golf tdi 90 cv a 100% huile , bi reservoir adjujer!

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golf tdi 90 cv a 100% huile , bi reservoir adjujer!

Messagepar z650 » Mar Nov 01, 2005 9:54 pm

voila , grace a l'aide ulra precieuse de mon professeur MAC406 :D je commence mon systeme sur ma golf tdi . Merci a lui !! :wink:
J'ai monté un filtre rechauffeur de 205 diesel plus un rechauffeur maison en cuivre , le tout repiqué sur la durite de chauffage .
J'ai des temperatures de 50-60° a l'exterieur du rechauffeur .
a venir , sonde de temperature de l'huile , installation du reservoir d'huile , branchements des electrovannes commandées par des inters au tableau de bord .
aucun rechauffeur electrique .
demarrage au gazoil puis passage a l'huile .
idées , commentaires , ect ...sont les bienvenus .
merci


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Messagepar papagog » Mar Nov 01, 2005 10:03 pm

je suppose que le retour passera par le rechauffeur en mode huile pour la garder le plus chaud possible, j'en conclue donc que tu fais retourner le GO dans ton reservoir HVB quand l EV retour est dans l'autre position d'apres ton shéma.

en d autres termes j'aurais laisser le retour Go et pas mis pour l HVB
pourquoi te passes-tu d'un rechauffeur electrique ?
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Messagepar z650 » Mar Nov 01, 2005 10:49 pm

le retour HVB ne sera ouvert que l'orsque tous le gazoil sera consommé dans la boucle ! comme ça pas de gazoil dans le reservoir hvb .
concernant le rechauffeur electrique , je n'en vois pas l'utilité .
si on me montre une utilité je veux bien , et egalement ou le placer sur le shema !!
merci
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Messagepar papagog » Mer Nov 02, 2005 12:35 am

c'est dommage de surchauffe du GO , il vaut mieux surchauffer l'huile grace a ta boucle et le Go en retour reservoir
c'est de plus plus simple car prevu d'origine
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Messagepar z650 » Mer Nov 02, 2005 1:08 am

papagog a écrit:c'est dommage de surchauffe du GO , il vaut mieux surchauffer l'huile grace a ta boucle et le Go en retour reservoir
c'est de plus plus simple car prevu d'origine


pourquoi dommage de surchauffer le gazoil ???
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par " surchauffer l'huile par la boucle et le gazoil ....)
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Messagepar x-team-2 » Mer Nov 02, 2005 8:23 am

:D Tres bien tout cela

Et ou compte tu placer ton Réservoir d'huile ?

l'electrovanne sert bien, par une impulsion electrique 12v d'ouvrir ou fermer la vanne ?

Pourquoi faut il placer un retour ?
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Messagepar papagog » Mer Nov 02, 2005 11:18 am

tu es d'accord pour dire que ton GO ern passant par la boucle va passer plusieurs fois par le rechauffeur et donc aura une temperature en entrée de PI plus elevée que l'huile qui n'y passera qu'une fois puisqu'elle retourne au reservoir
donc bizzarre de chauffer plus le Go que l'huile, d'autant que du GO trop chauffé perd d'apres ce que j'ai lu ses proprietés lubrifiante

je serais donc plutot pour laisser le retour GO ( il suffit de branche sur ton shéma ton retout HVB sur le reservoir GO) et faire tourner l'huile dans la boucle afin qu'elle se rechauffe a chaque pasage dans le rechaffeur en inversant les 2 tuyaus de ton EV de retour

non ?
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Messagepar x-team-2 » Mer Nov 02, 2005 12:13 pm

Quel est le but du retour du Go dans le réservoir ?
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Messagepar papagog » Mer Nov 02, 2005 12:30 pm

effectivement si on se passe de retour pour le Go on peut s'en passer pour HBv aussi
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Messagepar x-team-2 » Mer Nov 02, 2005 12:38 pm

8) ben oui... cela me tourloupe

et pour rouler au colza en Bi, autant roulé au rouge :?
Nonon, c'est mal ca !
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Messagepar z650 » Mer Nov 02, 2005 1:41 pm

pas de retour gazoil = pas d'huile dans le reservoir de gazoil!!
pour le retour hvb , le retour ne sera ouvert (par l'electrovanne 2)
que l'orsque tous le gazoil sera consommé dans la boucle !!
donc pas de gazoil dans le reservoir hvb !!
En fait c'est simple , quand on a bien compris le principe ! j'ai eu du mal aussi , je l'avoue !
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Messagepar papagog » Mer Nov 02, 2005 2:27 pm

oui mais ton principe n'est pas logique:

1.si tu te passes de retour en mode GO tu peux t en passer en mode HBV ?

