Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
Tu pourrais me donner le lien des inters stp ? Il est possible que tes leds crament à la suite car soumises à un trop grand courant
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
C'est pas les interrupteurs qui grillent, c'est les voyants.
Voila le lien:
http://www.ebay.fr/itm/LED-Indicator-Wa ... 2749.l2649
J'en ai 2 orange qui servent très peu et qui n'ont pas grillé
2 vert qui ont grillés très rapidement
et je vais ajouter une rouge qui ne s'allumera qu'en cas de panne de ma Facet, donc j’espère jamais
Voila le lien:
http://www.ebay.fr/itm/LED-Indicator-Wa ... 2749.l2649
J'en ai 2 orange qui servent très peu et qui n'ont pas grillé
2 vert qui ont grillés très rapidement
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
Si tu alimentes ta led en 12v, tu pourrais mesurer le courant consommé? Ca permettrait de calculer la résistance du système et ça donnera le courant nominal pour ta LED.
A partir de ça je pourrai te donner une valeur de résistance à mettre en entrée pour atteindre 12V aux bornes du voyant quand tu alimentes en 14V.
Ou plus simple si tu as un potentiomètre tu le mets en ligne avec ton voyant et tu le tournes jusqu'à avoir 12V aux bornes de ton voyant, et ensuite, après avoir débranché ton potar, tu pourras en mesurer la valeur de résistance.
a+
A partir de ça je pourrai te donner une valeur de résistance à mettre en entrée pour atteindre 12V aux bornes du voyant quand tu alimentes en 14V.
Ou plus simple si tu as un potentiomètre tu le mets en ligne avec ton voyant et tu le tournes jusqu'à avoir 12V aux bornes de ton voyant, et ensuite, après avoir débranché ton potar, tu pourras en mesurer la valeur de résistance.
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- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
J'ai un peut le meme souci avec mon interrupteur a led vert ...Il m'eclaire le vide poche ...alors que celui orange a coté est tout juste visible...par contre chez moi rien ne crame...Faudrait que je jette un oeil...J'ai peut etre encore le bandeau de ma zedisque dans lequel j'avais incrusté des leds oranges et vertes avec des resistances en serie et qui ne m'eblouissaient pas plus que ca...Ou plus simple...Sur mon kit tempo welleman pas monté ...Car c'est la que j'avais pris la valeur des resistances qui alumaient les leds de la zédisque...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
Alors oui je pourrais mesurer ça quand j'aurais reçu les nouvelles, par contre je voudrais qu'elles éclairent beaucoup moins, à environ 1/3 de leurs puissance, ça serai pas mal car la nuit ça éclaire vraiment fort, j'ai tout l'habitacle éclairé en vert.
Pour le bouton vert après avoir roulé de nuit même à 4.6 Volts ça éclaire encore trop, j'ai donc commandé des résistances de 1 et 3.9 Ohms en 1/4w pour tomber la tension à 2.88 Volts, là j’espère que ça va aller !
Sinon le coup du potentiomètre ça peut être pas mal, tu peut m'en conseiller un ? Comme ça au lieu de bricoler des pont diviseur et te faire faire des calculs, je pourrait choisir moi même la luminosité exacte que je veux ?
Ensuite j'ai mesuré la résistance d'une sonde de niveau de réservoir de Golf 4, je trouve environ 40 Ohms à vide et 295 plein, est-ce que si j'utilise une sonde universelle d'ebay qui est donné pour 33-240 Ohms et que je fais ce branchement là:
Quand je bascule à l'HVR, donc que j'active ma Facet, ma jauge de carburant d'origine va aussi switcher sur la jauge d'HVR ? Et ce qu'elle va afficher sera assez juste ?
Pour le bouton vert après avoir roulé de nuit même à 4.6 Volts ça éclaire encore trop, j'ai donc commandé des résistances de 1 et 3.9 Ohms en 1/4w pour tomber la tension à 2.88 Volts, là j’espère que ça va aller !
