Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar gaston13 » Sam Sep 16, 2017 10:28 am

descat a écrit:Bonjour,

Gaston, la 850 roule-t-elle toujours?


Salut,

si tu lis l'intégralité du post, tu auras la réponse.

pour le dopage à l'eau, il y déja des milliards de post qui en causent, merci de pas venir poudredeperlinpinpiniser ici.

Le T4 TDI est rendu à 427.000, toujours en mono sans modifs, je dépasse rarement les 50% en ce moment car quasiment tous mes trajets commencent par 10 km de descente... pour le coup il me faudrais une bicarb.

je trouve qu'il a perdu du couple avant le déclenchement du turbo (vers 1800rpm), une remise à niveau des injecteurs serait probablement bénéfique. Où je me fais des idées et c'est juste qu'il marche mieux quand le turbo souffle (j'ai mis une puce ASA)

j'ai eu des soucis de blocage de calculo : il lui arrivait de ne pas vouloir démarrer à chaud, et même sur la fin de caler en roulant, résolus par le remplacement d'un petit relais à la con.

et le pignon de 5ième chante de plus en plus... Sinon RAS.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar Land Rover » Dim Sep 17, 2017 6:16 am

Puce ASA pour combien de CV et couple ?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar gaston13 » Jeu Sep 21, 2017 2:59 pm

je ne prends pas pour argent comptant les chiffres annoncés par le fabricant... si tu me paies un passage au banc, je te dis :o
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar Land Rover » Ven Sep 22, 2017 9:06 am

Désolé , suis hétéro
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar gaston13 » Dim Oct 22, 2017 12:45 pm

pignon de 5 ième et son baladeur remplacés à 430.000 km, ça chantait un peu...

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à sa décharge j'avais parcouru une cinquantaine de bornes avec la boite à sec (j'avais du la vider pour déposer la rallonge de cardan D pour pouvoir remplacer un piston lors de l'achat... le chantier a trainé et j'ai oublié de la remplir....) :o :o :o :o

le pignon + le balladeur + une cage à aiguilles + 3 litres d'huile => 495€, arghhh.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar Land Rover » Dim Oct 22, 2017 6:07 pm

Sans huile ça fonctionne beaucoup moins bien :occasion9:
Mon pignon de 5 Ducato avait encore moins de dents , et avec de l'huile :-o
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar Benoit32 » Dim Nov 12, 2017 8:05 pm

Bonjour, j'ai une 850 tdi depuis quelques années et j'aimerais la faire rouler à l'huile. Vu que tu as expérimenté mono et bicarburation sur (grosso-modo) le même moteur entre ta volvo 850 et le T4, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une bicarburation ?
Et 2ème question, quelles durites de LDR d'origine tu as ponté pour alimenter le filtre chauffant et l'échangeur à plaques ? Sachant que j'aimerais profiter des bougies de préchauffage du LDR. C'est un sacré bordel dans ce moulin à ce niveau là.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar Land Rover » Dim Nov 12, 2017 9:16 pm

Benoit32 a écrit:Bonjour, j'ai une 850 tdi ...Sachant que j'aimerais profiter des bougies de préchauffage du LDR. C'est un .

Intéressant
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar Benoit32 » Lun Nov 13, 2017 11:29 pm

ouaip, sur les volvo en tout cas, le 2.5 tdi a 2 à 5 bougies de préchauffage (suivant les versions) \:D/ sur une durite le LDR en plus de celles du moteur. Le truc, c'est que je sais pas si c'est une durite qui part du moteur vers l'habitacle, ou l'inverse. Ni quand elles s'allument (avec les autres bougies, je suppose)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar descat » Mar Jan 09, 2018 5:22 pm

Bonjour,

si tu lis l'intégralité du post, tu auras la réponse.
en fait je l'avais bien lu (et pas qu'une fois...) ma formule introductive fut mal choisie...

Sinon depuis je l'ai achetée cette volvo et je suis en train de la bricoler http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=20915, mais je galère un peu pour choper du ldr chaud, où as-tu branché ton "arsenal de chauffe"?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar descat » Mar Jan 09, 2018 5:42 pm

bon je reviens de mon garage et je pense me brancher en aval de la galette chauffante au LDR du filtre à huile (quoique etre branché sur le circuit du chauffage habitacle permettrai de profiter des bougies de chauffe du ldr mentionnées ci dessus). Par ailleurs sais-tu comment est régulée la température de l'habitacle (regul sur air ou ldr)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Messagepar gaston13 » Mer Jan 10, 2018 1:42 pm

j'avais branché en parrallèle sur le chauffage habitacle.

je ne sais plus pourquoi je n'avais pas branché en série car il me semble que le chauffage est géré par un volet d'air., en tout cas je n'ai jamais vu de robinet sur ces autos.

pour savoir, moteur chaud tu mets le chauffage à fond. si ça chauffe direct : volet d'air, si la chauffe est progressive : robinet
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