Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir

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Pidum
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Gonflage suspension

Message par Pidum »

C'est assez dangereux d'avoir une installation non éprouvée avec de telles pressions. Maintenant je suis toujours impressionné de tes idées et de la vitesse avec laquelle tu les mets en œuvre x)

Pour le condo un peu plus haut, son but est de lisser la tension aux bornes de ton cadran pour éviter que ton aiguille saute tout le temps. Tu l'as dit c'est un réservoir, imagine une arrivée variable de flotte dans un grand bac avec un robinet en bas. L'arrivée peut fluctuer énormément, le débit n'en sera que très très peu perturbé
Land Rover
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Message par Land Rover »

twentymak a écrit :Je pense qu'il vaut mieux prendre le problème à la source, empêcher le flotteur de la sonde de ce faire balader dans tous les sens.

Et puis un condensateur c'est plus pour créer une petite réserve d'électricité ? La sonde c'est une résistance à valeur variable un condensateur ne va pas être utile ? Si ? Ou alors il va juste faire décaler l'affichage de l'info au panier, et donc ça dansera tout autant ?
+ ton condo sera gros , plus il mettra de temps à atteindre la valeur moyenne , mais plus ton galva gardera cette lecture stable .
A toi de trouver la valeur intéressante , essaye 10 ou 47mf
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Gonflage suspension

Message par twentymak »

Pidum Merci pour les compliments, ça fait plaisir, mais j'ai l'avantage d'avoir assez de temps libre pour bricoler comme je veux.

Pour ce qui est de la dangerosité du système je me suis posé la question aussi, j'ai installé un robinet 12/17 à la place du tuyau de sortie, gonflé à 10 bar, ouvert d'un coup, ça fait juste un peu de bruit pendant 1 seconde et c'est tout.

L'extincteur lui même est éprouvé a 26bar, il est bon état, pas de coup ni de rouille, donc je me fait pas de soucis pour lui.
Direct à sa sortie il y a aura le régulateur de pression réglé à 2.5 bar
Le seul truc faible sur le système c'est la valve de jante qui est pas vraiment prévue pour 10 bar.
Mais en cas de soucis, ça risque rien, tout est enfermé dans le bac de coffre, et puis c'est que de l'air, c'est comme je m’étais fabriqué un kit GPL maison.

Pour ce qui est du condensateur je connais le principe, de lissage des variations de courant.
Mais c'est une résistance qui arrive au mano pas un courant.
Un condensateur peut aussi lisser une courbe de valeur de résistance ? C'est ce que tu as l'air de dire Land Rover Si c'est le cas effectivement ça peut être intéressant.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

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Land Rover
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Gonflage suspension

Message par Land Rover »

Mets to condo en // du galva :occasion9:
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Gonflage suspension

Message par twentymak »

Alors j'ai toujours pas testé le condensateur, car j'ai un autre soucis avec cet ensemble jauge/mano.

Mon mano viens de se stabiliser sur vide alors qu'il me reste 20 Litres dans mon réservoir de 48 Litres...

La hauteur utile de mon réservoir est de 17cm, il me reste 7cm d'huile, la jauge fait 15cm de long, la jauge voit donc 5cm au dessus de son zéro mais indique quand même zéro...

J'ai vu que la même jauge existe en 175mm.
J’hésite a la commander. Il faudra peut être que j'y fasse une petite cale de 5mm.

Sinon quelqu'un aurait un bon ensemble jauge/mano a conseiller ?
Qui soit fiable et progressif.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Message par Macromalhuile37 »

attend avant d'acheter...j'en ai pitetre une...
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Message par twentymak »

Merci macro.

En même temps si je calcule que la jauge de 150mm indique vide à partir de 50mm, donc 1/4 de sa hauteur.
Celle de 175mm m'indiquera vide à 175/4 = 43,75mm donc a (π x r² x h) soit 3.14 x 30² x 4.375 = 12.37 Litres...

A 12 LITRES C'EST PAS VIDE ! VU QUE Y A ENCORE 12 PUTAIN DE LITRES DANS LE RÉSERVOIR ! C'EST SI COMPLIQUE DE CONNAITRE LE NIVEAU ? :protest:

Désolé, je me suis un peu énervé... En même temps, dépenser du fric dans des accessoires, passer du temps a les installer, pour qu'au final ils ne servent a rien... Ça m'aide pas a rester calme...
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jonathanv8
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Message par jonathanv8 »

Il me semblait avoir lu que tu voulais mettre de l'avance sur la PI de ton TDI, voir le lien réglage dynamique de l'avance : http://fr.ross-tech.com/tdi.htm

https://m.youtube.com/watch?v=C1EL_s5TxWE
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Message par pitchs »

jonathanv8 a écrit :Il me semblait avoir lu que tu voulais mettre de l'avance sur la PI de ton TDI, voir le lien réglage dynamique de l'avance : http://fr.ross-tech.com/tdi.htm

https://m.youtube.com/watch?v=C1EL_s5TxWE
Escroc :P :P :P
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jonathanv8
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Message par jonathanv8 »

J'ai pas compris Pitchs :(
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Message par pitchs »

tu t'ai pas foulé pour trouver le lien :o :o
ne t'inquiète pas je plaisante :P :P
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jonathanv8
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Message par jonathanv8 »

C'est vrai mais le lien youtube, je l'ai trouvé tout seul :lol: :lol: :lol: :lol:
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twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Première panne

Message par twentymak »

Et salut tout le monde ! Alors aujourd'hui petite panne de la bi-carb du à un problème de vieillissement non prévu à la conception. (C'est ma conclusion) En même temps j'ai jamais vu ce problème sur le forum...

Donc l'install est toujours la même, j'ai juste réussi à faire fonctionner ma ceinture chauffante 300w, je l'ai donc installé il y a quelques semaines.
Je ne sais pas si cette panne est due à la ceinture ou à un vieillissement général.

Au moment de la bascule a l'huile, enfin environ 30 secondes apres, gros trous comme une panne de gazole ou grosse prise d'air, qui fini par passer, puis une fois garé a la maison je vois tout le coffre moucheté d'huile, le bas du pare-choc arrière plein d'huile, et des goutes qui tombent sous le moteur, je touche, renifle, ça sent la frite... :lol:

La panne viens du filtre à HVR, qui est toujours le même depuis environ 15.000km, toujours pas colmaté, en même temps mon HVR est filtrée à 1µm et le filtre est chauffé autour de 70°C, et cet été il m'a même fait une pointe à 85°C en montagne, moteur a 94°C, sinon il se stabilise autour des 72-73°C même après plusieurs heures d'autoroute.

Bon ! Et sinon c'est quoi ta panne ? On le sais que ta bi-carb elle est au point ! :protest:

Donc ! C'est une fuite au niveau de la vis de purge du filtre HVR, un MANN 842/2, la vis a du se déformer avec la chaleur et a créée une belle fuite.

Quelques images, de son remplacement par une vis en métal, de la ceinture chauffante en place et de la nouvelle isolation.

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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Première panne

Message par twentymak »

Encore une petite amélioration:

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Barbouillage de colle expoxy bi-composant autour du coude du bouchon de remplissage, pour étanchéifier.

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Bouchage de la mise a l'air de la trappe

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Et perçage du réservoir au point le plus haut possible, installation d'un bout de flexible d’évier, toujours barbouillé de colle expoxy, pour créer la nouvelle mise a l'air / trop plein, qui tombe dans la boite à café.

Le but de tout ça est de pouvoir remplir entièrement le réservoir, et pas juste a hauteur de la trappe.

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Et pour la goulotte de remplissage, un petit bouchon qui va bien, pour remplacer l'entourage au chiffon

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Et pour le remplissage, un réducteur 100-40 + 40-32
Modifié en dernier par twentymak le lun. nov. 26, 2018 4:20 am, modifié 2 fois.
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