2. je persiste à dire que tu chauffe plus ton GO que ton huile,

3.branche ton EV2 au reservoir GO etainsi l'huile fera la boucle en mode HVB et le go ira au retour dans le reservoir
pas de melange et huile plus chaude: meilleur
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Messagepar pladine » Mer Nov 02, 2005 2:42 pm

plutot d'accord avec papagog, mais cela pose cependant un probleme : lors de la purge, si on ne veut pas d'huile dans le gazole, il faut laisser la sortie bouclée, et dans ce cas la ca va prendre du temps pour qu'il n'y ait plus que du gazole!

Euh je viens de relire, et en fait je crois que ce que je viens de dire pour la purge s'applique aussi bien dans un cas que dans l'autre non? avec un seul retour (Go ou HVB) on est obligé de boucler pendant les transitions si on ne veut pas de mélange, donc ca rallonge les temps de purge.
J'avais pensé à un systeme pour pouvoir boucler l'HVB tout en gardant les 2 retours, j'essaierai de faire un schéma ce soir
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Messagepar x-team-2 » Mer Nov 02, 2005 3:10 pm

x-team-2 a écrit:Quel est le but du retour du Go dans le réservoir ?


un élement de réponse :oops:
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explication

Messagepar MAC406 » Mer Nov 02, 2005 3:39 pm

Le retour au reservoir HVB est utilisé unisquement pour purger la boucle

En position normal, l'eclectrovanne 1 est en position B et la 2 en D
la boucle est fermé, le retour le la PI repasse a l'entrée du rechauffeur

en position de purge, l'electrovanne 1 est en A (changement de reservoir) et la 2 est en C de maniere a vider l'HVB de la boucle vers le reservoir d'HVB.

Au bout d'environ 1 minutes, la boucle et la PI sont rempli de Go. On peut donc repasser l'electrovanne 2 en D pour ne pas vider le reservoir de Go dans celui d'HVB. apres on coup le moteur pour la nuit

le lendemain on remet la position 1 en B et 2 en D. l'hvb re rentre dans la boucle petit a petit pour arriver a 100% au bout de qq km.
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Messagepar x-team-2 » Mer Nov 02, 2005 3:46 pm

Le retour, il est directement sur la Pi ?
il permet quoi exactement ?
au Surplus de mazout passé de retourné dans le Réservoir je suppose ?
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retour

Messagepar MAC406 » Mer Nov 02, 2005 3:56 pm

oui exactement le surplus qui represente environ 95% de ce qui rentre.
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Messagepar x-team-2 » Mer Nov 02, 2005 4:00 pm

:shock: Ha waoui, d'accord
Je vois mieux l'interet mtn ! :oops:
PS : je vais SUIVRE de tres pres ce post !
Je compte faire Exactement la meme chose que lui !!!

Vive VW :D
Ps : Z650 ( Je peux ? )
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Messagepar z650 » Mer Nov 02, 2005 11:53 pm

bein oui , tu peux x-tream !!!
a fond VW !! tous le monde va en vouloir bientot !! le somum en matiere de mecaniqe !
je vais acheter et me mettre de coté une centaine de golf tdi , pour le jour ou il n'y aura plus d'petrole !!!! :D
en tous cas , se systeme est vraiment exta et cela en grande parti grace a notre ami mac406 :wink:
je vais recuperer , je l'espere demain un reservoir torique roue de secours de gpl , et l'adapter , mettre mes inters au tableau de bord et passer les fils .
et si debut de semaine prochaine , mes electrovannes sont la !!!!!
fini le gazoil!!!!! yearrr
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Messagepar x-team-2 » Jeu Nov 03, 2005 12:06 am

Raconte moi en Plus

*AS tu une Pompe de prégavage ?
*quel réchauffeur a tu exactement ?
*es ce qu'une double de 40 Cm en Ldr suffirai ?
*tu compte donc monté avec les deux electrovannes ?

*Combien de temps devra tu laisser l'electrovannes de retour vers ton réservoire huile ouverte, pour vider ton huile du system ( afin de redémarré NIKEL le lendemain ? )
*Tu compte utiliser quel genre de bouton ? on - off manuelement ?

PS = je viens de comprendre ton system de réchauff !
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