réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur: Les modérateurs

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar jonathanv8 » Jeu Mar 16, 2017 1:19 pm

Madguss,

J'ai pensé au système que Macro voulait mettre en place sur son Alfa avec un réservoir tampon, je pense que c'est une bonne idée !!!
Sa permet de chauffer juste ce que la PHP a besoin et donc moins de quantitée de sauce a chauffer avant de basculer, j'avais pensé a mettre la jauge qui a sur le bocal de frein sur le boouchon du réservoir tampon !!

Dès que le niveau est trop bas, au lieu d'allumé le voyant au TBD pour les freins, sa alimentera le reservoir tampon via une electrovanne 2 voies et la pompe et ainsi de suite !!!

Image

Vous en pensez quoi? Bonne ou pas bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5245
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 16, 2017 4:18 pm

Et bé...T'as pas un peut plus compliqué Jonathan.... :o Faut arriver a le loger tout ce binz...Surtout sous le capot d'une C5....
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10883
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar jonathanv8 » Jeu Mar 16, 2017 7:35 pm

Je ne sais pas mais c'est une idée à creuser Macro... C est une hypothèse
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5245
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Jeu Mar 16, 2017 9:52 pm

Quand je pourrais le faire (atelier / temps/ toussa..) je vais tester en montage bouclé semi ouvert comme ma xantia.

Avec un petit réservoir tampon comme ça https://fr.aliexpress.com/item/EPMAN-Ra ... 2f5413defb

Avec le retour de la PI dedans qui réchauffera tout le binz. Je pense mettre ce réservoir après le filtre pour gérer le manque de débit du filtre.... Qu'est ce que vous en pensez?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar jonathanv8 » Jeu Mar 16, 2017 9:54 pm

Tu as un schéma meme si je vois le principe
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5245
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Jeu Mar 16, 2017 9:58 pm

je te fais ça! :) pas aussi beau que le tien par contre! :p
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Jeu Mar 16, 2017 10:08 pm

Image
Dernière édition par madguss le Ven Mar 17, 2017 12:09 am, édité 1 fois au total.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Jeu Mar 16, 2017 10:09 pm

par contre le réservoir de 0,4Litre en lien , vous en pensez quoi? pour 10 €...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar jonathanv8 » Jeu Mar 16, 2017 10:21 pm

Il est tout aussi parlant :o :o .... il est pas loin d'etre comme le mien sans le réchauffeur dans le circuit du réservoir tampon et l'electrovanne 2 voies

Le réservoir tampon se remplit en permanence vu ton schéma ?

Pour la capacité en LITRES du réservoir tampon, il faut savoir combien consomme en carburant la PHP au ralentit, a 1000 tours, 2000 tours, 3000 tours et mesurer pour ce faire une idée de ce que sa boit :o :o :o
(je pense que je ferais comme sa pour la mienne ) !!!
Dernière édition par jonathanv8 le Jeu Mar 16, 2017 10:26 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5245
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Jeu Mar 16, 2017 10:25 pm

ce quelle boit, elle le recrache dans le réservoir tampon en direct! ;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Jeu Mar 16, 2017 10:27 pm

le réchauffeur, c'est juste pour aider le passage dans le filtre. Je pars du principe que la PI va réchauffer le carburant très rapidement et n'a pas besoin d'une température élevée... (je pense 40°C au début est largement suffisant)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar jonathanv8 » Jeu Mar 16, 2017 10:28 pm

Oui je sais bien que ce qu'elle boit, elle le recrache mais il faut un niveau minimum pour que la PHP puisse fonctionne convenablement sinon elle risque d'avaler de l'air :wink:
Mon idée est celle la
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5245
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Jeu Mar 16, 2017 10:37 pm

vu la forme en tube du réservoir, et le tirage tout en bas, avant qu'elle n'avale de l'air, c'est que la facette n'assure pas la conso du moteur! ce qui serait problématique quelque soit la taille du réservoir...
Au pire, je fais du 30 litres au 100 km à 100 km/h soit du 0,5 litres minutes... donc si le firltre est colmaté, le réservoir est sifflé en un peu moin d'une minute...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar jonathanv8 » Jeu Mar 16, 2017 11:00 pm

Oui j'ai vu pour le réservoir ce que tu dis pour le tirage , pas mal en faite !!!
Pour le coup, sa dépasse mes compétences, hormis faire des tests je n'ai que sa a te conseiller :o
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5245
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Jeu Mar 16, 2017 11:14 pm

la seule limite, c'est lors de la purge... :/ du gazoil vers l'huile! il faut que la facette pousse un max! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Jeu Mar 16, 2017 11:31 pm

je vais le commander... ça me démange... mais pas de tune actuellement! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 17, 2017 2:30 pm

Il sera chez toi dans un delai de 17 a 29 jours Madguss...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10883
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Ven Mar 17, 2017 2:44 pm

:shock: Merci!!! :D fallait pas! :D :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy: :notworthy: :occasion5:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar madguss » Ven Mar 17, 2017 2:45 pm

A Priori, tu crois dans ma solution! :o

On verra bien!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=140&t=20227&start=260
Avatar de l’utilisateur
madguss
Passionné
Passionné
 
Messages: 2128
Inscrit le: Lun Juin 27, 2005 2:16 pm
Localisation: Saint Herblain (Nantes)

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Mar 17, 2017 3:09 pm

Je crois...Au bonnes volontés huileuses...
Putain dpuis les 35 heures j'ai plus que 10mn pour aller chier...
t'inquiete avec l'iso 9001 t'auras 6h50 a faire de la merde
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10883
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

PrécédentSuivante

Retourner vers Injection Directe Haute Pression

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité