Une boucle a chaque bout de la corde ca aide effectivementkalimer0 a écrit :ok les deux boucles c'est pour gérer plus facilement certaines situations, je pige.
Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Salut Gaston!
Elle roule toujours cette 850?
J'en ai une depuis un an et j'avoue que je pense sérieusement sauter le pas et la bicarburer...
Elle roule toujours cette 850?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ziziR, a l ocaZ tu m expliquera ce que signifie boucler/deboucler, obviously c est pas le systeme que tu as monté sur le multipan
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
la bête est rendue à 432.000km
ces derniers temps elle a servi de véhicule de courtoisie et a donc parcouru 2000-3000km avec du GO dans le circuit d'huile (débouclé), chauffé par le 20 plaques et l'Eckes...... RAS
j'ai démonté la bicarb car je la refile prochainement à mon père dans le cadre d'un plan de restructuration du parc roulant...... je suis un peu couillon mais je préfère garder ma vielle 240 6 cylindres qui se traine et consomme beaucoup plus
fin de l'histoire, environ 45.000km parcourus à 100%
expérience IDBP validée.
Au niveau de l'auto elle même rien de plus que les vidanges plaquettes et biellettes de barre stab.... et une durite de turbo depuis hier.
le radiateur d'habitacle suinte à hauteur de 20cl par mois.... ça va rester comme ça.
ces derniers temps elle a servi de véhicule de courtoisie et a donc parcouru 2000-3000km avec du GO dans le circuit d'huile (débouclé), chauffé par le 20 plaques et l'Eckes...... RAS
j'ai démonté la bicarb car je la refile prochainement à mon père dans le cadre d'un plan de restructuration du parc roulant...... je suis un peu couillon mais je préfère garder ma vielle 240 6 cylindres qui se traine et consomme beaucoup plus
fin de l'histoire, environ 45.000km parcourus à 100%
expérience IDBP validée.
Au niveau de l'auto elle même rien de plus que les vidanges plaquettes et biellettes de barre stab.... et une durite de turbo depuis hier.
le radiateur d'habitacle suinte à hauteur de 20cl par mois.... ça va rester comme ça.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Une voiture très agréable à conduire ! Merci pour le retour d'expérience
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Quand je vois ce que boit mon DTI , bin elle a encore de nombreuse années devant elle !!! et je ne suis pas bouclé, dès que le moulin est chaud , je bascule !!!!
Les derniers frais ont été des plaquettes de freins surtout n'acheter pas de Rino, c'est pas fiable
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Je ne serais pas resté très longtemps sans ce fabuleux 5 cylindres TDI, ma résidence principale actuelle est un VW T4.
acheté à 392.000km, moteur HS
je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, en gros 2 soupapes cassées sur le cylindre N°5, une plantée par la queue dans la culasse, pile dans l'injecteur et la deuxième incrustée dans le piston, lui même martelé, percé et fendu, un spectacle d'une rare cruauté
de la limaille partout dans les cylindres du coup.
par ailleurs la giclette d'huile sous le piston n°1 était cassée, sans lien apparent.
je n'ai même pas déposé le moteur, ça s'est réglé avec un piston d'occase de volvo prélevé sur un bloc qui trainait à l'atelier et une culasse de T4 récupérée dans la benne à alu suite à arbre à cames cassé en 5 : quelques soupapes à remplacer (récupérées sur l'autre culasse ) et un logement de poussoir rectifié au papier de verre.
bref, ça ne m'a couté qu'un kit distri, un JDC, des vis de culasse, un paquet de joints et pas mal de temps.....
C'est la version "dégonflée" à 88ch et 20mkg... Dont la raison d'être est selon moi que VW avait en stock des boites de vitesses de cette sombre merde de 2.4D à écouler et ils ont été contraint de brider le TDI à mort pour ne pas les exploser tout les 100.000.
Les versions 102ch et 30mkg ont des boites différentes, à la réputation bien meilleure mais avec l'emmerdement d'un dispositif de débrayage central (= dépose de la BV obligatoire en cas de fuite)
ça tourne plutôt bien à part le ralenti qui est parfois bancal, aussi bien à 100% HV qu'a 100% GO. y'a une sonde de T° qui déconne dixit le diag, si ça ne résoud pas je verrais du côté des injecteurs.
acheté à 392.000km, moteur HS
je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, en gros 2 soupapes cassées sur le cylindre N°5, une plantée par la queue dans la culasse, pile dans l'injecteur et la deuxième incrustée dans le piston, lui même martelé, percé et fendu, un spectacle d'une rare cruauté
de la limaille partout dans les cylindres du coup.
par ailleurs la giclette d'huile sous le piston n°1 était cassée, sans lien apparent.
je n'ai même pas déposé le moteur, ça s'est réglé avec un piston d'occase de volvo prélevé sur un bloc qui trainait à l'atelier et une culasse de T4 récupérée dans la benne à alu suite à arbre à cames cassé en 5 : quelques soupapes à remplacer (récupérées sur l'autre culasse ) et un logement de poussoir rectifié au papier de verre.
bref, ça ne m'a couté qu'un kit distri, un JDC, des vis de culasse, un paquet de joints et pas mal de temps.....