Sinon le coup du potentiomètre ça peut être pas mal, tu peut m'en conseiller un ? Comme ça au lieu de bricoler des pont diviseur et te faire faire des calculs, je pourrait choisir moi même la luminosité exacte que je veux ?
Ensuite j'ai mesuré la résistance d'une sonde de niveau de réservoir de Golf 4, je trouve environ 40 Ohms à vide et 295 plein, est-ce que si j'utilise une sonde universelle d'ebay qui est donné pour 33-240 Ohms et que je fais ce branchement là:
Quand je bascule à l'HVR, donc que j'active ma Facet, ma jauge de carburant d'origine va aussi switcher sur la jauge d'HVR ? Et ce qu'elle va afficher sera assez juste ?
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- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
Le calcul d'un pont diviseur de tension ne fonctionne correctement qu'a courant nul. Pour regler la puissance de tes leds...Un montage experimental avec un potar me semble le plus judicieux...tu regle le potar de telle sorte a avoir la luminosité desirée pour chaque led (selon la couleur) tu mesure la resistance du potar et tu mets la resistance qui va bien...
Mais en theorie... Une led classique rouge ou orange de 5mm de diametre est une bestiole dimensionnée pour un courant optimum de 10mA avec une tension de seuil de 1.6V pour les rouges a 1.9V pour les vertesen dessous de 4mA leur alumage est incertain...
Donc si tu as ce type de led en 5mm que tu veux les alimenter a leur courant minimum.... En prenant l'exemple de la verte si tu veux qu'elle soit quasiment alimentée a son minimum . ta resistance R devra etre egale a ca: R=(13.5V-1.9V)/0.004mA soit aux alentours de 2900Ohms...ATTENTION ce calcul ne tient que pour les leds dont j'ai cité les caracteristiques...
Mais en theorie... Une led classique rouge ou orange de 5mm de diametre est une bestiole dimensionnée pour un courant optimum de 10mA avec une tension de seuil de 1.6V pour les rouges a 1.9V pour les vertesen dessous de 4mA leur alumage est incertain...
Donc si tu as ce type de led en 5mm que tu veux les alimenter a leur courant minimum.... En prenant l'exemple de la verte si tu veux qu'elle soit quasiment alimentée a son minimum . ta resistance R devra etre egale a ca: R=(13.5V-1.9V)/0.004mA soit aux alentours de 2900Ohms...ATTENTION ce calcul ne tient que pour les leds dont j'ai cité les caracteristiques...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
Pour le potar effectivement sa me semble être le plus intéressant a faire. Par contre je ne sais pas quoi quoi choisir...
Et ton calcul:
Et pour mon montage de jauge de réservoir ?
Et ton calcul:
N'est pas valable, car il y a déjà une résistance avec la LED, pour que le voyant puisse fonctionner sous 12v, ou alors je mesure la valeur de cette résistance et je soustrait au 2900 Ohms que tu dis ?R=(13.5V-1.9V)/0.004mA soit aux alentours de 2900Ohms
Et pour mon montage de jauge de réservoir ?
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
Genre sa comme potar ça va ?
http://www.ebay.fr/itm/1K-1M-ohm-Lin-Li ... bD1RCYU0PQ
Mais quelle valeur je choisi ?
En plus ils ont des petit bouton vert et orange à rajouter, comme sa je les intègre aussi dans mon cache autoradio / panneau de contrôle, pour pouvoir contrôler a volonté l'éclairage.
http://www.ebay.fr/itm/1K-1M-ohm-Lin-Li ... bD1RCYU0PQ
Mais quelle valeur je choisi ?
En plus ils ont des petit bouton vert et orange à rajouter, comme sa je les intègre aussi dans mon cache autoradio / panneau de contrôle, pour pouvoir contrôler a volonté l'éclairage.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
Si on part du principe que ta LED est soumise à un courant entre 8mA et 12mA, alors le pont entier fait entre 1kOhm et 1,5kOhm.
