Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Nicoo »

Colmatage à cause du froid à 80%.. mais il ne fait pas si froid que ça pourtant..
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Macromalhuile37 »

Surveille ton niveau d'huile...Un ancien du forum avait ds soucis sur VW TDI des 50% le niveau montait..Pas bon du tout...

Perso sur la golf TD a minimacro depuis quellle a dépassé les 50% le moteur a la tremblotte au ralents (comme si il tournait sur 3pattes1/2)...le VW n'aimeraient pas l'huile???
Image
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par gaston13 »

tu ne croyais pas si bien dire..... hier en vérifiant le niveau d'huile, me semble que ça a un peu monté, et surtout une petite odeur d'HV.... damned :oops: :twisted:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par herbert »

enleve en un peu a la pipette...
:pottytrain2:
ok je sort
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
luciano30
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par luciano30 »

salut gaston :occasion5:
pas cool pour niveau d huile :shock:
rien ne vau le 305 ^^ :D :sign3: je suis ton sujet ;)
Avatar du membre
paola6
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
Localisation : nyons Drome

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par paola6 »

Gaston,j'ai trouvé la même caisse que toi .400000,elle tourne nickel, et pas chère mon frère!
Fais gaffe au niveau qui monte,le mélange huile végétale et huile minérale ou de synthèse fait une sorte de mayonnaise très épaisse,surtout quand la température baisse.
Il va falloir recommander de la Biolub pour éviter ce genre de soucis.
Mais effectivement,le mieux c'est la bi -carbu.
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Tibo1987 »

Le mythe selon lequel la biolub permettrait d'éviter de faire merder un moteur quand de l'huile végétale passe dans la lubri est TOTALEMENT SANS FONDEMENT.

Merci de
- soit apporter des éléments qui expliquent en quoi la biolub pourrait changer quelque chose en cas de contamination de la lubrification
- sinon ne pas répandre ce genre de "croyances" qui font penser que tu es actionnaire chez eux.

De dieu' !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
paola6
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
Localisation : nyons Drome

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par paola6 »

Tu as raison,ça mérite quelques explications:Si tu met de l'huile moteur végétale (quelque soit la marque),il n'y aura pas de réaction chimique en cas de mélange avec l'huile moteur carburant,s'il se produit une migration d'huile carbu dans le carter d'huile moteur,et donc ça élimine déjà un gros risque de casse .
Ca m'est arrivé une fois avec une 505,le mélange huile moteur classique et huile végétale avait donné une mélasse très épaisse(il faisait froid) et lorsque j'ai démarré tous les voyants restaient allumés.En tirant la jauge d'huile,ça faisait des fils comme de la colle.J'ai fait chauffer le moteur doucement(pas le choix)et je m'en suis tiré d'affaire ,j'ai pu vidanger,la voiture roule toujours.
Après cet incident,je ne roulais plus qu'avec de l'huile moteur végétale ,quand le niveau montait(c'était à cause du joint spy de la pompe à injection),le voyant s'allumait,j'enlevais de l'huile,et roule ma poule.Mais bon,c'était une 505...mais je n'avais plus ce souci de voir l'huile moteur figée.
Evidement,ce genre de pratiques n'est pas recommandé,il vaut mieux résoudre le problème du niveau qui monte...
Mon intention n'était pas de faire de la pub,mais à l'époque,j'avais acheté un fût de 200l d'huile végétale(moins mauvais aussi pour la planète)et j'en avait revendu (sans bénef),notamment à l'honorable Mr Gaston.
D'autres questions,Docteur?
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Tibo1987 »

Ouai ;
1 question éventuellement :
est ce que la "colle" que tu as eu dans ton huile minérale moteur et la "pas colle" que tu as eu avec ta biolub c'était avec rigoureusement la même huile carburant et avec la même température, après les mêmes nombre de km, bref dans les mêmes conditions ?

qq remarques également :
1) ta biolub, est faite "à base d'huile végétale" mais certainement pas comparable à de l'huile végétale sur le plan chimique. Si on pouvait lubrifier la mécanique avec de l'huile végétale on achèterait pas de la biolub pas vrai ?
2) si le fait d'avoir fait chauffer ta "cole" t'a permis de vidanger sans tout démonter tout nettoyer, c'est qu'il n'y as pas eu de réaction chimique, on ne casse pas de la "colle" comme ça juste en chauffant ; ou alors c'est que ta colle c'était simplement ton huile qui figeait. (il faisait bien froid et yavait un peu de palme dans ton carburant alé avoue)
3) comme tu dis .. une 505 ; fais ça sur un moteur récent, avec des contraintes plus élevées etc. on en reparle.

