Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir
Modérateur : Les modérateurs
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??
Je n'ai aucun retour au réservoir en roulant à l'huile. Je suis en boucle fermée pressurisée.
Il n'y que les 20 secondes de purge au moment du retour au gazole qui retournent au réservoir d'huile.
Donc le réservoir est toujours à température ambiante du bac de roue de secours.
Et je vais installer un pré-filtre sur mon tuyau de mise à l'air, le rallonger et le faire aller à l'extérieur.
Le préfiltre c'est juste pour éviter que d'éventuelles merdes rentrent par la.
Comme ça les vapeurs de SP98 iront dehors. Car pour le moment la mise à l'air est dans le bac de roue de secours.
Il n'y que les 20 secondes de purge au moment du retour au gazole qui retournent au réservoir d'huile.
Donc le réservoir est toujours à température ambiante du bac de roue de secours.
Et je vais installer un pré-filtre sur mon tuyau de mise à l'air, le rallonger et le faire aller à l'extérieur.
Le préfiltre c'est juste pour éviter que d'éventuelles merdes rentrent par la.
Comme ça les vapeurs de SP98 iront dehors. Car pour le moment la mise à l'air est dans le bac de roue de secours.
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Encrassement ??
Aujourd'hui quelques petit travaux:
Nettoyage de l’extérieur des nez d'injecteurs
Et modif de l’aspiration du réservoir d'HVR
Oh que c'est moche !! A ce demander comment ça arrivait a marcher...
Et une fois nettoyé et refait une nouvelle canne d'aspiration avec un ancien flexible de robinet avec un T au bout, le tout a exactement la bonne longueur pour que que le T touche juste au fond, comme ça fini les 8,5L du fond que je ne pouvais jamais utiliser.
J'en ai aussi profité pour vider le réservoir, demain je vais chercher du SP98 Total Excelium pour faire 10L d'HVR diluée à 10% pour tester si ça marche. Et si ça marche je roule a nouveau 3000km avec ce mélange pour voir l'encrassement des injecteurs.
Nettoyage de l’extérieur des nez d'injecteurs
Et modif de l’aspiration du réservoir d'HVR
Oh que c'est moche !! A ce demander comment ça arrivait a marcher...
Et une fois nettoyé et refait une nouvelle canne d'aspiration avec un ancien flexible de robinet avec un T au bout, le tout a exactement la bonne longueur pour que que le T touche juste au fond, comme ça fini les 8,5L du fond que je ne pouvais jamais utiliser.
J'en ai aussi profité pour vider le réservoir, demain je vais chercher du SP98 Total Excelium pour faire 10L d'HVR diluée à 10% pour tester si ça marche. Et si ça marche je roule a nouveau 3000km avec ce mélange pour voir l'encrassement des injecteurs.
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- jonathanv8
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
L essentiel est de nettoyer l aiguille qui navigue dans le nez et non l inverse .. Pendant que c était démonter t'aurais du le faire
- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
virer les trompettes sur les nez..C'est utile aussi..
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Trompettes ?.... Koiça ?...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Oui je sais bien que je n'ai fait qu'un nettoyage extérieur, c'est juste pour tester l'encrassement sur 3000km, j'ai un autre jeu d'injecteurs que je vais nettoyer entièrement et que je monterai une fois que j'aurais trouvé comment limiter cet encrassement.jonathanv8 a écrit :L essentiel est de nettoyer l aiguille qui navigue dans le nez et non l inverse .. Pendant que c était démonter t'aurais du le faire
C'est quand la croûte de calamine créé une trompette autour des trous des nez d'injecteurs. Ça gêne la bonne pulvérisation du carburant.Land Rover a écrit :Trompettes ?.... Koiça ?...
Macromalhuile37 en a eu de jolie trompette sur son Alfa.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Tiens pas cher :twentymak a écrit :j'ai un autre jeu d'injecteurs que je vais nettoyer entièrement et que je monterai une fois que j'aurais trouvé comment limiter cet encrassement
Touché à 30€ livré expédié depuis l'allemagne en 7 jours DHL : https://fr.aliexpress.com/item/Free-shi ... 0.0.RJELjU
pas mal, déchire bien une feuille alu, ne chauffe pas par contre.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Pas mal, ça pourrait bien être utile. Par contre faudrait un autre panier à l'intérieur avec des trous bien plus petits, et idéalement compartimenté en 4.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Livré avec panier inox + un support plastique.
Tu mets dans des petits pots de bébé en verre tes pièces à nettoyer +produit https://www.amazon.fr/LITRE-NETTOYAGE-N ... B008FP25Z0
et le bac tu le remplis à l'eau= économie de produit.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Ah oui justement je posait la question du produit. Il faut vraiment le produit spécial ?
Sinon j'ai toujours mon petit filtre a thé métallique que je peut y adapter, et je nettoie mes injos 1 par 1.
Sinon j'ai toujours mon petit filtre a thé métallique que je peut y adapter, et je nettoie mes injos 1 par 1.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Prends du Vigor pour les sols le orange, ça marche bien.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Ok pour ze trompette ... moi j'appelle ça une croûte de merde ... me fait penser que cette année avec les températures douces , pas eu besoin de lifting de ce côté ... Pouèt
- jonathanv8
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Macro m'avait dit si la croûte est dure et cassante comme sur tes nez, c est ok !! Sur mon dti sa toujours était comme sa..
Je nettoyage les nez d injecteur à chaque vidange..tout les 10 voir 15 000 kms... Sa démarrait mieux et c était mieux pour la conso
Je nettoyage les nez d injecteur à chaque vidange..tout les 10 voir 15 000 kms... Sa démarrait mieux et c était mieux pour la conso
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
La croute était très dure oui, mais pas cassante du tout, elle est très lisse et brillante, c'est pas pour rien que j'ai du faire le nettoyage a la brosse métallique sur perceuse.
Sinon aujourd'hui j'ai préparé les 10L d'HVR dilué avec 10% de SP98 Total Excellium, j'avais oublié comment ça fluidifie bien.
Donc après avoir versé la sauce dans mon réservoir que j'avais bien vidé, j'ai roulé 17km, pour que le moteur et le PF soient bien chaud (85°Moteur et 65° HVR) je bascule à l'huile.
Donc:
- Ma nouvelle canne d'aspiration fonctionne niquel, même avec seulement 10L dans le réservoir
- Et le mix supporte bien la chauffe, je suis monté a 67°, j'ai roulé 32km a l'huile sans soucis.
Donc demain je prépare 30L de plus pour remplir le réservoir.
Je pensais qu'avec la bi-carb c'était fini de préparer de la soupe, mais, non...
J’espère vraiment que le SP98 va aider l'HVR a bruler et limiter l’encrassement.
Sinon aujourd'hui j'ai préparé les 10L d'HVR dilué avec 10% de SP98 Total Excellium, j'avais oublié comment ça fluidifie bien.
Donc après avoir versé la sauce dans mon réservoir que j'avais bien vidé, j'ai roulé 17km, pour que le moteur et le PF soient bien chaud (85°Moteur et 65° HVR) je bascule à l'huile.
Donc:
- Ma nouvelle canne d'aspiration fonctionne niquel, même avec seulement 10L dans le réservoir
- Et le mix supporte bien la chauffe, je suis monté a 67°, j'ai roulé 32km a l'huile sans soucis.
Donc demain je prépare 30L de plus pour remplir le réservoir.
Je pensais qu'avec la bi-carb c'était fini de préparer de la soupe, mais, non...
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Je me suis posé une question. Un peu trop tard évidemment... Comment va réagir le tuyau d’évier avec mon HVR/SP98 ?
Du coup, petite fabrication d'un genre de copie de ma canne d’aspiration avec le même plastique au bout, un bout de tube métallique en haut, et le tout serré avec des colliers pour maintenir le tuyau dans les même conditions que dans le réservoir.
Et la bouteille derrière c'est pour la faire tremper dans le même mix que j'ai dans le réservoir et suivre son évolution.
Avec un trou dans le bouchon, pour faire mise a l'air comme le réservoir de la voiture.
Du coup, petite fabrication d'un genre de copie de ma canne d’aspiration avec le même plastique au bout, un bout de tube métallique en haut, et le tout serré avec des colliers pour maintenir le tuyau dans les même conditions que dans le réservoir.
Et la bouteille derrière c'est pour la faire tremper dans le même mix que j'ai dans le réservoir et suivre son évolution.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Laisse une partie métalique a l'aire pour voir si ca rouille aussi Car dans ton réservoir elle sera aussi souvent a l'air
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Concernant le bac a ultrasons : prendre des paniers pour friture en magasin type action. C est pas cher.
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Bon j'ai l'impression que ma caisse avance moins avec les injos nettoyés.
En fait quand j'ai démonté mes injecteurs et que j'ai fait les photos de la crasse, c'était pour installer des nez 0.250 sur sur un autre jeu d'injecteurs que j'ai en stock.
J'ai aussi rajouté un boitier additionnel, que j'ai ouvert, et j'ai remarqué qu'il avait une résistance réglable de 1750 ohms a 1280 ohms, et c'est a 1280 que ca marche le plus.