Si tu prends un potard 1kOhm, tu pourras diviser la tension par 2 au maximum, si tu prends un 2k: par 3. Le 1k te permettra cependant un réglage plus fin de la luminosité. Je te conseille des potards linéaires, plus simples à régler et au même prix (physiquement un potard basique a une croissance log, du coup moins intuitif).
Si tu prends un potard 1kOhm, tu pourras diviser la tension par 2 au maximum, si tu prends un 2k: par 3. Le 1k te permettra cependant un réglage plus fin de la luminosité. Je te conseille des potards linéaires, plus simples à régler et au même prix (physiquement un potard basique a une croissance log, du coup moins intuitif).
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
Vu que passer de 14 Volts à 4,6 Volts a pas suffit pour mon bouton vert il faudrait pourvoir diviser au moins par 4, donc un un 5KOhms serait bien ? Voir peut être même un 10k pour pouvoir vraiment baisser un max ?
Ils sont dispo en linear donc c'est bien ce que tu conseilles ?
Et en version stéréo sa veut dire que jeux gerer deux LED avec un seul potar ?
Il me faudrait donc un mono et un stéréo en vert car les orange et rouge je peux les couper directement vu qu'ils ne sont plus vraiment utile une fois le moteur bien chaud.
Ils sont dispo en linear donc c'est bien ce que tu conseilles ?
Et en version stéréo sa veut dire que jeux gerer deux LED avec un seul potar ?
Il me faudrait donc un mono et un stéréo en vert car les orange et rouge je peux les couper directement vu qu'ils ne sont plus vraiment utile une fois le moteur bien chaud.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
5k ça peut le faire. En fait tu pourrais mettre un 100k que ça le ferait. Un potard va de 0Ohm (à peu près) à sa valeur donnée. C'est juste qu'un tour va faire grimper bien plus rapidement la valeur, donc moins précis.
Je conseille effectivement en linéaire
Et oui en stéréo tu dois pouvoir gérer 2 LEDs en même temps
Je conseille effectivement en linéaire
Et oui en stéréo tu dois pouvoir gérer 2 LEDs en même temps
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
J'y colle 10K la plupart du temps
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP intensité LED
Bon finalement j'ai donc pris deux potar en 10K.
Un mono pour le bouton vert
Un stéréo pour les deux voyant vert
Et deux bouton vert
Et pour jauge de réservoir j'ai pris sa:
Vu que ma jauge d'origine fonctionne à environ 40 Ohms à vide et 295 au plein
Avec ce branchement, pour utliser la jauge du compteur d'origine, sa devrait aller ?
Quand je bascule à l'HVR, donc que j'active ma Facet, ma jauge de carburant d'origine va aussi switcher sur la jauge d'HVR ? Et ce qu'elle va afficher sera assez juste ?
Un mono pour le bouton vert
Un stéréo pour les deux voyant vert
Et deux bouton vert
Et pour jauge de réservoir j'ai pris sa:
Vu que ma jauge d'origine fonctionne à environ 40 Ohms à vide et 295 au plein
Avec ce branchement, pour utliser la jauge du compteur d'origine, sa devrait aller ?
Quand je bascule à l'HVR, donc que j'active ma Facet, ma jauge de carburant d'origine va aussi switcher sur la jauge d'HVR ? Et ce qu'elle va afficher sera assez juste ?
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] HELP jauge réservoir
Hello tout le monde, la Golf roule toujours super bien, j'ai reçu et installer mon presse étoupe avec la sonde de température sur le porte filtre.
Avec juste l'isolant en mousse autour du filtre je monte a 52° maximum, j'ai donc changé l'isolation, par 4 ou 5 tour de plaid polaire tout autour de l'ensemble porte filtre, et de la durite qui va a l’électrovanne, j'ai aussi isolé le tuyau d'eau chaude avec une gaine en mousse caoutchouc.
Je n'ai gagné qu'un degré mais par contre sa met super longtemps a refroidir après un arrêt, c'est bien cool pour repartir rapidement a l'huile après un arrêt d'une ou deux heures.