J'ai peine à croire qu'il y ait une "réaction chimique" entre l'huile minérale (ou de synthèse) et l'huile végétale (malgré que j'en suis pas sûr, vu le nombre de composés merdeux qu'il y a dedans). Par contre j'imagine très bien l'huile végétale être dégradée par la chaleur et les contraintes mécaniques lorsque ça passe dans la lubri.
Je peux me tromper bien sûr ; ... mais sur le fait que lubrifier à la biolub "régle" le problème de patasse dans la lubri quand de l'huile végétale s'y retrouve JE DOUTE A MORT (et ça m'a plutot l'air d'être un truc dérivé d'un argument de vente complètement bidon que vous avez pu lire sur le site du fabricant de la biolub par exemple)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Scandale »

Salut,
Comment le joint spi de la PI pouvez te faire monter le niveau ?
Perso sa me faisais une prise d'air....
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
paola6
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
Localisation : nyons Drome

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par paola6 »

Je ne suis pas chimiste,je parle juste d'une expérience qui m'est arrivé.
La colle en question ressemblait plus à du goudron,c'était vraiment épais et collant,ce n'était pas seulement de l'huile figée.D'ailleurs,il en reste encore sur les culbuteurs et ça fait bien 6 ou 7 ans que ça m'est arrivé.
En tous cas ,après avoir mis de la bilub,plus de soucis,j'ai du rouler encore à peu près un an jusqu'à ce que le niveau d'huile monte trop,ça devenait chiant,je ne pouvais plus faire de grands trajets.Par contre ,c'est su^r que je roulais souvent avec moitié bilub et moitié huile de friture dans le carter.La 505 ne s'est jamais plaint,la s......
En fait,il suffirait de mélanger une huile moteur et de l'huile de friture ,de la mettre au frais pour voir ce que ça donne comme cuisine.
Il y a peut être aussi d'autres personnes qui ont eu ce phénomène.
Pour le joint spy,c'est une déduction,il était mort et depuis que j'ai changé la pompe,ça ne le fait plus...
Mais bon,quelquefois,c'est tellement sarbi,il y a peut être une autre raison.
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Scandale »

Depuis que t'as changé le joint spi de la PI, le niveau d'huile moteur ne monte plus ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
paola6
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. oct. 19, 2006 10:15 pm
Localisation : nyons Drome

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par paola6 »

J'ai changé la pompe à la suite d'une panne et depuis plus de problèmes.Je ne suis pas certain que c'était à cause du joint spy.
505 lucas 100% frite bi carbu+facet+filtre chauffant + échangeur 12 plaques env 100 000 kms à l'huile.Et m. à Total(il a osé le coquin)
paracels
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 1:20 am
Localisation : louannec 22700

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par paracels »

Macromalhuile37 a écrit :Surveille ton niveau d'huile...Un ancien du forum avait ds soucis sur VW TDI des 50% le niveau montait..Pas bon du tout...

Perso sur la golf TD a minimacro depuis quellle a dépassé les 50% le moteur a la tremblotte au ralents (comme si il tournait sur 3pattes1/2)...le VW n'aimeraient pas l'huile???
si les vw aime l'huile sur golf 2 tdi encore hier a 80% sans probleme
aucune modif sur la vw
tu as une espece de tirette de starter a froid???
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Tibo1987 »

golf 2 tdi encore hier a 80%
Bienvenue sur poliomobile!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par yanou »

nan goliomobile :o
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Scandale »

Je savais pas qu'ils avaient fait des Golf 2 tdi... :notworthy: :notworthy: :notworthy:
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Macromalhuile37 »

TD Intercooler...Oui c'est une comme ca que minimacro il a ..Et oui elle est aussi aux alentours de 75% full stock sans soucis particuliers a part un boitouillage au ralentis a froid...Oui elle a une tirette de stater ..ca lui donne un peut plus d'avance au regime de ralentis...
Image
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Scandale »

TD Intercooleur c'est différent de TDI..
II pour un ID pour l'autre
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
paracels
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 1:20 am
Localisation : louannec 22700

Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par paracels »

Macromalhuile37 a écrit :TD Intercooler...Oui c'est une comme ca que minimacro il a ..Et oui elle est aussi aux alentours de 75% full stock sans soucis particuliers a part un boitouillage au ralentis a froid...Oui elle a une tirette de stater ..ca lui donne un peut plus d'avance au regime de ralentis...
oui gtd 1990 le I pour intercooler moteur RA 80 cv
oui aujourd'hui il fait plus frais je descend a 50%et toi toujours a 75%
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »