Bilan 2 années Nissan Almera 2.2 Vdi

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Bilan 2 années Nissan Almera 2.2 Vdi

Messagepar PC » Ven Oct 06, 2006 11:41 pm

Le bilan est trés positif pour ce qui est du comportement du moteur.

Je viens de terminer ma cuve de 500l de colza agri. Aucun probleme particulier sur le moteur : démarrage à froid sans difficulté, régime moteur stable, pas de broutage à haut régime. :thumbright:

Voici les caractéristiques d'utilisation :
30 à 40 % selon les températures
additivé de 1l de TRB pour 10l d'HVB (trés efficace pour baisser la viscosité et empécher le figeage)
pas de modif moteur
mélange en bidon
25 à 30 000 km par an
trajets quotidiens de 35km aller (30 minutes) + vacances

Si ce retour d'expérience peut servir la cause :roll:

PS : par contre coté boite de vitesse c'est de la merde Nissan, l'était morte, ai du la changer ... :(
NISSAN Almera 2.2vdi de 2002 ; 30 à 50 % sans modifs ; 125000 km dont 65000 à l'huile
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Messagepar babard8 » Sam Oct 07, 2006 11:36 am

Très content pour toi :D
Je roule au colza agri également. Il n'y pas de gros risques avec ça. 8)
Les trajets aident aussi
Je te souhaite bonne continuation.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
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et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
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Messagepar bitcherlander » Sam Oct 14, 2006 1:47 pm

Salut Pc
Merci de ton experience :D
Mais qu´entend tu par "trb"?
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Messagepar Duditz » Sam Oct 14, 2006 3:48 pm

Je suis aussi interessé par le produit qui evite le figeage de l'HVB..
Merci :)
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Messagepar Meuh6879 » Sam Oct 14, 2006 9:02 pm

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Messagepar bitcherlander » Dim Oct 15, 2006 10:59 am

Merci mais je le sent mieux avec le petrole lampant .
Il faut juste que je trouve une methode pour le decoloré .
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Messagepar PC » Sam Nov 25, 2006 11:55 pm

Jeudi 23/11 j'ai fait faire le controle technique.

RAS, mais le plus drole fut la mesure de pollution. 8)

Comme certains l'ont décrit lors de leur propre controle, les techniciens sont perplexes face aux valeurs qu'ils lisent !
J'ai vu le mien sortir du véhicule lors des mesures pour re-enfoncer la sonde dans le pot d'echappement. Comme s'il n'était pas sur de la valeur lue ...

Le résultat sur deux mesures : 0.88 et 0.5 m-1 , pas mal !

Mon moteur est un 2.2l IDBP turbo. Je roulai lors de la mesure avec un mélange de 35% d'HVB, de 5 % de TRB et de 60% de GO.
Ca sentait un peu la fritaille dans le local :lol:
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Messagepar Meuh6879 » Dim Nov 26, 2006 1:54 am

tant que ça crache pas noir (à 4500tr/min), tout va bien...lol 8)
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