Du coup:
- Est ce que sa suffit ces 53° ? J'ai bien vu le topic de Vim sur la température idéale a 80°, mais je vois aussi certain dire qu'en Bosch ça va très bien.
- Si j'isole les EV, le tuyau d'alim de la PI, et celui de retour d'HVR sa va aider ?
- J'ai un 30 plaques en stock, mais j'ai pas spécialement envie de l'installer et si je l'installe j'ai bien envie de le monter avant le PF chauffant pour garder ma sonde de température sur le PF.
- Ma ceinture chauffante 300w est HS, si j'installe une galette 300w non thermostaté sa peut aller ?
Avec juste l'isolant en mousse autour du filtre je monte a 52° maximum, j'ai donc changé l'isolation, par 4 ou 5 tour de plaid polaire tout autour de l'ensemble porte filtre, et de la durite qui va a l’électrovanne, j'ai aussi isolé le tuyau d'eau chaude avec une gaine en mousse caoutchouc.
Je n'ai gagné qu'un degré mais par contre sa met super longtemps a refroidir après un arrêt, c'est bien cool pour repartir rapidement a l'huile après un arrêt d'une ou deux heures.
Du coup:
- Est ce que sa suffit ces 53° ? J'ai bien vu le topic de Vim sur la température idéale a 80°, mais je vois aussi certain dire qu'en Bosch ça va très bien.
- Si j'isole les EV, le tuyau d'alim de la PI, et celui de retour d'HVR sa va aider ?
- J'ai un 30 plaques en stock, mais j'ai pas spécialement envie de l'installer et si je l'installe j'ai bien envie de le monter avant le PF chauffant pour garder ma sonde de température sur le PF.
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Question Temperature
Allez, juste pour montrer que l'hiver est la
Modifié en dernier par twentymak le mar. janv. 16, 2018 10:32 am, modifié 1 fois.
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- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Question Temperature
A y refelchir...Ton rechauffeur electrique sandwich ajouté au porte filtre chauffant n'est peut etre pas une idée si bonne que ca...Je m'explique... ou qu'il soit placé (entre la tete et le ekes ou entre le ekes et le filtre) dans la phase de chauffe du moteur il va surtout lutter contre le froid...Du LDR qui circule dans le ekes... la bonne idée avec ce rechauffeur serait de le metre entre deux plaques avec une sortie tetine de chaque coté...J'ai deja vu ce montage d'origine quelque part..Je lance une recherche..
Trouvé... Ca c'est un modele d'origine... Mais ca peut etre une bonne inspiration pour un modele fait maison...Deux plaque de ferraille Trois trous deux taraudages un boulon deux joints deux tetines ou deux banjos et hop et zou..
Trouvé... Ca c'est un modele d'origine... Mais ca peut etre une bonne inspiration pour un modele fait maison...Deux plaque de ferraille Trois trous deux taraudages un boulon deux joints deux tetines ou deux banjos et hop et zou..
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Question Temperature
Oui je vois ce que tu veut dire. Pour le froid du LDR, c'est lui qui va récupérer toute l'énergie de la galette.
En gros faire un genre de porte filtre réchauffeur électrique mais sans filtre. Qui servirait à préchauffer l'huile.
Et installer un thermostat à l'entrée du eckes.
J'y ai déjà réfléchi mais j'ai pas trouvé avec quoi faire un faux filtre.
Ou un PF avec deux entrées, la galette électrique, et une plaque dessous fixée avec un écrou de 16. Par contre sa condamne la sortie, il faut donc entrer et sortir par les deux entrées.
Mais en même temps si je préchauffe de l'huile que j'envoie ensuite dans le PF à LDR froid, même s'il a un thermostat sa va pas aider.
Je réfléchis en même temps que j'écris, c'est peut être pas complétement clair.
Et je viens de voir que j'ai répondu avant que tu édite ton message, j'avais donc bien visualisé ton système.