Donc je me suis amusé un moment avec ça, elle marchait assez fort, fumée un peu passé 4000tr pied au planché, mais il y avait tellement de couple que je patinais assez facilement, et parfois le ralenti était un peu tremblant.
Donc j'ai viré le boitier et remis les injecteurs de 110 que j'ai nettoyé, et j'ai vraiment l'impression qu'elle marche moins qu'avant...
Qu'est ce qu'il se passe d’après vous ? J'ai abimé les nez avec mon nettoyage ? Le boitier additionnel ne peut avoir fait de mal ? Surtout que je ne l'ai utilisé que quelques jours pour tester.
Sinon j'ai trouvé de comment augmenter la charge moteur
Des cales de 20mm a l'arriere
et puis
DES BELLES JANTES EN 18 POUCES HEIN !
C’est des réplique Audi RS4 a double perçage 5x100 et 5x112, avec des pneus en 225/40R18
Putain qu'est ce qu'elle rame ! Et encore j'en ai que 3 jantes en 18" pour le moment, car la 4° est fendue sur le bord, je vais la faire réparer.
Du coup j'ai remonté mon boitier additionnel, mais j'ai gardé les injecteur du 110cv, et ça tourne plutôt bien comme ça.
En fait quand j'ai démonté mes injecteurs et que j'ai fait les photos de la crasse, c'était pour installer des nez 0.250 sur sur un autre jeu d'injecteurs que j'ai en stock.
J'ai aussi rajouté un boitier additionnel, que j'ai ouvert, et j'ai remarqué qu'il avait une résistance réglable de 1750 ohms a 1280 ohms, et c'est a 1280 que ca marche le plus.
Donc je me suis amusé un moment avec ça, elle marchait assez fort, fumée un peu passé 4000tr pied au planché, mais il y avait tellement de couple que je patinais assez facilement, et parfois le ralenti était un peu tremblant.
Donc j'ai viré le boitier et remis les injecteurs de 110 que j'ai nettoyé, et j'ai vraiment l'impression qu'elle marche moins qu'avant...
Qu'est ce qu'il se passe d’après vous ? J'ai abimé les nez avec mon nettoyage ? Le boitier additionnel ne peut avoir fait de mal ? Surtout que je ne l'ai utilisé que quelques jours pour tester.
Sinon j'ai trouvé de comment augmenter la charge moteur
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Putain qu'est ce qu'elle rame ! Et encore j'en ai que 3 jantes en 18" pour le moment, car la 4° est fendue sur le bord, je vais la faire réparer.
Du coup j'ai remonté mon boitier additionnel, mais j'ai gardé les injecteur du 110cv, et ça tourne plutôt bien comme ça.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Alors quand ça vibre souvent en augmentant le.tarage ça disparait. Ou alors tes nez vienne d un fournisseur pas serieu.
J ai toujours pense que mettre des nez un peu plus gros faciliterai le passage de l'hv.
Ensuite je dirai vo mieux pas trop faire fumer , deja que l hv brule mal...
J ai toujours pense que mettre des nez un peu plus gros faciliterai le passage de l'hv.
Ensuite je dirai vo mieux pas trop faire fumer , deja que l hv brule mal...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Clean injos et modif réser
Là je pense que c'est plus le rapport entre la taille de la tête hydraulique et des nez qui n'est pas bonne, Des 0.250 faut installer une tête de 11mm, ça sera pour plus tard, mais je pense y passer. Mais il me faudra un nouveau turbo, un de TDI 150 ou de V6 180cv, et en même temps se sera remplacement volant moteur bi-masse par un kit mono masse Sachs ou autre renforcé.
Et effectivement si ça fume ça veut dire imbrulés, et imbrulés d'HVR ça va pas le faire niveau encrassement.
Je pense que je vais installer un interrupteur pour activer ou pas le boitier, comme ça quand je suis à l'HV je peut etre un max en charge. Et l'activer que si vraiment j'ai besoin de plus de watts.
Sa va encore me compliquer mon installation ça, un interrupteur de plus.
Je vais finir par installer un bandeau de LED façon K2000 dans la calandre !
Et effectivement si ça fume ça veut dire imbrulés, et imbrulés d'HVR ça va pas le faire niveau encrassement.
Je pense que je vais installer un interrupteur pour activer ou pas le boitier, comme ça quand je suis à l'HV je peut etre un max en charge. Et l'activer que si vraiment j'ai besoin de plus de watts.
Sa va encore me compliquer mon installation ça, un interrupteur de plus.
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