idbp et idhp

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idbp et idhp

Messagepar dozer34 » Mer Aoû 20, 2014 12:04 am

bonjour,
idbp = pression d'injection 130 bars environ
idhp = " " 1300 bars environ

dans quelle catégorie classez vous un E290TD mercedes dont la pression est de 300 bars environ ?
personnellement je prends les memes précautions que pour les idbp , (depuis très longtemps sans probleme)
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Re: idbp et idhp

Messagepar Tibo1987 » Lun Aoû 25, 2014 3:36 pm

IDBP. parce que pompe ditributrice,

IDHP sont plutot en commonrail ou injos pompe. Et pression bien plus élevée ainsi que injos pilotés par électronique.

Interessant ton retour sur le 290TD ; je me tate à prendre une classe E ; je regarde le 300 TD plutot ; le 220 ou 270cdi pour leur économie, mais le 290 TD semble avoir de bons retours aussi entre les 2 sprinter 410 et la tienne qui roulent en bi sans soucis.
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Re: idbp et idhp

Messagepar Pidum » Lun Aoû 25, 2014 7:57 pm

Tibo1987 a écrit:je regarde le 300 TD plutot


Moi aussi mais qu'en boite autov :sad2:
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Re: idbp et idhp

Messagepar gaston13 » Lun Aoû 25, 2014 8:01 pm

dozer34 a écrit:bonjour,
idbp = pression d'injection 130 bars environ
idhp = " " 1300 bars environ

dans quelle catégorie classez vous un E290TD mercedes dont la pression est de 300 bars environ ?
personnellement je prends les memes précautions que pour les idbp , (depuis très longtemps sans probleme)



les IIBP sont aux alentours des 130 bars

les IDBP en général entre 190 et 300
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
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Re: idbp et idhp

Messagepar pascalbinon » Lun Aoû 25, 2014 9:16 pm

Alors que ma BX n'est toujours pas prête, je rêve secrètement d'une W124 300D (phase 2) avec une bonne grosse pompe en ligne...
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Re: idbp et idhp

Messagepar dozer34 » Jeu Oct 16, 2014 5:49 am

Tibo1987 a écrit:IDBP. parce que pompe ditributrice,

IDHP sont plutot en commonrail ou injos pompe. Et pression bien plus élevée ainsi que injos pilotés par électronique.

Interessant ton retour sur le 290TD ; je me tate à prendre une classe E ; je regarde le 300 TD plutot ; le 220 ou 270cdi pour leur économie, mais le 290 TD semble avoir de bons retours aussi entre les 2 sprinter 410 et la tienne qui roulent en bi sans soucis.



en bi carburation depuis plus de 4 ans : aucun problème! il faut pas chercher ailleurs, pour moi c'est la meilleure!
un simple échangeur de chaleur et une facet à la sortie d'un réservoir de 190 merco placé contre celui d'origine dans le coffre...sur le meme et seul filtre à go.
conso moyenne en go : 2 litres/100 sur petits parcours en ville, presque rien sur gros parcours (bascule après 5 ou 6 km)
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