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idbp et idhp

Posté : mar. août 19, 2014 11:04 pm
par dozer34
bonjour,
idbp = pression d'injection 130 bars environ
idhp = " " 1300 bars environ

dans quelle catégorie classez vous un E290TD mercedes dont la pression est de 300 bars environ ?
personnellement je prends les memes précautions que pour les idbp , (depuis très longtemps sans probleme)

Re: idbp et idhp

Posté : lun. août 25, 2014 2:36 pm
par Tibo1987
IDBP. parce que pompe ditributrice,

IDHP sont plutot en commonrail ou injos pompe. Et pression bien plus élevée ainsi que injos pilotés par électronique.

Interessant ton retour sur le 290TD ; je me tate à prendre une classe E ; je regarde le 300 TD plutot ; le 220 ou 270cdi pour leur économie, mais le 290 TD semble avoir de bons retours aussi entre les 2 sprinter 410 et la tienne qui roulent en bi sans soucis.

Re: idbp et idhp

Posté : lun. août 25, 2014 6:57 pm
par Pidum
Tibo1987 a écrit :je regarde le 300 TD plutot
Moi aussi mais qu'en boite autov :sad2:

Re: idbp et idhp

Posté : lun. août 25, 2014 7:01 pm
par gaston13
dozer34 a écrit :bonjour,
idbp = pression d'injection 130 bars environ
idhp = " " 1300 bars environ

dans quelle catégorie classez vous un E290TD mercedes dont la pression est de 300 bars environ ?
personnellement je prends les memes précautions que pour les idbp , (depuis très longtemps sans probleme)

les IIBP sont aux alentours des 130 bars

les IDBP en général entre 190 et 300

Re: idbp et idhp

Posté : lun. août 25, 2014 8:16 pm
par pascalbinon
Alors que ma BX n'est toujours pas prête, je rêve secrètement d'une W124 300D (phase 2) avec une bonne grosse pompe en ligne...

Re: idbp et idhp

Posté : jeu. oct. 16, 2014 4:49 am
par dozer34
Tibo1987 a écrit :IDBP. parce que pompe ditributrice,

IDHP sont plutot en commonrail ou injos pompe. Et pression bien plus élevée ainsi que injos pilotés par électronique.

Interessant ton retour sur le 290TD ; je me tate à prendre une classe E ; je regarde le 300 TD plutot ; le 220 ou 270cdi pour leur économie, mais le 290 TD semble avoir de bons retours aussi entre les 2 sprinter 410 et la tienne qui roulent en bi sans soucis.

en bi carburation depuis plus de 4 ans : aucun problème! il faut pas chercher ailleurs, pour moi c'est la meilleure!
un simple échangeur de chaleur et une facet à la sortie d'un réservoir de 190 merco placé contre celui d'origine dans le coffre...sur le meme et seul filtre à go.
conso moyenne en go : 2 litres/100 sur petits parcours en ville, presque rien sur gros parcours (bascule après 5 ou 6 km)