En gros faire un genre de porte filtre réchauffeur électrique mais sans filtre. Qui servirait à préchauffer l'huile.
Et installer un thermostat à l'entrée du eckes.
J'y ai déjà réfléchi mais j'ai pas trouvé avec quoi faire un faux filtre.
Ou un PF avec deux entrées, la galette électrique, et une plaque dessous fixée avec un écrou de 16. Par contre sa condamne la sortie, il faut donc entrer et sortir par les deux entrées.
Mais en même temps si je préchauffe de l'huile que j'envoie ensuite dans le PF à LDR froid, même s'il a un thermostat sa va pas aider.
Je réfléchis en même temps que j'écris, c'est peut être pas complétement clair.
Et je viens de voir que j'ai répondu avant que tu édite ton message, j'avais donc bien visualisé ton système.
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- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Question Temperature
A savoir..Il va te falloir trouver quelqu'un pour t'usiner un emplacement de joint torique ou carré dans une des deux plaques...car la galette n'a de joint que sur un seul coté... Ca avait été mon principal souci quand j'avais essayé de faire la mienne qui doit toujours trainer quelque part...
Ainsi qu'une fxation par 4 ou 6 vis en peripherie plutot qu'une seule au centre sans oublier de metre une douille au milieu pour le passage des fluides sur les resistances... Ca t'evitera le probleme que j'avais eut avec le mien... Les plaques d'alus qui se deforment et prise d'air..
Aprés il faut voir si le rechauffeur en question est prevu pour chauffer aussi fort en T°....Il est peut etre prevu pour 300W mais plutot pour chauffer un gros debit a faible T°... j'avais installé le mien (mais modele d'origine thermostaté) pour prechauffer la PI (en boucle) ca la tiedissait...
Ainsi qu'une fxation par 4 ou 6 vis en peripherie plutot qu'une seule au centre sans oublier de metre une douille au milieu pour le passage des fluides sur les resistances... Ca t'evitera le probleme que j'avais eut avec le mien... Les plaques d'alus qui se deforment et prise d'air..
Aprés il faut voir si le rechauffeur en question est prevu pour chauffer aussi fort en T°....Il est peut etre prevu pour 300W mais plutot pour chauffer un gros debit a faible T°... j'avais installé le mien (mais modele d'origine thermostaté) pour prechauffer la PI (en boucle) ca la tiedissait...
- morris
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Question Temperature
Salut les gars,Macromalhuile37 a écrit :A savoir..Il va te falloir trouver quelqu'un pour t'usiner un emplacement de joint torique ou carré dans une des deux plaques...car la galette n'a de joint que sur un seul coté... Ca avait été mon principal souci quand j'avais essayé de faire la mienne qui doit toujours trainer quelque part...
je pense à cette pièce que j'appelle "bouchon" VW(http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 06#p251187), qui permets de monter un eckes et de ne pas mettre de filtre.
Ya pas moyen d'un faire quelque chose avec juste une galette?
Faudra forcement réduire la longueur et re fileter en M16x1.5
J'assemble ça ce soir si besoin et je peux te mettre une photo Twentymark.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Question Temperature
Alors moi c'est twentymak et pas Twentymark
Ah oui morris, bonne idée ce bouchon VW comme tu l’appelle, c'est ce qu'il y sur la Golf 4 pour le filtre à huile:
Et avec mon support de filtre à huile de VW Turbo D modifié (http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 31#p254831)
Il y a moyen de fabriquer un réchauffeur Eckes sans filtre.
Comme ça:
Et sinon comme les 53° maximum que mon réchauffeur arrive a fournir, ça ne me va pas, et que j'ai pas envie d'installer mon 30 plaques.
Je suis aller piquer le porte filtre avec Eckes que j'ai sur ma Golf 2, vu qu'elle ne me sers plus.
