idbp et idhp

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dozer34
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idbp et idhp

Message par dozer34 »

bonjour,
idbp = pression d'injection 130 bars environ
idhp = " " 1300 bars environ

dans quelle catégorie classez vous un E290TD mercedes dont la pression est de 300 bars environ ?
personnellement je prends les memes précautions que pour les idbp , (depuis très longtemps sans probleme)
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Tibo1987
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Re: idbp et idhp

Message par Tibo1987 »

IDBP. parce que pompe ditributrice,

IDHP sont plutot en commonrail ou injos pompe. Et pression bien plus élevée ainsi que injos pilotés par électronique.

Interessant ton retour sur le 290TD ; je me tate à prendre une classe E ; je regarde le 300 TD plutot ; le 220 ou 270cdi pour leur économie, mais le 290 TD semble avoir de bons retours aussi entre les 2 sprinter 410 et la tienne qui roulent en bi sans soucis.
Merco_C250TD Bicarb
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Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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Pidum
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Re: idbp et idhp

Message par Pidum »

Tibo1987 a écrit :je regarde le 300 TD plutot
Moi aussi mais qu'en boite autov :sad2:
gaston13
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Re: idbp et idhp

Message par gaston13 »

dozer34 a écrit :bonjour,
idbp = pression d'injection 130 bars environ
idhp = " " 1300 bars environ

dans quelle catégorie classez vous un E290TD mercedes dont la pression est de 300 bars environ ?
personnellement je prends les memes précautions que pour les idbp , (depuis très longtemps sans probleme)

les IIBP sont aux alentours des 130 bars

les IDBP en général entre 190 et 300
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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pascalbinon
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Re: idbp et idhp

Message par pascalbinon »

Alors que ma BX n'est toujours pas prête, je rêve secrètement d'une W124 300D (phase 2) avec une bonne grosse pompe en ligne...
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dozer34
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Re: idbp et idhp

Message par dozer34 »

Tibo1987 a écrit :IDBP. parce que pompe ditributrice,

IDHP sont plutot en commonrail ou injos pompe. Et pression bien plus élevée ainsi que injos pilotés par électronique.

Interessant ton retour sur le 290TD ; je me tate à prendre une classe E ; je regarde le 300 TD plutot ; le 220 ou 270cdi pour leur économie, mais le 290 TD semble avoir de bons retours aussi entre les 2 sprinter 410 et la tienne qui roulent en bi sans soucis.

en bi carburation depuis plus de 4 ans : aucun problème! il faut pas chercher ailleurs, pour moi c'est la meilleure!
un simple échangeur de chaleur et une facet à la sortie d'un réservoir de 190 merco placé contre celui d'origine dans le coffre...sur le meme et seul filtre à go.
conso moyenne en go : 2 litres/100 sur petits parcours en ville, presque rien sur gros parcours (bascule après 5 ou 6 km)
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