je roule a 50% avec ma voiture depuis mars et je n'est aucun problème de regime moteur de perte de puissance et autre, je ne fait aucune modif.
le moteur est equiper d'une pompe bosch, elle vient de passer à 100000km
Modérateur: Les modérateurs
salut,
je comprend que tu sois sceptique ! et pourtant
j'ai acheté cette voiture l'année dernière en juin (occase 110 000 km) , j'étais déjà quasi converti à l'huile, mais j'avais peur de tenter le diable avec ma premiere "vraie" voiture
je n'ai pas beaucoup roulé avec, en 1 an j'ai fait moins de 10 000km.
j'ai tout de suite commencé à rouler à l'huile (15, 30, 50% en 1 000 km) et j'ai fait quelques longs trajets (700 km) avec 80% d'huile, je l'ai bien poussée dans les tours à ce %, zero souci. j'ai changé le filtre GO après 5000 km. il est assez cher car il est muni d'un réchauffeur, mais c bien pour nous. je l'ai fait monter chez midas pour 50€
j'ai réduit le % d'huile en octobre à 30-40% , et en fin d'année à 15-20% , puis j'ai vidé 50L de gasoil pur (ou presque) en janvier-février.
je n'ai ajouté aucun autre additif (type acétone, white spirit...). Pour l'hiver, j'attendais simplement que le voyant de préchauffage s'éteigne, et s'il mettait + de 15sec à s'éteindre, je coupais et remettais le contact pour "forcer" la bougie (je sais pas si ca sert, m'enfin ca me rassure !) l'huile était stockée pres d'un chauffage (attention à la dilatation !) quand je devais faire le plein le matin
je n'ai constaté aucun problème , et j'ai encore fait 600km ce weekend avec 40% d'huile (15L huile / 20L Go) , et je compte faire 1800km la semaine prochaine à 50%
elle a aujourdhui 119 700 km au compteur, donc environ 9 000 km à l'huile, sans souci.
je conduis tranquillement la plupart du temps, rarement + de 2000 tpm en dessous de 90 km/h, mais je mets quand meme un coup de pédale de temps en temps quand je suis sur autoroute (et pressé). ma conso est stable à 6 L/100 km.
l'huile que j'utilise vient principalement de grande surface, du tournesol en bidons de 5L. j'ai pu utiliser 60L de colza d'agriculteur l'année dernière, mais la source d'approvisionnement n'est pas toujours possible... je vais d'abord mettre du gasoil (elf en general) et j'ajoute l'huile ensuite, avant de rouler.
je n'ai pas essayé d'huile recyclée, car pas eu l'opportunité ni la motivation/temps nécessaire à mettre en oeuvre un tel procédé.
je vérifie régulièrement le niveau d'huile moteur (1000 km), et jamais constaté d'augmentation.
j'ai pensé faire installer un kit bicarburation l'année dernière, mais c'est encore trop cher pour l'instant (on m'a proposé 600 € ... non garanti !). ca semble se démocratiser et des gens sérieux le font pour un prix raisonnable, donc je le ferai certainement plus tard.
voila, suis bien les conseils du forum qui fourmille de bonnes infos et de trucs pratiques. je n'y post presque jamais, mais je vais poster ce MP pour encourager les anonymes qui passent par ce forum
bon courage à toi, encourage ta voiture à passer le cap (ya pas de raison qu'elle aime pas) et dis toi, vivement qu'on puisse aller légalement faire le plein chez son agriculteur près de chez soi
![]()
1.9 dTi (moteur F9Q 782)
couple max : 16 daN.M @ 2000 rpm
puissance max : 80 ch @ 4000 rpm
pompe d'injection : BOSCH VP37 , pompe rotative
injecteurs BOSCH , pression d'ouverture entre 205 et 215 bars , tarage impossible
1.5 dCi (moteur K9K 704)
couple max : 16 daN.M @ 2000 rpm
puissance max : 65 ch @ 4000 rpm
1.5 dCi (moteur K9K 702)
couple max : 18.5 daN.M @ 2000 rpm
puissance max : 80 ch @ 4000 rpm
Retourner vers Injection Directe Basse Pression
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité