Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Gonflage suspension

Messagepar Pidum » Dim Avr 29, 2018 12:18 pm

C'est assez dangereux d'avoir une installation non éprouvée avec de telles pressions. Maintenant je suis toujours impressionné de tes idées et de la vitesse avec laquelle tu les mets en œuvre x)

Pour le condo un peu plus haut, son but est de lisser la tension aux bornes de ton cadran pour éviter que ton aiguille saute tout le temps. Tu l'as dit c'est un réservoir, imagine une arrivée variable de flotte dans un grand bac avec un robinet en bas. L'arrivée peut fluctuer énormément, le débit n'en sera que très très peu perturbé
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Mano niveau HVR

Messagepar Land Rover » Dim Avr 29, 2018 1:27 pm

twentymak a écrit:Je pense qu'il vaut mieux prendre le problème à la source, empêcher le flotteur de la sonde de ce faire balader dans tous les sens.

Et puis un condensateur c'est plus pour créer une petite réserve d'électricité ? La sonde c'est une résistance à valeur variable un condensateur ne va pas être utile ? Si ? Ou alors il va juste faire décaler l'affichage de l'info au panier, et donc ça dansera tout autant ?

+ ton condo sera gros , plus il mettra de temps à atteindre la valeur moyenne , mais plus ton galva gardera cette lecture stable .
A toi de trouver la valeur intéressante , essaye 10 ou 47mf
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Gonflage suspension

Messagepar twentymak » Dim Avr 29, 2018 3:34 pm

Pidum Merci pour les compliments, ça fait plaisir, mais j'ai l'avantage d'avoir assez de temps libre pour bricoler comme je veux.

Pour ce qui est de la dangerosité du système je me suis posé la question aussi, j'ai installé un robinet 12/17 à la place du tuyau de sortie, gonflé à 10 bar, ouvert d'un coup, ça fait juste un peu de bruit pendant 1 seconde et c'est tout.

L'extincteur lui même est éprouvé a 26bar, il est bon état, pas de coup ni de rouille, donc je me fait pas de soucis pour lui.
Direct à sa sortie il y a aura le régulateur de pression réglé à 2.5 bar
Le seul truc faible sur le système c'est la valve de jante qui est pas vraiment prévue pour 10 bar.
Mais en cas de soucis, ça risque rien, tout est enfermé dans le bac de coffre, et puis c'est que de l'air, c'est comme je m’étais fabriqué un kit GPL maison.

Pour ce qui est du condensateur je connais le principe, de lissage des variations de courant.
Mais c'est une résistance qui arrive au mano pas un courant.
Un condensateur peut aussi lisser une courbe de valeur de résistance ? C'est ce que tu as l'air de dire Land Rover Si c'est le cas effectivement ça peut être intéressant.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Gonflage suspension

Messagepar Land Rover » Dim Avr 29, 2018 10:26 pm

Mets to condo en // du galva :occasion9:
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Gonflage suspension

Messagepar twentymak » Ven Mai 04, 2018 6:34 pm

Alors j'ai toujours pas testé le condensateur, car j'ai un autre soucis avec cet ensemble jauge/mano.

Mon mano viens de se stabiliser sur vide alors qu'il me reste 20 Litres dans mon réservoir de 48 Litres...

La hauteur utile de mon réservoir est de 17cm, il me reste 7cm d'huile, la jauge fait 15cm de long, la jauge voit donc 5cm au dessus de son zéro mais indique quand même zéro...

J'ai vu que la même jauge existe en 175mm.
J’hésite a la commander. Il faudra peut être que j'y fasse une petite cale de 5mm.

Sinon quelqu'un aurait un bon ensemble jauge/mano a conseiller ?
Qui soit fiable et progressif.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mai 04, 2018 8:52 pm

attend avant d'acheter...j'en ai pitetre une...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Messagepar twentymak » Sam Mai 05, 2018 11:02 pm

Merci macro.

En même temps si je calcule que la jauge de 150mm indique vide à partir de 50mm, donc 1/4 de sa hauteur.
Celle de 175mm m'indiquera vide à 175/4 = 43,75mm donc a (π x r² x h) soit 3.14 x 30² x 4.375 = 12.37 Litres...

A 12 LITRES C'EST PAS VIDE ! VU QUE Y A ENCORE 12 PUTAIN DE LITRES DANS LE RÉSERVOIR ! C'EST SI COMPLIQUE DE CONNAITRE LE NIVEAU ? :protest:

Désolé, je me suis un peu énervé... En même temps, dépenser du fric dans des accessoires, passer du temps a les installer, pour qu'au final ils ne servent a rien... Ça m'aide pas a rester calme...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Messagepar jonathanv8 » Dim Aoû 12, 2018 11:06 am

Il me semblait avoir lu que tu voulais mettre de l'avance sur la PI de ton TDI, voir le lien réglage dynamique de l'avance : http://fr.ross-tech.com/tdi.htm

https://m.youtube.com/watch?v=C1EL_s5TxWE
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Messagepar pitchs » Dim Aoû 12, 2018 3:50 pm

jonathanv8 a écrit:Il me semblait avoir lu que tu voulais mettre de l'avance sur la PI de ton TDI, voir le lien réglage dynamique de l'avance : http://fr.ross-tech.com/tdi.htm

https://m.youtube.com/watch?v=C1EL_s5TxWE


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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Messagepar jonathanv8 » Dim Aoû 12, 2018 5:07 pm

J'ai pas compris Pitchs :(
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Messagepar pitchs » Dim Aoû 12, 2018 6:09 pm

tu t'ai pas foulé pour trouver le lien :o :o
ne t'inquiète pas je plaisante :P :P
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Re: Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Pb jauge niveau

Messagepar jonathanv8 » Dim Aoû 12, 2018 6:31 pm

C'est vrai mais le lien youtube, je l'ai trouvé tout seul :lol: :lol: :lol: :lol:
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