C'est la version "dégonflée" à 88ch et 20mkg... Dont la raison d'être est selon moi que VW avait en stock des boites de vitesses de cette sombre merde de 2.4D à écouler et ils ont été contraint de brider le TDI à mort pour ne pas les exploser tout les 100.000.
Les versions 102ch et 30mkg ont des boites différentes, à la réputation bien meilleure mais avec l'emmerdement d'un dispositif de débrayage central (= dépose de la BV obligatoire en cas de fuite)
ça tourne plutôt bien à part le ralenti qui est parfois bancal, aussi bien à 100% HV qu'a 100% GO. y'a une sonde de T° qui déconne dixit le diag, si ça ne résoud pas je verrais du côté des injecteurs.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Pour l'instant je lui ai mis 10.000km en mono entre 50 et 100%.
ça consomme 8 litres à allure soutenue, un peu moins calé au régul' à 110. de la balle.
C'est assez mou mais une fois lançé il faut une bonne côte pour perdre de la vitesse.
Enfin tout est relatif, par rapport à ma volvo 240 c'est un dragster
j'ai honte, l'huile moteur pue la friture et j'ai pas encore vidangé.
ça consomme 8 litres à allure soutenue, un peu moins calé au régul' à 110. de la balle.
C'est assez mou mais une fois lançé il faut une bonne côte pour perdre de la vitesse.
Enfin tout est relatif, par rapport à ma volvo 240 c'est un dragster
j'ai honte, l'huile moteur pue la friture et j'ai pas encore vidangé.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
mefiance quand meme...Moi je connais un moteur qui y a laissé sa segmentation il y a quelques semaines....
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert le capot... changement du FGO ce WE, et c'est officiel, je teste pour vous la lubrification à la végétale, y'a 10mm en plus du maxi je vais vidanger de pas, ça tombe bien il était temps.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Sa donne quoi ta lubrification a la végétale?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ça roule bien, je suis entre 50 et 90% en cette saison selon le type de trajets
j'ai du remplacer l'injecteur pilote.... par un d'occase qui recommence à merder. injecteurs stanadyne spécifique à la version 88ch , introuvables en occase
j'ai du remplacer l'injecteur pilote.... par un d'occase qui recommence à merder. injecteurs stanadyne spécifique à la version 88ch , introuvables en occase
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
finalement l'injecteur pilote se porte bien, et comme j'ai changé le capteur de niveau d'huile qui merdait à la dernière vidange y'a plus aucun voyant orange qui fait chier
j'ai passé l'automne en italie à 80-90%. de retour en france j'ai sorti le startP.... une fois démarré il fallait laisser tourner au ralenti 2 minutes avant de pouvoir dépasser les 800 tours
photo réalisée sans trucage (huile rance) :
Petite info touristique : dans certaines provinces du sud il y a des conteneurs a huile de friture dans les rues à côté des conteneurs à fringues... j'ai toujours la pompe et la perceuse chargée.... de la balle
j'ai passé l'automne en italie à 80-90%. de retour en france j'ai sorti le startP.... une fois démarré il fallait laisser tourner au ralenti 2 minutes avant de pouvoir dépasser les 800 tours
photo réalisée sans trucage (huile rance) :
Petite info touristique : dans certaines provinces du sud il y a des conteneurs a huile de friture dans les rues à côté des conteneurs à fringues... j'ai toujours la pompe et la perceuse chargée.... de la balle
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Tu as quoi comme pompe sur perceuse ?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Gaston je suis assidûment ton expérience , ce break m'intéresse , peut-être pour remplacer le J8S si sa fiabilité à l'huile se confirme
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
quel bonheur de vous lire on s'en lasse pas !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
https://www.leboncoin.fr/voitures/11100 ... tm?ca=20_s
Juste un cardan à changer
Juste un cardan à changer
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Y'a de chouettes audi quattro A6 avec ce 5 cylindres en BV6 sur LBC ...
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Bonjour,
Gaston, la 850 roule-t-elle toujours?
J'hésite à en acheter une pour la bi-carburer mais je suis un peu refroidi par tout cet électronique, je me dis qu'avec une 740 j'aurai moins de soucis. (ce serai une caisse pour partir en vacance avec remorque au cul sur autoroute et faire du long trajets sur le nationales du coin principalement)
Toutefois la 850 en bi carburation, ça le fait? Tu semblais avoir des problèmes de ralenti précédemment.
Gaston, la 850 roule-t-elle toujours?
J'hésite à en acheter une pour la bi-carburer mais je suis un peu refroidi par tout cet électronique, je me dis qu'avec une 740 j'aurai moins de soucis. (ce serai une caisse pour partir en vacance avec remorque au cul sur autoroute et faire du long trajets sur le nationales du coin principalement)
Toutefois la 850 en bi carburation, ça le fait? Tu semblais avoir des problèmes de ralenti précédemment.
Modifié en dernier par descat le ven. sept. 15, 2017 1:49 pm, modifié 1 fois.
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- Amateur
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Et un dopage à l'eau sur TDi? Cela n’améliorerai-t-il pas la combustion? Quelqu'un a-t-il déjà testé?