable
- porte vélo
- store ban double
- rétro d'angle mort
- bavettes arrières
- marche pied électrique
- rideau rigide de pare brise
- nombreux rangement
- WC a cassette ( vidange manuelle ou électrique)
- glace avant électrique
Prix 19500 euros a débattre
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mar Juil 22, 2014 2:48 pm

Chalut ,

Avec les chaleurs de ces derniers temps , ça commençait à fûmer dru à l'huile , quelques appels de phares , il était temps de réviser les injos :o

Hop , 4 nez tout neufs sur ebay.uk
Les avait déjà surtarés à 190 b , là avec les nouveaux nez , sont à 230-240 b
Les ai remonté ainsi , je verrais bien si c'est trop
En tous cas , belle pulvérisation , ça chante , que du bonheur
Remontés et au GO , à froid , ras , les testerais ce we à l'huile

Ce moulin boosté , c'est du bonheur dans un CC

:occasion5:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Mer Juil 23, 2014 3:31 pm

Essais :

Le moteur ne vibre quasi plus au ralenti (même à l'huile) et moins bruyant peut-être un tiers moins ?
De même en pleine accélération , quasi plus de grognement , étonnant , et l'impression qu'il pousse mieux , surtout en 3

Fume moins , probable qu'en conso il y aura aussi changement , je trouve qu'il cassait un peu plus la croute ces derniers temps , les injos étaient vraiment lessivés , il était vraiment temps de les changer avant d'avoir des problèmes :occasion9:

Lui mettrais un degré en plus quand lui ferais sa courroie de distri , ça lui fera pas de mal :razz:


:occasion5:
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar gaston13 » Dim Mar 22, 2015 1:52 am

Un nouveau Sofim 2.8TDI, bientôt à l'huile, il s'agit de ma nouvelle dépanneuse : un Renault mascott de 2001

il semblerais que ce soit le même Sofim 8140-43 un peu dégonflé (annoncé pour 105ch, c'est bien un 2.8 intercooler)

La PI suinte, il va falloir s'y coller pour être tranquille.

Image

(Photo non contractuelle, c'est pour illustrer le modèle :o )
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar Land Rover » Dim Mar 22, 2015 6:56 pm

Tu vas pouvoir le gonfler un peu , suis à 150cv mais ce bloc est apparemment monté stock à 170cv
Ce sofim est un bonheur à l'huile et il est indestructible
Mes inj sont à 240 bars , sans avance rajoutée pour le moment

Bonne route
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Re: CC 2.8 Tdid à bicarburer , nouveau challenge

Messagepar yyougoz » Mer Juil 22, 2015 10:57 am

Salut à tous,

Land, en lisant ton sujet j'commence à comprendre un peu mieux ce moteur, reste quelques questions et une synthèse/schéma (please! :toothy4: ) de ton montage pour être sur avant de me lancer sur une bicarburation d'un Master 2.8 dti .

-Le flamstar: du coup, en bicarb tu ne t'en occupe pas? (sinon il ressemble à quoi et ou je peux le trouver sous mon capot?)

- Les injecteurs: je ne compte pas dé catalyser, régler plus de richesse etc pour le booster ( pas assez de connaissances même si envie de plus de watt! :) ) >> faut 'il quand même les tarer ou les changer pour des 220/230bar?

-Chauffe de l'HVB: tu n'a rien pour la chauffer ou j'ai loupé un passage dans ton post? que préconise tu? (échangeur à plaques sur LDR? réchauffeur électrique (je peux me permettre en électricité sans problème) ou les deux car moteur qui chauffe peu? serait 'il intéressant de maintenir une température constante de l'HVB avant passage de la PI puis moteur, si oui laquelle? Y a t'il un risque en été par forte chaleur, que la température de l'HVB s'emballe et du coup brule ou détériore les éléments (durites, PI, filtre...) sur son passage ?


Sur mon Master aménagé j'ai 2 réservoir d'eau à remplir par l'extérieur (bouchon sur la carrosserie) un de 130L qui me suffit et un autre de 70L que je n'utilise pas.
Ce 70L pourrait servir à l'huile sans modif/rajout de réservoir pour une bicarb!
Seul Bémol, c'est juste un caisson en contreplaqué, + une espèce de couche de colle plastique à l'intérieur et vissé + jointé au mastic...pour l'eau pas de souci, quand est'il de l'huile? :?:



Gaston13, ou en est tu pour ton mascott 2.8 dti? comment compte tu faire? et si cela te branche de ce rencontrer et pourquoi pas faire les deux install' ensemble je suis chaud!
yyougoz
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