Et je me suis un peu amusé:
Donc a gauche le porte filtre que j'avais sur la Golf 4 et a droite celui de la 2
Il est bien pratique avec sa pompette et ses 2 entrées et 2 sorties
J'aurais donc 1 entrée pour l'arrivé d'HVR, 1 autre pour boucler le retour, 1 sortie pour... la sortie et l'autre pour la sonde de température
Donc 3 ou 4 tour d'isolant bulle/alu autour du filtre pour arriver a la même largeur que l'Eckes
2 tour d'isolant autour de l'ensemble
Ensuite je lui fourré le avec de la polaire
Bouché avec un couvercle en isolant et du scotch alu
La sonde enfilée dans une petite durite pour l'épaissir un peu, pour qu'elle soit mieux serrée dans le presse étoupe
Avec le presse étoupe
Sur la deuxième sortie du PF
On isole aussi le dessus, avec de la polaire et un couvercle en isolant
Et on referme au scotch alu
Ça lui fait une grosse combinaison spatiale de cosmonaute de l'espace.
Et le jour ou dois changer de filtre.... ça va être sympa...
De la polaire autour des durites et des électrovannes, sauf les bobines qui chauffe déja bien comme il faut.
Et comme dab le cache moteur qui va toujours dessus. Par contre le gros boudin brillant la c'est quoi ?
Faudra que je le recouvre avec un bout de tissus noir pour plus de discrétion.
Et en roulant ça donne sa:
J'arrive a 45° en 10min, maximum 69° sur petite route, et sur voie rapide sa chute autour de 66-67
Je pense me contenter de ça, vu que je suis en pompe Bosch et que ma Cuisinor reste liquide même bien froide.
Ah oui morris, bonne idée ce bouchon VW comme tu l’appelle, c'est ce qu'il y sur la Golf 4 pour le filtre à huile:
Et avec mon support de filtre à huile de VW Turbo D modifié (http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 31#p254831)
Il y a moyen de fabriquer un réchauffeur Eckes sans filtre.
Comme ça:
Et sinon comme les 53° maximum que mon réchauffeur arrive a fournir, ça ne me va pas, et que j'ai pas envie d'installer mon 30 plaques.
Je suis aller piquer le porte filtre avec Eckes que j'ai sur ma Golf 2, vu qu'elle ne me sers plus.
Et je me suis un peu amusé:
Donc a gauche le porte filtre que j'avais sur la Golf 4 et a droite celui de la 2
Il est bien pratique avec sa pompette et ses 2 entrées et 2 sorties
J'aurais donc 1 entrée pour l'arrivé d'HVR, 1 autre pour boucler le retour, 1 sortie pour... la sortie et l'autre pour la sonde de température
Donc 3 ou 4 tour d'isolant bulle/alu autour du filtre pour arriver a la même largeur que l'Eckes
2 tour d'isolant autour de l'ensemble
Ensuite je lui fourré le avec de la polaire
Bouché avec un couvercle en isolant et du scotch alu
La sonde enfilée dans une petite durite pour l'épaissir un peu, pour qu'elle soit mieux serrée dans le presse étoupe
Avec le presse étoupe
Sur la deuxième sortie du PF
On isole aussi le dessus, avec de la polaire et un couvercle en isolant
Et on referme au scotch alu
Ça lui fait une grosse combinaison spatiale de cosmonaute de l'espace.
Et le jour ou dois changer de filtre.... ça va être sympa...
De la polaire autour des durites et des électrovannes, sauf les bobines qui chauffe déja bien comme il faut.
Et comme dab le cache moteur qui va toujours dessus. Par contre le gros boudin brillant la c'est quoi ?
Faudra que je le recouvre avec un bout de tissus noir pour plus de discrétion.
Et en roulant ça donne sa:
J'arrive a 45° en 10min, maximum 69° sur petite route, et sur voie rapide sa chute autour de 66-67
Je pense me contenter de ça, vu que je suis en pompe Bosch et que ma Cuisinor reste liquide même bien froide.
Modifié en dernier par twentymak le mar. janv. 16, 2018 10:49 am, modifié 1 fois.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien